STAGE 2 ET AIR BOX SUR EXIGE S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
joker

Message par joker »

Arqray single tip, une finition à couper le souffle, léger (6,5kg) discret à régime constant, et devient :shock: passé 6000, a faire palir un Yosh...
unbelievable.
fred62

Message par fred62 »

Je confirme !
http://youtube.com/watch?v=cxitmXSr_JQ
Tout est à couper le soufle sur l'Arqray, y compris le prix.
Steed

Message par Steed »

franck jouve a écrit :Le stage 2 NE FONCTIONNE PAS qu'on se le dise une fois pour toute :!: à part un bruit épouvantable il se caracterise uniquement par une perte d'environ 10 ch au banc et (plus grave pour le toy..) de couple
Le meilleur pot pour le toy est celui d'origine ( oui oui et oui )...la seule alternative valable étant le stage 1 qui garde a peu pres les caracteristiques moteurs et sort un bruit magnifique
d'accord avec toi Franck : avant de choisir mon exige j'ai essayé toutes les configs possibles, stage 1, stage 2, admission ITG ou origine.
Résultat j'ai opté pour le stage 1 et j'ai fait démonter l'ITG qui était sur l'auto que j'ai acheté.
Le stage 2 est (pour moi) beaucoup trop bruyant (pas seulement en décibels, c'est aussi une question de sonorité car dans l'exige ça résonne, le son est très différent avec une 111R), ... surtout couplé à une admission directe, là ça te vrille les tympans au bout de qques kms.
En plus l'ITG gomme l'effet de boost du Toy au delà des 6200 trs, je trouvais ça dommage.
J'investirai probablement dans un filtre à air sport, mais dans la boite d'origine.

A+
joker

Message par joker »

Fred, compte tenu de la qualité du produit sans concurrence sur le marché (800$ =630€) c'est plutôt bon marché :wink:
joker

Message par joker »

Concernant l'ITG comme il est monté il aspire l'air chaud du compartiment moteur donc cela ne peut pas marcher. En modifiant l'installation cela ne peut que mieux fonctionner que l'admission d'origine qui est très restrictive. Ceci dit cela fait plus de bruit c'est incontestable
ALADDIN95

Message par ALADDIN95 »

merci pour les infos
quel filtre sport dois je mettre ?
fred62

Message par fred62 »

Par filtre sport, Steed fait référence à ça :
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D32
ELOI

Message par ELOI »

Moi, c'est celui là aussi qui me fait de l'oeil... mais alors du genre insoutenable... (la bombe au bout du bar qui te dévisage depuis une heure)

http://www.arqray.com/handler.cfm?cat_i ... od_id=1888
Répondre