Je suis nouveau et beaucoup de boulot en perspective

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Message par supertony »

ça commence mal, y'a des ecrou antivol sur les roues et j'ai pas la clef ... sur mes anciennes voitures j'ai toujours reussit a les faire peter, mais au prix des jantes, j'ai pas envie de les abimer.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Tu dois trouver la douille anti-vol... Sur les S1, elle était sous le capot avant dans une sorte de tube en plastique noir avec une capsule rouge.

Recherche la capsule rouge, tu trouvera la douille, peut-être derrière le siège conducteur...
Image <- Enter my webSite !
supertony

Message par supertony »

ça a surement du y etre un jour mais la voiture est en pieces detachées, livrée en kit, tout est a remonter ... et j'ai pas l'antivol :cry:
Jean-Michel

Essaie de trouver quelqu'un dans les parages qui a une Elise et peut te prêter ça...
Les douilles doivent être les mêmes pour toutes je crois.

Ou MGF, ou Speedy peut-être ?
supertony

Message par supertony »

Les clefs antivols seraient toutes les memes ???

Bon je vais tenter de me faire preter un ecrou antivol ... par quelqu'un, peut etre la concession, ou ... gipsy ???
1-11

Re: Je suis nouveau et beaucoup de boulot en perspective

Message par 1-11 »

8)
Dernière modification par 1-11 le sam. juil. 10, 2004 2:30 pm, modifié 1 fois.
supertony

Message par supertony »

Un tonneau sur l'A1 ... ça parait probable, la voiture vient de st cloud.
Kris Martigues

Message par Kris Martigues »

Salut supertony.
Je viens moi aussi de racheter une S2 un peu fatiguée (moins que la tienne à priori) et une 340r. Un de mes potes (aussi garagiste) a aussi racheté une s2 fatiguée (état intermédiaire entre la tienne et la mienne). Si tu as des plans pour les polys, on est preneur. Pour le chassis, tu devrais essayer de contacter des gens qui font du marbre et de la réparation de cadre moto, ils sont habitué à l'alu. Mon pote à un problème de chassis aussi, je vais lui dire de s'inscrire sur le forum, s'il peut te filer des tuyaux. Bon courage.
Une bonne voiture de course s'écroule après la ligne d'arrivée. Sinon elle est trop lourde.
Gipsy

Message par Gipsy »

J'ai croisé supertony a la fin mai. A prioris la reconstruction se passe pas trop mal... roulage espéré pour l'été!!

@+

Gipsy, fournisseur officiel de jante tordue pour Tony !! ;)
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Kris Martigues

Message par Kris Martigues »

Pour les vitres polycarbonates, le pare brise doit etre référencé chez lotus puisqu'il fait partie du pack weight watcher pour la 340.
Une bonne voiture de course s'écroule après la ligne d'arrivée. Sinon elle est trop lourde.
supertony

Message par supertony »

Salut tout le monde,

La reconstruction avance pas mal, pas mal de pieces abimés en fibre on etait refaite. J'attend la cloison ou se fixe la vitre arriere pour commencer a remonter la carrosserie.

Le masque avant va etre refait par un artisan qui fabrique des kit carroserie pour moto et autre, je ne sais pas comment il va travailler, s'il va refaire un moule ou fibrage direct sur une structure mousse polyretane.

au niveau chassis, j'ai remonter le demi train avant, arriere, barre anti roulis et tout semble etre aligner, pas besoin de marbre, peut etre uniquement du renfort au niveau du support du triangle qui a un peu bougé.

Je vais faire une gallerie photo de tout ce que j'ai fait et la publié sur le net pour vos yeux ;)

vivement que ça roule quand meme !!!
Jean-Michel

J'me permet ???

Allez oui ! :mrgreen:
Image

Elle roule !
Encore un peu de maquillage, mais elle roule... :wink:
Gipsy

Message par Gipsy »

Super boulot du Tony, maintenant faudrait juste qu'il trouve des vrai jantes... histoire de m'en vendre 2 d'origine à lui !! :P

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

Salut tout le monde,

Elle roule, vi elle roule, meme si la elle n'est pas entre mes mains, j'ai offert mon volant a key, un de mes fideles ecuyé qui sont venu m'aider a la reconstruction quelque fois.

Donc l'auto roule enfin, pas de surprise dans le diagnostic, un chassis légèrement touché au niveau du support de bar anti roulis, mais corrigé grace a un nouveau support.

J'ai fait un remontage vite fait pour voir si tout allait bien, et la faire rouler, et j'ai aligné 300km de circuit dimanche avec pour bilan :
Le 2eme rapport saute dans les gros appuis, j'ai trouvé le mal, ça provient du renvoi de commande qui est légèrement tordu.
Et un léger refoullement d'essence, j'avais mal remis le colier qui tient la goulotte d'essence sur le reservoir.

Au bilan, c'est une auto génialissiment excellente, je ne me suis pas lasser un seul instant et je me dit qu'il va me falloir quelques piste pour commencer a exploiter ces petits 120cv dans un chassis si merveilleux ... faut vraiment degoupiller pour rouler vite ;)

PS : Je cherche toujours une arceau FIA
Olivier111

Message par Olivier111 »

Félicitations d'avoir sauvé cette petite bombe qui faisait mal à voir

BRAVO :)
Répondre