Accelerateur bloqué

Divers général sur Lotus uniquement
Logam

Accelerateur bloqué

Message par Logam »

Bonjour,

Hier alors que je tournais sur un circuit mon accélérateur s'est bloqué et continuait à accélérer alors que je n'avais plus le pied sur la pédale. Il me semble pourtant que la pédale était bien en position haute et à force d'appuyer dessus et de la relever avec le pied tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques longues secondes.

L'un de vous a-t-il déjà eu le problème ? Que dois je vérifier pour être certain que cela ne se reproduise plus ?

Merci.
fentuz

Message par fentuz »

ca pourrait pas etre lie a ca?
Accelerator
The pivot bolt can work loose on the complex cable mechanism under the dash. Trying to resolve this problem by adjusting the cable will result in partial throttle opening. The pivot bolt works loose gradually and if you find it early on it can be fixed by re-tightening the bolt with a 7mm spanner and some time spent on your back in the footwell. If the problem has gone undetected for a while, the bolt threads will be damaged and it must be replaced. Using a bolt as a pivot is bad design since they are not designed with these stresses in mind. The problem is made worse by the nylon bush that is used since this allows the bolt to tip under stress. Even though a nyloc nut is used, the friction of the nylon is overcome by the pivot action working to unscrew the nut. A long-term cure requires changing the design. Replacing the nylon bush with a brass equivalent will also help. A picture (640 x 480, 53K) of the throttle linkage.
Image
manu67

Message par manu67 »

ton TB plastique qui s'est bloqué peut etre!
eric 340r

Message par eric 340r »

j'ai tout monté sur roulement a bille sur la 340r justement a cause du jeu que prenait le systeme.
depuis j'ai une pedale tres souple et agreable.
route 66 j'arrive !!
fentuz

Message par fentuz »

eric 340r a écrit :j'ai tout monté sur roulement a bille sur la 340r justement a cause du jeu que prenait le systeme.
depuis j'ai une pedale tres souple et agreable.
Image Tu devrais faire un tutorial a ce sujet si c'est pas faitImage
Image
Image
Logam

Message par Logam »

Un grand merci pour vos réponses je regarde ça de suite.
supertony

Message par supertony »

Sur le circuit du Luc la derniere fois, meme probleme avec jpj (boostage)au volant ... c'etait les 2 minuscules vis qui tiennent le volet papillon sur son axe qui avait disparu ... le volet papillon avait du jeu et flottait dans son cocon. Imparrable ...
eric 340r

Message par eric 340r »

j'en parle sur mon site
http://monsite.wanadoo.fr/lotus340r/index.jhtml

dans fiabiliser la 340R
route 66 j'arrive !!
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Pour moi c'était la passagère avec ses longues pointes sur les chaussures qui s'était prises dans le renvoi de l'accelerateur... donc le plus elle appuye, le plus vite ca va, donc le plus elle appuye pour se retenir... et ca recommance ;-)
Répondre