Pour les sceptiques...

Divers général sur Lotus uniquement
FRANCO

Message par FRANCO »

salut les gars

je vois que les recherches avancent vite pour l'exige s

il faudra que tout ca soit confirmer et apres il restera plus qu'a prendre rendez vous chez komotec

ps:encore merci frank pour le tour en mk1

a bientot peut-etre le 9 octobre a spa :?:
WRC070

Message par WRC070 »

Et si je veux juste un échappement sur l'exige s, il y a vraiment du nouveau chez lotus ????????
manu67

Message par manu67 »

fred62 a écrit :si seulement je savais lire l'allemand...
Die „Lotus Exige 220S“ mit über 250 PS

Das Ergebnis des Vergleichstests zwischen dem Lotus – Exige S „Werkswagen“ und unserem „TurboDrive“ Konzept in der Juli Ausgabe der „Auto – Bild-Sportscars“ hat uns zahlreiche Anfragen nach einer Leistungssteigerung des Exige S Kompressormotors beschert.

LE RESULTAT DU COMPARO EXIGE S USINE ET NOTRE TURBODRIVE CONCEPT DANS LE NUMERO DE JUILLET DE LA REVUE AUTOBILD SPORTCARS S EST SUIVI D UNE FORTE DEMANDE DE LA CLIENTELLE POUR UN KIT D AUGMENTATION DE PUISSANCE POUR EXIGE S

Das größte Handicap der Lotus – Kompressor - Variante ist die Kühlung der Ladeluft.

LE GROS DEFAUT DE LA VERSION COMPRESSEUR DE LOTUS EST LE REFROIDISSEMENT DE L AIR D ADMISSION

Über eine Lufthutze am Dach mit nur wenigen Quadratzentimetern Querschnitt und einem Faltenbalg im Motorraum muss sich die Kühlluft zum Luft/Luft – Ladeluftkühler „zwängen“

LA PETITE PRISE D AIR DU TOIT AVEC SA FAIBLE SECTION DOIT SUFIR A ALIMENTER L ECHANGEUR AIR AIR

Die von uns gemessenen Ladelufttemperaturen von über 80°C sind dabei weder der Leistung noch der „Gesundheit“ des Motors zuträglich und zwingen Lotus zur Anpassung des Kennfelds des elektronischen Steuergeräts an die „erschwerten Arbeitbedingungen“

LA TEMPERATURE D AIR D ADMISSION MESUREE A 80DEGRES PAR NOS SOINS EST MAUVAISE POUR LA PUISSANCE ET POUR LA LONGEVITE DU MOTEUR ET A CONTRAINT LOTUS A BRIDER LE MOTEUR PAR LE BOITIER D INJECTION

Der originale Ladeluftkühler erhält daher von uns einen Wassermantel aus dem die Kühlflüssigkeit über eine elektrische Wasserpumpe zum Kühler in der Fahrzeugfront befördert wird. – Eine Lösung, die sich bei unserem „TurboDrive“ bestens bewährt hat

L ECHANGEUR D ORIGINE SE VOIT ADJOINDRE PAR NOS SOIN UN ORIFICE DE SORTIE PAR LEQUEL L EAU DE REFROIDISSEMENT EST ENVOYE PAR UNE POMPE A EAU ELECTRIQUE VERS LE ECHANGEUR A L AVANT DE L AUTO COMME NOUS L AVIONS DEJA FAIT POUR NOTRE TURBODRIVE

Die erhebliche Absenkung der Ladelufttemperatur erlaubt nun eine leistungsoptimierte Konfiguration des Steuergeräte – Kennfelds.

LA BAISSE SENSIBLE DE LA TEMP DE L AIR D ADMISSION PERMET MAINTENANT UNE OPTIMISATION DU BOITIER D INJECTION

„Gesunde“ 250 PS und ein Drehmoment von 229 Nm bei moderaten 6.300 U/min sind das Ergebnis dieser Leistungskur die nicht nur alle sonstigen Motorkomponenten unangetastet lässt, sondern mit einem „Paketpreis“ von € 2.930- auch viel „Value (PS) for money“ bietet.

