En roulant j'ai un petit "palier" vers 3500tr/min, comme un hoquet avant de monter plus haut dans les tours. Ce genre de chose est souvent dû à un encrassement du filtre a air.
J'ai donc voulu en avoir le coeur net .... et ben mazettttte, il faut être motivé!
Il y a 4 attaches a déclipser pour atteindre le filtre. J'ai réussi a en faire sauter 3 mais la dernière....impossible. C'est celle située le plus à l'extérieur, côté roue arrière gauche, vers le coffre. Tout simplement impossible a déboiter. Je me suis dis que, pas plus con qu'un autre, si je n'y arrive pas au bout d'une heure, personne ne passerait autant de temps là dessus...et bien a priori je ne me trompais pas. La voiture sort de la révision des 30 000 chez TLA et bien a vu de nez, en soulevent le couvercle aussi haut que les autres attaches le permettent, le filtre à air n'a jamais été changé !!!!! Il est bien crade.
Je ne vais pas mettre une admission tout de suite, pas le temps et pas spécialement de quoi faire ça 1 semaine apres l'achat...mais je suis un peu énervé qu'un pro comme TLA fasse un truc aussi gros.
Je suis bon pour me commander un filtre chez Norauto