Passage de MKI 120cv a 340R 194cv

Divers général sur Lotus uniquement
vsir

Passage de MKI 120cv a 340R 194cv

Message par vsir »

Voila, je me tate de plus en plus pour changer ma sympatique MKI contre une Bestiale 340R.

Je ne fait pas énormément de circuit, apparament c'est quand meme tres utilisable sur route ?
Qu'en pensez-vous ?
Retour d'expériance ...

et puis c'est mieux que de passer a une MKII :mrgreen: (Humour)
Jack

Message par Jack »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah c'etait pas le printemps le temp du changement? :mrgreen: :shock:

Jamais essayè une 340R, c'est plus extreme.. mais c'est genial!! :P
Lotus Exige S in Saffron Yellow
vsir

Message par vsir »

Jack a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah c'etait pas le printemps le temp du changement? :mrgreen: :shock:

Jamais essayè une 340R, c'est plus extreme.. mais c'est genial!! :P
Mon directeur, cherche une Exige depuis qcq mois pour l'an prochain, en cherchant pour lui, le gout du changement est apparu :shock:
manu67

Message par manu67 »

moi aussi j'en ai essayé une, j'ai pas trouvé ca renversant, c'est moins utilisable qu'une cat et moins sensationnel

garde ton elise ou prends toi une exige mk1
vsir

Message par vsir »

manu67 a écrit :moi aussi j'en ai essayé une, j'ai pas trouvé ca renversant, c'est moins utilisable qu'une cat et moins sensationnel

:?: c'est quand meme le moteur de l'exige MKI :?: avec 150kg de moins ... :?:
fentuz

Message par fentuz »

vsir a écrit :
manu67 a écrit :moi aussi j'en ai essayé une, j'ai pas trouvé ca renversant, c'est moins utilisable qu'une cat et moins sensationnel

et pourquoi pas garder l'elise et prendre une cat????? la version musclee bien sur...
Image
Image
vsir

Message par vsir »

fentuz a écrit :
vsir a écrit :

et pourquoi pas garder l'elise et prendre une cat????? la version musclee bien sur...
La ca commancerais a etre un peux hors budget :oops:
Le Problème de la cat c'est que je ne rentre pas dedans, j'ai deja essayer dans 2 différantes, 1 normal et 1 avec le chassi rabaisser, rien a faire ...

Reste plus que la SV, mais c'est pas évident a trouvé a des tarifs raisonable.

Deplus, j'aime bien le coté "collector" de la 340R...
fentuz

Message par fentuz »

vsir a écrit : Le Problème de la cat c'est que je ne rentre pas dedans, j'ai deja essayer dans 2 différantes, 1 normal et 1 avec le chassi rabaisser, rien a faire ...
.
Trop Grand....pourtant tu rentres dans un Elise.... Je connais un Belge (Fatalan sur MX5 passion) qui est plutot bien bati et qui m'a dit qu'il n'avait pas de pbs.. il a vendu la cat pour une Vraie MG TF (des 50's)
Image
Image
vsir

Message par vsir »

fentuz a écrit :
vsir a écrit : Le Problème de la cat c'est que je ne rentre pas dedans, j'ai deja essayer dans 2 différantes, 1 normal et 1 avec le chassi rabaisser, rien a faire ...
.
Trop Grand....pourtant tu rentres dans un Elise.... Je connais un Belge (Fatalan sur MX5 passion) qui est plutot bien bati et qui m'a dit qu'il n'avait pas de pbs.. il a vendu la cat pour une Vraie MG TF (des 50's)
La preuve par l'image :oops:

ImageImage

:lol:
Dernière modification par vsir le mar. août 29, 2006 9:55 pm, modifié 1 fois.
manu67

Message par manu67 »

vsir a écrit :

oui mais au moins c'est utilisable pas comme la 340r qui est comme le renault spider de ce coté la!
fentuz

Message par fentuz »

ca marche pas :?:
Image
Image
JASENSIODIEZ

Message par JASENSIODIEZ »

Petite participation qui vaut ce qu'elle vaut ... sans prétention aucune :

J'avais une MK1, Yellow Stripes, que j'ai tant aimée , améliorée et que je viens de vendre. :( a un passionné :D

Je reviens de UK , ce soir, ou j'ai réservé ... une 340R .

Je vous passe les raisons complexes de ce choix ( ou alors, en MP, SVP, ca sera long )

AU nvx protection, une 340 se compare a une MK1 sans capote et les vitres a moitié fermées ...
Tu as plus de place au epaules et aux coudes que dans la S1 car les portières ne viennent pas cogner contre ton coude ..y 'en pas !

