salut,
y at-il un interet à installer un cata sport ?
merci
michel
Cata sport
- Lucky
Comme toute prépa. C'est à dire que tu gagneras vraiment (tu exploiteras vraiment le gain théorique), seulement si tu modifies d'autres éléments de manière à avoir une configuration homogène.
Pour un cata sport, l'avantage est de provoquer moins de contre pression, et moins de perte de charge (diamètre plus petit).
Donc là tu vas te dire que tu vas gagner des chevaux car les gaz seront moins freinés. Oui mais cela vaut pour les hauts régimes, où les besoin d'echappement sont importants (beaucoup de mélange brulé à évacuer/minute).
Mais ce n'est pas que ça "l'echappement du mélange brullé". C'est surtout une question d'ondes qu'il faut exploiter pour vidanger les chambre. C'est la dessus que jouent les collecteur 4 en 1, ou 4 en 2 en 1, etc...
Donc si tu ne fais que mettre le cata sport, tu devrais gagner en rage à haut régime. Par contre aux régimes moyens, où le besoin en évacuation n'est pas très important, un cata plus "libre" aura certainement pour conséquence de chambouler un peu l'exploitation des ondes pour faire la vidange des chambres. Tu vas alors perdre un peu en couple.
Et bien sûr tu vas par contre bien gagner en bruit.
Pour exploiter tout ça, il te faut au mini une gestion, et le top un travail sur culasse/AAC.
Pour un cata sport, l'avantage est de provoquer moins de contre pression, et moins de perte de charge (diamètre plus petit).
Donc là tu vas te dire que tu vas gagner des chevaux car les gaz seront moins freinés. Oui mais cela vaut pour les hauts régimes, où les besoin d'echappement sont importants (beaucoup de mélange brulé à évacuer/minute).
Mais ce n'est pas que ça "l'echappement du mélange brullé". C'est surtout une question d'ondes qu'il faut exploiter pour vidanger les chambre. C'est la dessus que jouent les collecteur 4 en 1, ou 4 en 2 en 1, etc...
Donc si tu ne fais que mettre le cata sport, tu devrais gagner en rage à haut régime. Par contre aux régimes moyens, où le besoin en évacuation n'est pas très important, un cata plus "libre" aura certainement pour conséquence de chambouler un peu l'exploitation des ondes pour faire la vidange des chambres. Tu vas alors perdre un peu en couple.
Et bien sûr tu vas par contre bien gagner en bruit.
Pour exploiter tout ça, il te faut au mini une gestion, et le top un travail sur culasse/AAC.
Kart driver for ever...
- pex
niveau bruit, ca ne change rien si tu as un silencieux d'origine... enfin, c'est mon experience...
J'ai d'abord mis une admin directe, la oui, tu gagnes en bruit (et en peche, dans mon cas) et ce WE, j'ai mis un de-cat tube et je ne vois aucune difference... ni bruit ni patate... je me demande meme si je n'ai pas perdu un peu en peche (entre 3 et 4 000 rpm...)
J'ai d'abord mis une admin directe, la oui, tu gagnes en bruit (et en peche, dans mon cas) et ce WE, j'ai mis un de-cat tube et je ne vois aucune difference... ni bruit ni patate... je me demande meme si je n'ai pas perdu un peu en peche (entre 3 et 4 000 rpm...)
J'ai teste cat d'origine, cata sport et decata avec silencieux Miltek.
Cata Sport:
- Un peu plus de bruit que l'origine. Mais c'est marginal et ca depends surtout du "silencieux"
- Un peu plus d'aisance dans les tours (entre 4500 et 6000 en gros), mais surtout sensible aved une admi liberee elle aussi. Status quo pour le couple en bas.
- Un peu plus leger. Pas pese en realite...
- eMILe est heureux
- reste assez cher pour le gain procure
Decata:
- bruit insupportable
- encore mieux dans les tours, mais perte sensible de couple
- leger...
- eMILe fait la la gueule
Cata Sport:
- Un peu plus de bruit que l'origine. Mais c'est marginal et ca depends surtout du "silencieux"
- Un peu plus d'aisance dans les tours (entre 4500 et 6000 en gros), mais surtout sensible aved une admi liberee elle aussi. Status quo pour le couple en bas.
- Un peu plus leger. Pas pese en realite...
- eMILe est heureux
- reste assez cher pour le gain procure
Decata:
- bruit insupportable
- encore mieux dans les tours, mais perte sensible de couple
- leger...
- eMILe fait la la gueule
Sur la mienne c'est monté comme ça aussi ! Suite à l'installation, le MIL s'est allumé. Suite à l'intervention de la malette magique chez le concessionnaire, il ne s'allume plus. Je n'ai pas le MIL eliminator...pex a écrit :ha ok, ca c'est different...
Mais sur mon decat pipe, je ne comprends pas tres bien car j'ai l'impression que la sonde est montee comme s'il y avait le cata... il serait donc logique qu'il y ait un probleme qq part, non?