Nouveau sur le forum et bientôt au volant
-
François B
- bluejedi911
un peu de motivation et tu y arrive, il faut une clé imbus avec le bout arrondi, avec ça t'es pas obligé d'etre parfaitement droit en dessus de la vis!
j'ai trouvé une image des clé en question:
http://bilder.afterbuy.de/images/27539/x_(12)_jpg.jpg
j'ai trouvé une image des clé en question:
http://bilder.afterbuy.de/images/27539/x_(12)_jpg.jpg
- bluejedi911
j'ai du mal a comprendre ???Olive a écrit :niquel, je vais essayer de me toruver ça au boulot demain, si je suis gentil je m'en ferais peut être préter![]()
Sinon, pour les barres en carbon? Vous les pliés légèrement pour les rentrer ou vous demonter systématiquement les pates en alu (inutile je trouve, mais je me trompte peut être)
tu parles des barres du toit, enfin de la capote ???
t'es fou de demonter les pates en alu !!! tu plies légèrement la barre, c'est fait pr ca...
... moi je devisse pas la portiere pour rentrer dans mon elise, j'ouvre la porte
- Olive
Je ne les dévisse pas, je ne fais que répéter ce que me disais l'ancien proprio. J'ai devissé les pattes en alu une fois....j'ai failli me prendre les barres dans la g... j'ai vite compris que c'était encore un plan foireux
Donc on les démonte pas, cqfd, merci
Dernière question (je sais je suis lourd
), le tunnel centrale en plastique qui regroupe le levier de vitesse et le frein a main est marqué, abimé. Je pense que je vais le démonter et le repeindre en gris alu (orange ça ferait tunning...).
Le pommeau du levier s'enlève avec la BTR sur le dessus uniquement?
Le frein a main possède 2 minuscules btr a ce que j'ai sentis, mais par contre comment dégager la "prise d'alimentation" sur le devant?
Donc on les démonte pas, cqfd, merci
Dernière question (je sais je suis lourd
Le pommeau du levier s'enlève avec la BTR sur le dessus uniquement?
Le frein a main possède 2 minuscules btr a ce que j'ai sentis, mais par contre comment dégager la "prise d'alimentation" sur le devant?
J'ai ce qu'il te faut! => http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=99Pendant 400 bornes je l'ai détesté cette voiture
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
- Olive
oui c'est la même chose, à cela pret que j'ai remarqué que certains n'avaient pas les "pattes" en alu sur le haut mais 2 trous identiques a ceux du montant de pare brise a l'arrière.Key a écrit :Euh... J'ai l'impression que tes barres ne sont pas les mêmes que nous!!!
Sur la mienne, le bikini est constitué de 2 barres noires en matière vraisemblablement plastique, flexibles, et d'une toile tendue entre les deux.
Tu aurait moyen de faire une photo des dites barres???
J'ai bien les 2 barres (carbone a ce qu'on m'a dit...mais comme d'ahabitude avec l'ancien proprio il a du confondre avec du plastique) avec la toile tendu entre.
J'ai pas eu la présence d'esprit de détailler la matière.
Sinon, je me permets de dresser un prmeier bilan apres l'autoroute plus la 20aine de kilométres parcourue en montagne. C'est un bilan que j'ai dressé par mail a Max340r, qui reconnaitra le texte.
La route du retour vers Nice a été un calvaire. 3 heures d'embouteillage au point mort avec 32°C au soleil, heureusement, le moteur de ventillateur a été changé il ya 10 mois, j'espère ne pas avoir de problême de ce côté là. En tout cas elle est resté a 102°C max, 87 à 89 en roulant.
Impossible de dépasser le 110km/h sur autoroute, trop bruyant avec la capote (j'ai pris des boules quies ici au boulot...on sait jamais).
