Volant extractible ????

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Message par supertony »

Quand j'en serais à aligner le volant avec les roues ... :lol:

Par contre, j'ai aucune vis fournies, ni celles provenant du moyeu de la voiture qui se visse dans la cale 1. C'est déja là que je bute ... Elles se montent tout d'un coté, et aucune va de l'autre ...
Sebi

Message par Sebi »

Il faut également ne pas oublier de récupérer la pièce en plastique qui permet de faire le rappel clignotant. C'est une pièce noire qui se clipse sur le moyeu.
Faut absolument que je récupère mes photos, çà devrait être plus clair. :evil:
Mais encore une fois, pas besoin d'un autre hub ni de repercer. Tout tombe bien, c'est juste une sorte de Meccano, le fun en moins..... :P
Sebi

Message par Sebi »

En voilà une du moyeu avec dessus la cale 1 qui doit te permettre de repérer le sens des pièces:

[img][img]http://img102.imageshack.us/img102/957/ ... 0tg.th.jpg[/img][/img]

La pièce de rappel du clignotant est donc dessous clipsée sur le moyeu. J'avais laissé passer le fil d'origine du klaxon mais il faut si je me souviens bien le raccourcir un peu avant de le raccorder au fil gainé sur la pièce snap off 1.
A l'arrière plan, cette pièce snap off 1 qui vient se visser sur le moyeu après avoir connecté les fils du klaxon.

çà vous parait un peu plus clair?
Dernière modification par Sebi le lun. juin 05, 2006 11:51 pm, modifié 1 fois.
supertony

Message par supertony »

Oui ça j'avais trouvé.

Tu vis par derriere avec les 4 vis BTR.

Mais devant ... je n'ai aucune vis dont le pas du filetage correspond.

Le filletage est différent sur les 2 cotes.

J'arrive bien a trouver une concordance dans les trous, mais les visses ne vissent pas.
Sebi

Message par Sebi »

:shock: Là je ne comprends plus :(
Pourtant une fois que tu as remis çà, la pièce snap off 1 viens se mettre dessus avec les vis toutes simples fournies dans le Kit. Je n'ai eu aucun problème à ce niveau. Tu as bien toutes les vis? Tu n'aurais pas déjà fixé d'autres pièces en utilisant les vis pour cette pièce?
supertony

Message par supertony »

C'est bien ce que j'avais compris de ce montage ... mais dessus il vient des vis à têtes fraisées ... j'ai 3 modele en sachet de 6 vis, mais aucune ne se vis dans la face avant.

Par contre elles se vis sur la face arriere.

A ce niveau je n'ai monté aucune vis, puisque je ne reutilise que les BTR du moyeu du volant d'origine.

A pas comprendre moi :cry:
supertony

Message par supertony »

A mieux comprendre moi ...

En fait le taraudage de la cale N°1 n'est pas fait completement et les premiers filets force un peu ... ensuite ça visse correctement.

Le montage fonctionne donc.

Par contre changement de volant pour l'instant obligatoire, sauf peut etre si l'on reperce.

Merci Sebi ;)
Sebi

Message par Sebi »

C'est vrai que le départ est un peu dur à visser car si je me souviens bien, il y a un point de colle au début du filetage pour ne pas que les vis puissent ensuite se dévisser.
Côté volant j'ai installé un Sparco 300 mm, il est parfait. Bon feeling et ne cache pas l'instrumentation.
Sebi

Message par Sebi »

voilà une photo du kit une fois montée sur la voiture avec un volant SPARCO 300 mm. Pschitt avait raison, 300 mm est le plus petit à mon sens. En dessous, cela risque de cacher l'instrumentation.

Image

Ou en etes-vous de vos montages? Ton fils a-t-il terminé l'installation? :lol:
vsir

Message par vsir »

c'est bizzare, j'ai fait monter mon kit hier par un mecano de la région pour 25€ et 1h de travail mais la clefs de sécurité arrive en bas a gauche et non en haut a droite comme toi, on l'a monté a l'envers :?: ou ce depend du kit ?????

Sinon, en 280mm c'est vraiment l'ideal pour moi et mon 1.92cm, je suis nettement plus a l'aise dans la voiture !
Sebi

Message par Sebi »

:shock: Je ne sais pas, mais tous les kits que j'ai vu avaient la clé en haut à droite. D'ailleurs, si je me souviens bien tu peux le voir sur la notice de montage.
Le dossier "volant extractible" n'est pas encore classé :lol:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

sinon les volants en matières suédées comme la photo ci-dessus ça a tendance à s'user vite ou pas ???
Sebi

Message par Sebi »

On m'a assuré que non, à voir...
Sinon, le contact est vraiment génial. Et il ne te brûle pas les pattes lorsque la voiture est restée pendant des heures en plein soleil.
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

C'est très beau en tout cas et le grip ne doit être que meilleur
fred62

Message par fred62 »

pour certains, ça se décolore avec la transpiration.
Répondre