Qu'est ce que tu crois ?! C'est autre chose qu'un Toyotabluejedi911 a écrit :et le K20A de chez Komoteck c'est 230cv sans turbo ni compresseur ?
Conversion moteur Honda K20a
- bluejedi911
biGs` a écrit :Qu'est ce que tu crois ?! C'est autre chose qu'un Toyotabluejedi911 a écrit :et le K20A de chez Komoteck c'est 230cv sans turbo ni compresseur ?![]()
![]()
haaaaa, excellent, 230cv sans compresseur
ça doit être delirant...
heuu, c'est pas le moteur de la S2000 mais de la TypeR, non?
La S2000 c'est 240cv...
Avec le compresseur, c'est 300cvbluejedi911 a écrit :haaaaa, excellent, 230cv sans compresseur![]()
ça doit être delirant...
C'est le moteur que l'on trouve dans l'Ariel Atom!
Juste mais je ne connais pas exactement les différences entre ces deux moteurs.. Le 2.0 de la S2000 offre la meilleure puissance spécifique je pense, au niveau des voitures de séries biensûrbluejedi911 a écrit :heuu, c'est pas le moteur de la S2000 mais de la TypeR, non?
La S2000 c'est 240cv...
Mais bon, ce "record" est battu par pas mal de moto (175cv pour le 1300 de la Hayabusa) et par les moteurs thermiques de très petites cylindrée..
- Pschitt
Je parle autant l'allemand que l'anglais...biGs` a écrit : Mince alors.. Tu t'étais débrouillé comment pour faire une visite? Il faut un rendez-vous? J'attend d'avoir toutes les infos avant d'envoyer un mail..
La semaine, pas besoin de rendez-vous. Pour le samedi matin, il vaut mieux vérifier qu'ils soient là...
C'est vrai. Par contre, renseignements pris, ils ne proposent pas le certificat de conformité européen, donc problème pour l'homologation...richard_gilmour a écrit :Si jamais, Brooke je connais pas la conversion, mais ils sont adorables....
- bluejedi911
Le moteur de la S2000 est très très pointu (pour un moteur de série). Celui de la Type R est bien plus efficace à bas régime. Globalement, sur l'ensemble de la plage de régime, celui de la Type R est peut-être plus efficace. Surtout si on lui ajoute quelques chevaux.biGs` a écrit : Juste mais je ne connais pas exactement les différences entre ces deux moteurs.. Le 2.0 de la S2000 offre la meilleure puissance spécifique je pense, au niveau des voitures de séries biensûr
Mais bon, ce "record" est battu par pas mal de moto (175cv pour le 1300 de la Hayabusa) et par les moteurs thermiques de très petites cylindrée..
Enfin, un moteur de Type R est peut-être plus facile à trouver que celui d'une S2000...
- bluejedi911
le K20A c'est le type R de la civic et de l'integra RSX US.
Celui de la S2000 s'appelle F20C ou F22c pour le dernier modèle... et aucun préparateur ne l'a jamais mis dans la baie moteur d'une Elise. Il est prévu pour un montage longitudinal et comme il faut le tourner d'un quart et lui trouver une boîte transversale, ils ont laissé tomber, surement pour une raison de coût... en plus bien que sa puissance spécifique soit supérieure sa gestion de variation du calage des soupapes est moins sophistiquée.
http://www.reference.com/browse/wiki/Li ... da_engines
A+
Celui de la S2000 s'appelle F20C ou F22c pour le dernier modèle... et aucun préparateur ne l'a jamais mis dans la baie moteur d'une Elise. Il est prévu pour un montage longitudinal et comme il faut le tourner d'un quart et lui trouver une boîte transversale, ils ont laissé tomber, surement pour une raison de coût... en plus bien que sa puissance spécifique soit supérieure sa gestion de variation du calage des soupapes est moins sophistiquée.
http://www.reference.com/browse/wiki/Li ... da_engines
A+
Eric S.
C'est vraiment chercher la complication !joker a écrit :Oui un moteur de S2000, par contre la boite je ne sais pas. L'auto était de retour en atelier pour le montage d'une boite séquentielle
Ce n'est pas vraiment le moteur qui est le problème (encore que..) mais le fait qu'il faille jeter la boite de la S2000 et y adapter une boite/pont transversale de civic ou d'integra, ça doit être facile!