Filtre à air MK2 120

Divers général sur Lotus uniquement
Olive

Filtre à air MK2 120

Message par Olive »

Bonjour,
En roulant j'ai un petit "palier" vers 3500tr/min, comme un hoquet avant de monter plus haut dans les tours. Ce genre de chose est souvent dû à un encrassement du filtre a air.

J'ai donc voulu en avoir le coeur net .... et ben mazettttte, il faut être motivé!

Il y a 4 attaches a déclipser pour atteindre le filtre. J'ai réussi a en faire sauter 3 mais la dernière....impossible. C'est celle située le plus à l'extérieur, côté roue arrière gauche, vers le coffre. Tout simplement impossible a déboiter. Je me suis dis que, pas plus con qu'un autre, si je n'y arrive pas au bout d'une heure, personne ne passerait autant de temps là dessus...et bien a priori je ne me trompais pas. La voiture sort de la révision des 30 000 chez TLA et bien a vu de nez, en soulevent le couvercle aussi haut que les autres attaches le permettent, le filtre à air n'a jamais été changé !!!!! Il est bien crade.

Je ne vais pas mettre une admission tout de suite, pas le temps et pas spécialement de quoi faire ça 1 semaine apres l'achat...mais je suis un peu énervé qu'un pro comme TLA fasse un truc aussi gros.

Je suis bon pour me commander un filtre chez Norauto :?
supertony

Message par supertony »

Bienvenu dans la phylosophie ou faut tout faire soi meme ... si tu veux etre content !

Tous les mêmes ...

Regarde moi, le réputé garage qui m'a expédié mon kit ptp ... n'a pas fait gaffe qu'il m'envoyé une culasse d'origine ... alors que je l'ai vu du premier coup d'oeil ! Et j'en avais jamais vu des culasses PTP ... à part en photo !

J'te dit moi ... tous des ... mauvais !
Olive

Message par Olive »

c'est vrai que c'est un peu decevant...

J'ai appelé Max qui va voir avec son garagiste a Grasse si il a ça en stock. Comme je dois passer lui dire bonjour vendredi ça serait l'occasion. Si il n'a pas ça en stock....je suis bon pour une commande (green ou Kn) a Norauto sur la 202.

Mais la question de la dernière attache à faire sauter se posera quand même :-)
supertony

Message par supertony »

Key et moi sommes des pros du saut de l'attache ... :lol: c'est pas une attache qui va nous faire chier quand même non ???
Key

Message par Key »

Je dirai meme que si Supertony et mois finalisons la vente de son admi direct, j'ai un filtre K&N a vendre... :lol:
Olive

Message par Olive »

Il y en a 3 qui ne l'ont pas ramenée longtemps...mais la quatrieme elle a vangée ses copines!!!
Olive

Message par Olive »

Key a écrit :Je dirai meme que si Supertony et mois finalisons la vente de son admi direct, j'ai un filtre K&N a vendre... :lol:
C'est un réel plus? :lol:
Key

Message par Key »

Oui. Supertony va peut-etre changer d'admi. Du coup je recupere la sienne. Du coup, tu peux recuperer mon filtre... :lol:
Olive

Message par Olive »

why not.
Ca apporte un petit quelque chose par rapport a l'origine j'imagine...parce que c'est quand même proche d'un filtre à air de Twingo dans ce moulin !!!
Key

Message par Key »

Honnetement...

Ca n'apporte rien du tout (allez, un p'tit ch'val...)!!! Sinon que c'est un filtre lavable ce qui fait que tu n'est pas oblige de courrir pour racheter un filtre tous les 15.000km (voire plus souvent sur nos lotus, specialement si du va visiter les bord de pistes trop souvent :D ).
supertony

Message par supertony »

On a l'air un peu mytho en fait ... mais ça y'est ma nouvelle admi est dans le garage. :lol:
Olive

Message par Olive »

je ne parlais au niveau puissance, j'ai passé l'age ado ou un filtre a air sur une twingo te faisait au moins gagné 8Cv :lol:

Non, je parlais plus au niveau "progression" du moteur, est-il plus a l'aise ? Là ce qui m'irrite c'est que j'ai l'impression qu'il respire mal.

Sur certains site j'ai vu des admis pour MK2 120Cv dans les 250 à 300€. C'est interressant? A ce que j'en ai vu au paca tour, toutes les Elises presente (je crois) avaient une admin dynamique.
Key

Message par Key »

Honnetement, je ne peux pas te repondre vu que j'ai achete la voiture avec le filtre K&N! Je ne peux pas comparer avec l'origine.

En revanche, j'ai trouve une difference assez nette dans les tours avec l'admi dynamique d'Anthony. On peut esperer un tres leger mieux entre le papier et le K&N... Mais bon, ca va pas changer la face du monde!
Olive

Message par Olive »

clairement.
Ce qui est sur à l'heure actuelle quoi qu'il en soit c'est que TLA sont une bande d'incapable qui ne jugent pas utile de changer un filtre a air d'origine au bout de 30 000km... et que dans l'histoire c'est moi qui suis emmerdé.
supertony

Message par supertony »

Il est certain qu'un filtre KN papier ne t'en fera pas perdre, au contraire d'une mauvaise admi dynamique.

Surtout si ton filtre est encrassé ... là ça en fait perdre.
Répondre