Deux nouveautés hier... l'utilisation de la remorque pour transporter la schtroumpfette et test de la boîte séquentielle à Bresse !
Comme on pouvait s'y attendre, ça marche, même très bien ! Les vitesses montent bien, le rétrogradage c'est ok, bien qu'il faille s'y prendre un peu à l'avance le temps de bien décomposer les choses à faire...
Un chose géniale, c'est le raccourcissement des rapports... (des rapports de boîte ok ? bande de cochons...

) du coup j'étais complètement à la rue... là où j'avais l'habitude de tomber 2 rapports, il faut maintenant en tomber trois... donc durant les quelques tours effectués, je me suis retrouvé à quelques endroits à taquiner les 3000 tours/minutes en sortie de virage, et avec les supports moteur renforcés, ça se remarque tout de suite que t'es en sous-régime, parce que ça vibre de partout

.. faut s'y habituer c'est tout...
J'ai eu des petits soucis de fuite d'huile au niveau du câble de marche arrière (on pense). Du coup je me suis fait un peu peur, parce que ce n'est pas forcément génial de garer l'auto vers les box perdus derrière le circuit et de se retrouver seul avec une belle fumée qui sort du compartiment moteur

. Autant vous dire que je suis sorti de l'auto, j'ai ouvert le capot et je me suis barré à la recherche d'un éventuel extincteur que je n'ai bien entendu pas eu besoin d'utiliser. On a démonté le câble, mis une pâte rouge pour rendre étanche l'endroit concerné, remonté l'histoire, et après un petit test, tout avait l'air de bien être rentré dans l'ordre, à savoir après le run, l'endroit concerné était "sec", ça fumait encore un tout petit peu, mais il devait rester de l'huile vers le fond plat, tout près du silencieux...
Vivement mercredi prochain, ce sera une journée entière cette fois-ci !