Exige "s" pour Genève

Divers général sur Lotus uniquement
EricAqua

Message par EricAqua »

Moi aussi je me suis fait plaisir vendredi...
Je voulais essayer la 111 R puis l'Exige 220S pour comparer à mon ex-S2 122cv... j'ai du faire l'inverse :lol:

C'est environ 1/2 heures chacune alors je me suis pas trop penché sur la finition...

L'Exige c'est un piège à permis ... c'est tout feutré à part le bruit du compresseur, ca dépote, c'est facile, les yokos sont bluffant... la sensation de la pédale de frein est m'dique... beurk l'assistance... une course d'attaque qui sert à rien... j'ai pas eu le temps de demander la liste d'options... mais elle m'a paru prendre un roulis de folie enfin relativement parlant par rapport à des suspensions sport sur une S2 de base...elle gomme facilement son poids grace à la boîte courte et au couple... en appui elle est imperturbable malgré le roulis (merci les appuis aéro) ... sur circuit ben c'est effectivement les plaquettes qui vont donner la mesure des 150kg de plus...en étant méchant, ca m'a rappelé l'Esprit V8 que j'ai eu la chance d'essayer.

Même parcours avec la 111R ensuite... elle était froide, alors j'ai laissé monter en température avant d'appuyer... direction beaucoup plus légère (Bridgestone oblige) mais moins réactive qu'une S2 rover... ca se dandine par rapport à l'Exige et la suspension sport de la S2 ... elle est plus communicative ? ... bon un dépassement à faire... 2nde et on laisse passer les 6000tr... bvouf... plus de voiture à dépasser... c'est fun mais faut impérativement être dans les tours. En appui ca bouge évidemment plus ... même reproche aux freins que pour l'Exige... pas vraiment l'impression qu'elle marche moins bien... à part en reprise évidemment...

J'ai fait un 50...130 en 5 avec l'Exige... c'est épatant... on sent une étape vers 4000 tr le couple qui déferle...

Vous croyez qu'ils nous feront une ClubSport (avec des bouts de l'Exige GT3) ?

Lotusement vôtre, Eric.
Eric S.
Castor Troy

Message par Castor Troy »

L'exige S...

Mon dieu... pourquoi Lotus a sortie un truc pareil!!!!... Depuis hier je ne pense qu'a elle!!!! la coquine! ELLE M'AS RENDU FOU!!!!

Bon... c'est pas forcement sur son physique que j'ai craquer, car je prefaire l'Exige de base (aileron écopes et lame avant en noir) mais belle et bien sur son moteur!!!!

LA VACHE!!!!!!!!!

Jamais eu autant de plaisir a bord du chassi Lotus!!!! JAMAIS!!!!! C'est purement ahurissant ce truc!!!!!!!

Autan l'exige m'avais moyenement convaincu niveau moteur, mais la c'est l'apocalipse!!!!

Sortie de rond-point, 1ère ca pousse, 2ème ca pousse, 3eme ca pousse, 4 ème ca pousse, 180 km/h, on arrive sur l'autre rond-point, debout sur les freins, en l'espace de quelques metres nous voila de nouveau en première.... et la je peux enfin reprendre ma respiration!!!!

PUTAIN cette sauvagerie!!!!! Quel bruit, quelle ambiance, quelle vibration!!! (j'adore ce compresseur!!!!!)

Ca fait des années que je fantasme de resentir un tel plaisir moteur dans un chassi lotus!!! et la enfin on en prent plain la gueule autant en ligne droite qu'en courbe!!!

Holala comme j'en suis fou !!!!

vraiment, la on est carement dans une autre planette que les Speedy/Elise, la on tape dans du supercar!!! (en tous ca niveau sensation!!!!)

Sur le papier ca ne fait que 20ch de plus que l'exige mais niveau sensation ca frise la centaine de plus!!!

Pour finir...

C'est pour moi la voiture dont j'ai toujours rever! un jour elle sera miène... je le promet!!!!! Bon le prix est certe élevé mais je trouve que pour une fois un en as pour son argent chez Lotus!

Quelques photos pour illustrer le model essaillé:

http://img138.imagevenue.com/img.php?lo ... II_108.jpg
http://img9.imagevenue.com/img.php?loc= ... II_111.jpg
http://img146.imagevenue.com/img.php?lo ... II_112.jpg
http://img25.imagevenue.com/img.php?loc ... II_116.jpg
http://img111.imagevenue.com/img.php?lo ... exige1.jpg
http://img108.imagevenue.com/img.php?lo ... exige2.jpg
http://img144.imagevenue.com/img.php?lo ... exige3.jpg
http://img137.imagevenue.com/img.php?lo ... exige4.jpg

ps: je met on corps à vendre au plus offran... j'ai une Exige S à acheter moi! :lol:
Corsugone

Message par Corsugone »

Amis suisses,

Essayer une 111R Modèle 2006, votre avis m'intéresse. Personnellement, je ne me plains pas du couple à moins que je ne sois pas exigeant :lol: . En plus du drive-by-wire elle est équipée de Yokos.

Vous qui avez des concessionnaires qui sont des vrais magasins jouets, cela vous devrait être facile.

Un ami français qui vous veut du bien. :wink:

Seb, Castor, cela ne devrait pas être trop difficile pour vous.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
FRANCO

Message par FRANCO »

les photos ce sera pour demain a+
Castor Troy

Message par Castor Troy »

je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir dans cette "SUPER" Exige!!!!

ps: je doit avouer qu'un sentiment de jalousie extreme m'envaille tout d'un coup! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Ben si il ne prend pas de plaisir avec ça!!! Alors il n'y a plus d'espoir.
Skal

Message par Skal »

Olivier111 a écrit :Ben si il ne prend pas de plaisir avec ça!!! Alors il n'y a plus d'espoir.
Bin non il reste les S1 :wink:
FRANCO

Message par FRANCO »

bravo castor troy
pour la description parfaite des sentiments a bord de cette lotus ca pouse a tout les niveaux c'est vraiement une reussite parfaite de lotus au niveau moteur et sensations
a+
Luis

Message par Luis »

Une Exige"S",vous êtes fous!!,si ce n'est que pour se faire enlever le permis encore plus vite! :shock: Sur route ouverte,je n'arrive déja pas à exploiter la mienne,alors une"S"... :roll: Pour le circuit,alors là.... :wink:
Corsugone

Message par Corsugone »

Luis a écrit :Une Exige"S",vous êtes fous!!,si ce n'est que pour se faire enlever le permis encore plus vite! :shock: Sur route ouverte,je n'arrive déja pas à exploiter la mienne,alors une"S"... :roll: Pour le circuit,alors là.... :wink:
Ben justement, c'est la coté exictant de la chose :lol:

Sinon, je suis comme toi, je n'arrive pas à exploiter ma 111R sur route alors la S, j'y arriverais encore moins.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
FRANCO

Message par FRANCO »

Voila des photos comme promis:
Image
Image
Image
Image
FRANCO

Message par FRANCO »

Suite des photos:
Image