Mais il n'y a pas de chauffage, pas de coffre et pas de capote ... c'est cela le Hic
(bien que pour la capote, j'ai deja etudié un truc , je l'ai montré a mon sellier qui reflechie ... avant de se lancer)

Si tu habites en Suisse, c'est vrai que les hivers seront un peu longs..

Pour ma part, j'habite dans le sud de la France, pres de la mer , et je ne capotais avec mon Elise, que très rarement , meme en hiver par des temeratures proches de zero (une bonne veste, des gants, un bonnet et voila) et par petite pluie ( yaka rouler a plus de 80 et sortir le parapluie au feu rouge :wink: )

Au niveaux dynamique, c'es plus leger qu'une S1, cela se ressent et sinon c'est comparables a peu de choses pres, a une S1 full equipée (Yoko,BAR,LSS,Géo) donc GENIAL .

Au niveaux moteur, c'est , comment dire, un autre monde!
Je parle ici de la version 190 cv
En dessous de 3000 trours , ca fait le bruit d'une bagnole de rallye sur la ligne de depart ...
Apres 3500, c'est Space Mountain jusqu'a 8000 !
J'ai pourtant essayé des Elise 111S, des prépa 160cv boite courtes, mais la , c'est autre chose, vraiment.
Ca pousse aussi fort qu'une Exige Cup Compréssée avant 180 ...car apres 180, l'Exige s'envole litteralement, comme un avion et la 340 lutte contre le vent avec son aero de M....
Mes impressions sont avec la boite courte car de doux malades , dont deux de mes copains, ont monté la boite ultra courte ...
Pour ce qui est du budget d'entretien de la 340 ....hummm :oops:

Pour la comparaison avec le Renault Spider
(,car j'ai aussi essayé , un ami en a un, sans pare brise bien entendu) :

Cela n'a rien a voir avec la 340R :!:
- tu n'a pas de pare brise
c'est super comme impression , vraiment c'est genial, le saute vent fais un boulot extra ; mais tu te prend les caillaisses en pleine tronche (comme dans une Cat d'ailleurs )
- tu te prend le vent latéral en pleine tronche ; tu es mieux protégé dans la 340
- c'est tres lourd a conduire
Par le poids de l'auto (plus de 900) , mais aussi par la dureté des commandes . C'est tres très loin du coté ballerine de l'Elise!
-le moteur ,bien que vaillant, est a mon avis sous dimensionné par rapport au poids de l'auto .
Deja par rapport au Rover 120 de l'Elise, c'est clair mais alors la comparaison avec le VHPD ...
Sauter d'une voiture a l'autre et c'est le choc.
-les réactions du train arrière sont bcp plus vives que celles de l'Elise.
Est ce le seul fait de la BAR a l'arrière ? A sa décharge, la gomme des pneus etait "séche" ; le copain vient de monter des Bridg050, il va me le faire re essayer, je vous dirait

Pour les seven : j'ai en fait jamais essayé en conducteur (mon 47 au pied droit a du mal) donc je peux rien dire ; il faut avouer que je n'ai jamais insister bcp pour prendre le volant de ce genre d'engin ( la peur :?: )
C'est aussi passionnat comme caisse, avec ses defauts et ses GRANDES qualitées ; mais au vue des photos ...ca passe pas pour toi a priori :lol:

Pour l'Exige S1 : c'est celle qui devrait etre dans le meme garage, juste a coté de la 340 ... sauf qu'il faut le budget :cry:
Faut bien faire des choix dans la vie ... alors vivons la boheme, sans toit et sans capote :lol:

VSIR, Le mieux est tout de meme d'essayer ... :wink:

Contacte moi en privé pour plus d'infos ...

José
vsir

Message par vsir »

Merci pour ces infos, moi je suis convaincu, ma copine un peux moins :?

Je vais surement aller essayer en tous cas en passager histoire de me faire une idée.

Je suis en train de vendre mon elise, j'ai deux 340R en vue, il y en a bien une des deux qui sera encore en vente quand j'aurrais vendu mon elise :D

Pour la météo, je suis en belgique, le froid et la pluie ne me font pas peur et durant l'hiver elle restera au chaud dans le garage.

Pour le budget d'entretien qu'es ce qui est :oops: cher :?: niveau mecanique c'est du rover, faut juste pas cassé de carosserie ... :?:
fred62

Message par fred62 »

Je présume que tu as lu cet excellent site :
http://monsite.wanadoo.fr/lotus340r/page6.html
:)
supertony

Message par supertony »

Pense à l'entretient moteur, a part etre un rover, c'est un moteur de course, 190cv (pour 1.8l) à 8000tr ... qui necessite un entretient soigné. Vidange, remplacement regulier des poussoirs ...
Répondre