Je voulais essayer la 111 R puis l'Exige 220S pour comparer à mon ex-S2 122cv... j'ai du faire l'inverse
C'est environ 1/2 heures chacune alors je me suis pas trop penché sur la finition...
L'Exige c'est un piège à permis ... c'est tout feutré à part le bruit du compresseur, ca dépote, c'est facile, les yokos sont bluffant... la sensation de la pédale de frein est m'dique... beurk l'assistance... une course d'attaque qui sert à rien... j'ai pas eu le temps de demander la liste d'options... mais elle m'a paru prendre un roulis de folie enfin relativement parlant par rapport à des suspensions sport sur une S2 de base...elle gomme facilement son poids grace à la boîte courte et au couple... en appui elle est imperturbable malgré le roulis (merci les appuis aéro) ... sur circuit ben c'est effectivement les plaquettes qui vont donner la mesure des 150kg de plus...en étant méchant, ca m'a rappelé l'Esprit V8 que j'ai eu la chance d'essayer.
Même parcours avec la 111R ensuite... elle était froide, alors j'ai laissé monter en température avant d'appuyer... direction beaucoup plus légère (Bridgestone oblige) mais moins réactive qu'une S2 rover... ca se dandine par rapport à l'Exige et la suspension sport de la S2 ... elle est plus communicative ? ... bon un dépassement à faire... 2nde et on laisse passer les 6000tr... bvouf... plus de voiture à dépasser... c'est fun mais faut impérativement être dans les tours. En appui ca bouge évidemment plus ... même reproche aux freins que pour l'Exige... pas vraiment l'impression qu'elle marche moins bien... à part en reprise évidemment...
J'ai fait un 50...130 en 5 avec l'Exige... c'est épatant... on sent une étape vers 4000 tr le couple qui déferle...
Vous croyez qu'ils nous feront une ClubSport (avec des bouts de l'Exige GT3) ?
Lotusement vôtre, Eric.