Bon je vais donner un avis... meme si j'y connais pas grand chose car moi je roule que pour mon plaisir personnel... et tant pis si ca derange les autres...
Donc j'ai eu la chance d'essayer... une Elise S1 122cv, une Exige S1 (192cv), une Elise S2 122cv (la mienne), une Elise S2 160cv, une Elise 111R (192cv), une Exige S2 Kompressor (263cv), une 340R (192cv), un Speedster 2.2 (140cv), et un Speedster Turbo (200cv)... C'est TOUS des vehicules GENIAUX !!!! Et il est vrai que la preference va a la mienne
L'Elise S1... c'est la base... le debut du mythe... mais bon, presque un peu trop petit pour mon gabarit...
L'Exige S1 et l'Exige S2 Kompressor... c'est la perte de permis assuré... ca donne trop envie de rouler vite ces bagnoles... surement parce que c'est fermé et que ca fait plus ambiance course...
La 340R... Ahhhhhhh... ca c'est que du bonheur... c'est dementiel... mais bon pas super pratique... dommage... mais si ca l'etait ca serai plus la meme...
L'Elise S2 160cv... a mon gout, l'Elise que j'aime le moins... trop lineaire et moins de couple qu'une 122cv... apres c'est une question de gout...
Le Speedster 2.2... tres tres sympa, mais moins "racing" qu'une Elise... tout ca en config d'origine bien sur...
L'Elise 111R... au debut, pas vraiment fan de ce moteur Toyota... car je trouve aussi que ca manque de couple... mais en le conduisant plus souvent (Merci mes amis possesseurs de 111R), ben je l'apprecie de plus en plus... peut-etre qu'un jour je changerai pour ca...
Le Speedster Turbo... c'est dementiel ce truc... ca pousse un max... par contre je trouve que niveau comportement c'est PAS du tout ca en origine.... la suspension est beaucoup trop souple... ca tangue, etc... faut faire quelque chose sur les suspensions des que possible... mais c'est clair que le moteur offre des possibilités impressionantes... peut-etre pour ca que Lotus l'a installé dans l'Europa S...
L'Elise 122cv... la mienne... ben c'est une voiture super... meme d'origine... en plus si tu la prends SaffronYellow... des jantes noires... et quelques modifs... plus un passage chez l'ami JP du Garage Cristal, ben tu obtiens la voiture qui me fait le plus vibrer... et pourtant j'en ai essayé des voitures (plus de 250)...
Sur ce... Bonne soirée..