Nouveau sur le forum et bientôt au volant
La peinture de nos Elises est elle aussi très légère. Moi aussi j'ai des microrayures et des impacts un peu partout. Mais j'ai aussi des zones ou la peinture est si mince qu'on voit l'apprêt, voire plus de peinture du tout! Sans doute une utilisation trop intensive de polish qui a finalement enleve toute la fine couche de peinture...
Et concernant le traitement téflon, je ne sais pas si c'est vraiment efficace sur une coque en fibre de verre...
Et concernant le traitement téflon, je ne sais pas si c'est vraiment efficace sur une coque en fibre de verre...
- Corsugone
Tu ne devrais pas, toutes ces micros rayures donnent un coté vintage à la voitureGipsy a écrit :si ce n'est que j'ai prévus de faire une peinture complète en 2007. 4 ans d'utilisation sur totu type de route, ça te ruine ta carrosserie.
Gispy
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Attend de voir ta belle au bout de 2 ans, tu va pleurer sur ta peinture!!Corsugone a écrit :Tu ne devrais pas, toutes ces micros rayures donnent un coté vintage à la voitureGipsy a écrit :si ce n'est que j'ai prévus de faire une peinture complète en 2007. 4 ans d'utilisation sur totu type de route, ça te ruine ta carrosserie.
Gispy
Pas mal ta localisation !
@+
Gip'
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
-
supertony
J'avais eut comme sentiment lors de la premiere conduite de mon auto, les 35km qui séparent Cannes de Nice par l'autoroute, d'avoir le remede contre les exces de vitesse !!!
Qui veut aller vite sur autoroute, dans une auto tape cul, bruyante et mal insonorisée, qui tient mal le cap ???
Perso je m'y fait encore très mal (pas en ce moment certes ...) je roule toujours pour les "long" trajets avec un casque peltor. Bien que celui qui ait le plus roulé avec ma voiture ... c'est Key ???
Et les micro rayures ??? si c'etait que micro ...
Qui veut aller vite sur autoroute, dans une auto tape cul, bruyante et mal insonorisée, qui tient mal le cap ???
Perso je m'y fait encore très mal (pas en ce moment certes ...) je roule toujours pour les "long" trajets avec un casque peltor. Bien que celui qui ait le plus roulé avec ma voiture ... c'est Key ???
Et les micro rayures ??? si c'etait que micro ...
- Olive
renov peinture et teflon Ok, reste a voir au soleil, pour le moment je laisse prendre a l'ombre du garage.
Par contre, niveau peinture n'allez jamais chez TLA, le bouclier avant a été repeint la semaine dernière et il est tres mal fait. J'ai un eclat de vernis (impardonnable de la part d'un professionnel), plusieurs éclats de gravillons (vernis utilisé trop light).
Je vais aller faire faire un pot de 250Ml de peinture chez un fabricant....que je m'occupe de ça sérieusement!
Par contre, niveau peinture n'allez jamais chez TLA, le bouclier avant a été repeint la semaine dernière et il est tres mal fait. J'ai un eclat de vernis (impardonnable de la part d'un professionnel), plusieurs éclats de gravillons (vernis utilisé trop light).
Je vais aller faire faire un pot de 250Ml de peinture chez un fabricant....que je m'occupe de ça sérieusement!
-
François B
comme je te l'ai dit , Olive , il ne faut pas trop se focaliser sur les différentes petites imperfections de la peintures , car sur une caisse poly tres exposée , tu en auras toujours ( je connais bien le pb avec la berlinette ou le CG )et de plus tu n'oseras + la sortir
La seule solution est de faire faire une peinture "top" puis de faire mettre un film de protection sur le bloc avant ( au moins ).mais j'avais demandé le prix pour 1 mk1 : c'était de l'ordre de 800 €
Et une elise qui ne roule pas déprime........
La seule solution est de faire faire une peinture "top" puis de faire mettre un film de protection sur le bloc avant ( au moins ).mais j'avais demandé le prix pour 1 mk1 : c'était de l'ordre de 800 €
Et une elise qui ne roule pas déprime........
- Olive
Au fait, concernant les 2 petites barres qui se mettent sous la capote, l'ancien proprio m'a conseillé de ne jamais y toucher et donc de laisser le "bikini" même décapoté (parce que contribue à la rigidité
). Je ne pense pas que 2 morceaux de carbone retenus par 2 vis de 6 jouent un grand role dans la rigidité. D'une part, et d'autre part, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin de devisser les 2 pattes.
En pliant légèrement les barre elles sortent toute seule du "logement" et je laisse les pattes de fixation en aluminium fixé à la voiture. Vous faite pareil ou c'est mal?
En pliant légèrement les barre elles sortent toute seule du "logement" et je laisse les pattes de fixation en aluminium fixé à la voiture. Vous faite pareil ou c'est mal?
Euh... Je pense que tu as mal compris...
Penser que ça peut participer à la rigidité de la voiture
Plus probablement, l'ancien proprio a sans doute voulu dire qu'il gardait le bikini pour monter la capote. En gros, qu'il ne montait jamais la capote sans le bikini. (C'est limite obscène ce que je raconte moi
)
Personnellement, je ne pense pasque ca serve à quoi que ce soit d'autre que faciliter la mise en place de la capote
Penser que ça peut participer à la rigidité de la voiture
Plus probablement, l'ancien proprio a sans doute voulu dire qu'il gardait le bikini pour monter la capote. En gros, qu'il ne montait jamais la capote sans le bikini. (C'est limite obscène ce que je raconte moi
Personnellement, je ne pense pasque ca serve à quoi que ce soit d'autre que faciliter la mise en place de la capote
- Olive
non, j'avais parfaitement compris mais je m'étais mal exprimé.
Les 2 barres du bikinis sont là pour offrir un appuis a la capote, on voit d'ailleurs bien les 2 barres une fois la capote posée. Pas de soucis c'est necessaire et indispensable une fois la capote en place.
Ce que me disais l'ex proprio c'est que, une fois la capote enlevée il fallait laissé les 2 barres et le bikini parce que ça participait à la rigidité de la voiture. En ayant bavardé avec le gars pendant un petit moment j'ai bien vu qu'il ne connaissait vraiment pas grand chose niveau technique ou mécanique et je ne pense pas qu'il ai réalisé ce qu'il disait.
On ne rigidifie pas une voiture avec 2 vis de "6".
Les 2 barres du bikinis sont là pour offrir un appuis a la capote, on voit d'ailleurs bien les 2 barres une fois la capote posée. Pas de soucis c'est necessaire et indispensable une fois la capote en place.
Ce que me disais l'ex proprio c'est que, une fois la capote enlevée il fallait laissé les 2 barres et le bikini parce que ça participait à la rigidité de la voiture. En ayant bavardé avec le gars pendant un petit moment j'ai bien vu qu'il ne connaissait vraiment pas grand chose niveau technique ou mécanique et je ne pense pas qu'il ai réalisé ce qu'il disait.
On ne rigidifie pas une voiture avec 2 vis de "6".