Ce qui est nouveau pour moi c'est tout ces petits bruit qui se font
entendre quand on roule, transmission, boite et moteur, normal mais aussi
les amortisseurs, quelques grincements mécaniques (normal je pense vu la structure, mais je ne m'y connais pas assez dans ce genre de voiture pour faire le tri). Le moteur est pas mal, c'est pas hyper violent mais a mon avis c'est niquel pour faire connaissance avec la marque et la voiture.
C'est un moteur "rugueux" par contre. J'hésite encore à monter trop dans
les tours avec...l'appréhension de péter quelque chose sans doute.
Je ne la ferais pas rouler en semaine normalement, seulement pendant mes weeks ends et vacances, je ne pense pas qu'elle me fasse le coup de la panne si elle reste 4 jours sans tourner régulièrement.
Dernière modification par Olive le lun. mai 29, 2006 3:40 pm, modifié 1 fois.
- Olive
j'en avais déjà chopé sur les lignes de fab au boulotGame Over a écrit :J'ai ce qu'il te faut! => http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=99Pendant 400 bornes je l'ai détesté cette voiture
![]()
Les "baleines" en plastique que tu montes pour arrondir le toit de la capote s'enlève en les ceintrant au milieu.
Ton élise à une capote longue qui va jusque sur l'arrière des montant.
A partir des millésimes 2003 ou 2004, Lotus a repris le système de fixation des speedster opel avec une capote dite courte qui n'a plus les rabats que tu tend sur les montants.
Il ne faut en aucun cas laisser le "Bikini en roulant, ça ne sert à rien.
Le fait que les "baleine" soient relié par une petite bache en polyester tissé, sert à posser ta capote dessus quand tu la met.
Pour ce qui est de l'autoroute, je roule jusqu'a 140 en décapoté et pas plus de 160 avec la capote.
T'inquiète pass pour tous les bruits bizarres, c'est normal
Pour ce qui est du moteur, son fonctionnement c'est 4500Tr/min --> 6500Tr/min, ça sert a rien d'aller au dessus, ya plus assez de puissance et de couple.
Pour ce qui est des comptéences techniques de TLA, je me suis déja exprimées dessus... à Eviter...
@+
Gipsy
Ton élise à une capote longue qui va jusque sur l'arrière des montant.
A partir des millésimes 2003 ou 2004, Lotus a repris le système de fixation des speedster opel avec une capote dite courte qui n'a plus les rabats que tu tend sur les montants.
Il ne faut en aucun cas laisser le "Bikini en roulant, ça ne sert à rien.
Le fait que les "baleine" soient relié par une petite bache en polyester tissé, sert à posser ta capote dessus quand tu la met.
Pour ce qui est de l'autoroute, je roule jusqu'a 140 en décapoté et pas plus de 160 avec la capote.
T'inquiète pass pour tous les bruits bizarres, c'est normal
Pour ce qui est du moteur, son fonctionnement c'est 4500Tr/min --> 6500Tr/min, ça sert a rien d'aller au dessus, ya plus assez de puissance et de couple.
Pour ce qui est des comptéences techniques de TLA, je me suis déja exprimées dessus... à Eviter...
@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
- Olive
Voila une réponse parfaite
Merci Gypsy.
Tout est clair désormais.
En rentrant tout a l'heure je suis aller me faire faire 250ml de "Orange Lava" chez un fabriquant de peinture pour masquer un peu les éclats que je me suis mangé sur le capot durant mon trajet de retour. C'est tout juste masqué mais je pense qu'un jour ou l'autre il faudra repeindre l'avant (encore....) ou le laisser comme ça si ça me gonfle.
Merci Gypsy.
Tout est clair désormais.
En rentrant tout a l'heure je suis aller me faire faire 250ml de "Orange Lava" chez un fabriquant de peinture pour masquer un peu les éclats que je me suis mangé sur le capot durant mon trajet de retour. C'est tout juste masqué mais je pense qu'un jour ou l'autre il faudra repeindre l'avant (encore....) ou le laisser comme ça si ça me gonfle.