Oh la la ..Le Rover n'est pas d'une qualité de fabrication et d'assemblage comparable à un Toy ou un Honda
Vous allez encore mettre en colère Pschitt, Mouse, Olivier ..
et c'est encore à moi qu'on va reprocher d'avoir critiqué le K
fred62 a écrit :Oh la la ..
Vous allez encore mettre en colère Pschitt, Mouse, Olivier ..
et c'est encore à moi qu'on va reprocher d'avoir critiqué le K
Je crois que tu as mis là le doigt sur le point clé...supertony a écrit :... meme si a +100cv au litre faut commencer serieusement à bien l'entretenir.
Quoi de plus normal pour un moteur d'un tel rendement et mis à contribution de manière intensive le plus souvent ? Même les M3 6 cyl utilisés dans de telles conditions passent aussi en révision, et bien avant 40'000 km...Corsugone a écrit :Concernant les Exige S1, j'ai lu dans un livre anglais (non traduit en Français), qu'il fallait prévoir une restauration moteur tous les 40.000Km (Retour d'expérience).
Corsugone a écrit :Concernant les Exige S1, j'ai lu dans un livre anglais (non traduit en Français), qu'il fallait prévoir une restauration moteur tous les 40.000Km (Retour d'expérience). Ce moteur n'est pas réputé pour sa fiabilité d'après ce que j'ai pu lire mais cela n'est pas choquant compte tenu de son utilisation.
J'essaye de vous retrouver le passage concernant le moteur de l'exige S1 et je vous le copie dès que possible. Je vous mettrais aussi les références du livre, il est excellent.
Après, tout dépend de l'utilisation, dans le cas présent il est fait référence à une utilisation Club donc pas mal de circuit. En gros, une utilisation à l'anglaise ...
dans ta prépa, est ce qu'il y avais des bielles forgés, des pistons renforcés et un villebrequin renforcé?....biGs` a écrit :Au cas où, je suis là pour témoigner sur un K @200cv qu'on se prend dans la g..![]()
J'ai pas eu l'occasion de faire des photos de ce qu'il restait du 4ème piston mais c'était à peu près de la taille d'un Babibel.. Plus 3bielles pliées, une culasse abimée et un trou dans le bloc (si si!)
A refaire, c'est un moteur Honda dès le début.. à la place de chippoter avec le K..
heuu, ca se monte sur une Elise???fred62 a écrit :Pour ceux qui ont beaucoup d'argent dans leur coffre (en Suisse), il y a le moteur V8 de chez RST, qui contrairement à ce qu'on a dit ici, n'est pas lourd (74 kg)
http://www.rst-v8.com/