supertony a écrit :J'ai ensuite fait un tour avec son auto, et malgré un tete a queue (hein???), j'ai montré comment se fait un vrai talon pointe ... mais surtout quand. C'est certain que ça nous a rien apporté au chrono, j'avais bien plus a en gagner ailleurs (au moment de reaccellerer ... tete a queue), cela à par contre permis de rouler plus safe sans destabiliser l'auto sur un gros freinage, 5/4/3/2 ... au bout de la ligne droite avec un freinage au 120m
Tony tu nous dit sur un gros freinage je passe 5/4/3/2 ... et tu nous dit également: on ne se sert pas du frein moteur pour freiner (circuit), celà me semble contradictoire.supertony a écrit : En effet, on utilise pas le frein moteur, c'est bon pour les camions en descente sur l'autoroute pas sur circuit à la recherche de la performance.
On ne se sert pas du frein moteur pour freiner ... d'abord on freine et à la fin du freinage on doit a etre sur le bon rapport, à la bonne vitesse pour gazer ... c'est une des premieres théorie du pilotage.
Pourquoi dans ce cas passer toutes les vitesses et ne pas faire directement 5/2, oui je sais il me semble que dans le cas 5/4/3/2 la voiture est mieux tenue, mais c'est contraire à ce que j'ai appris en cours de pilotage ... Alors ou est la vérité !!!
Alain