250 VRAIS CV ET UN COUPLE DE 229NM A UN REGIME RAISONABLE DE 6300 TR MIN DISPO EN KIT COMPLET POUR 2930E SOIT UN SUPER RAPORT CV/PRIX

Leistungskit Exige S (Kompressor) bestehend aus:

LE KIT COMPREND

-Ladeluftkühler in Wasser/Luft Ausführung (im Austausch)

ECHANGEUR EN CONFIGURATION EAU - AIR EN ECHANGE STANDARD

-elektrische Wasserpumpe

POMPE A EAU ELECTRIQUE

-Wasserschläuche

DURITES EAU

-Front Wasserkühler für LLK

ECHANGEUR EAU AVANT

-optimiertes Motorsteuergerät (im Austausch)

BOITIER REPRO EN ECHANGE STANDARD

-Komo-Tec Carbon Airboxsystem

ADMISSION AIR KOMO TEC

-Montagematerial

ACCESSOIRES DE MONTAGE

-Tuningarantie

GARANTIE DU TUNING

-Leistungsmessung

PASSAGE AU BANC

-Einbau

MONTAGE

Preis: € 2930-
manu67

Message par manu67 »

bref, ils rajoutent un echangeur dans la calandre (avec une pompe a eau electrique) qui abaisse la temperature d'admission de l'air et ils reprogramment le boitier en consequence!
ALADDIN95

Message par ALADDIN95 »

merci manu pour la traduction
meme en francais je trouve ca complique :lol: :lol: :lol:
y a t il un temeraire pour essayer ??
en fait c est le principe bemani ??
ALADDIN95

Message par ALADDIN95 »

manu
sans voulior te deranger peux tu traduire ?

RED Motorsport bietet als Leistungssteigerung für Ihre
Elise 111R und Exige einen Kompressor-Umbau an.
Die Leistung wächst auf bis zu 223 KW(304PS) und beschleunigt von 0-100 km/h in unter 4 sec. Bei einer Leistungsentfaltung auch im unteren Drehzahlbereich
wird das Leistungsniveau um ein vielfaches elastischer.
Die Fahrbarkeit und der Fahrkomfort nimmt erheblich zu.
Die Haltbarkeit entspricht der eines Serienfahrzeuges - selbst härtester Einsatz in unseren Rennfahrzeugen
machen den Aggregaten nicht zu schaffen.
Vorraussetzung hierfür ist der Twin-Ölkühler von

merci d avance
fred62

Message par fred62 »

Merci Manu :)

J'avais bien vu sur leur photo, alors, c'est un échangeur air admission/eau.
Et cette eau est refroidie à l'avant par un classique radiateur.
En fait, c'est exactement le principe Bemani.
ELOI

Message par ELOI »

Salut les amis... Suis allé ce jour chez Green... Tentative d'installation d'une boîte à air type Twist'er. En fait, la même que celle proposée par Green pour les 111 R et Exige athmo....

Ca marche. Les pièces sont de belle facture.

Demarrage... RAS. Ralenti stable (850 900 tr/min). Premiers kilomètres sans encombre.

Après 200 kms environ avec le fameux "twister", les impressions sont de plus en plus chouettes... Côté perfs et chevaux... je ne suis pas sur, mais un tout petit mieux sur les montées en régime.

Coté son... Cela évolue encore depuis le montage... C'est une tuerie sonore ce truc... Genre sourire banane à chaque fois que tu soudes au plancher... C'est assez amusant et les possesseurs de S me comprendront... Sur nos voitures, le changement de cames à 6300 n'est que peu perceptible... Et là, il est marqué par le son. Je m'explique ; calé à 3500 tours, je soude :twisted: ... bruit de suscion féroce, du genre que t'approches pas tes petits doigts du machine (le même bruit que l'ariel compréssée quand il soude dans Top Gear pour ceux qui ont vu l'essai)... Le compresseur quant à lui ajoute à ce son un miaulement impressionnant... le tout jusqu'à 6000 tr/min... Après, le son devient plus rauque, hurlant particulièrement de 7200 à 8500...

A régime stabilisé, bruit identique à l'origine... Et ce que je vous ai décrit plus haut est tout à fait supportable... Même pas envie de Doliprane après 2 heures là dedans...

En bref... Un bon truc à peu de frais, ce twist'er... :idea:
manu67

Message par manu67 »

Red popose comme augmentation de puissance pour votre 111R et exige un compresseur

jusque 304CV 0-100 en moins de 4 sec amélioration aussi à faibles régimes (reprises)

devient plus utilisable et le confort de conduite s'améliore beaucoup

fiabilité égale à la version de série, meme pour pour nos version compet encore plus poussées

montage d'un double echangeur d'huile...

voilà
francky

Message par francky »

304 ch dans le toy....pffff alors que l'usine rame à 285 ch maxi...avec les problemes de chauffe...les gars qui seront assez crédules pour se faire avoir....oubliez pas vos mouchoirs :!:
ZAVACHIER !
ALADDIN95

Message par ALADDIN95 »

salut eloi merci pour ton opinion
mais desole
maintenant si si je depense de l argent c est pour des ps
pas pour du bruit
si je depense des sous je veux gagner des ps
sinon je fais comme frank m a dit je vend mon exige s et achete une normale et vais chez bemani
meme si je ne vais pas plus vite en virage j irais plus vite en ligne droite
Répondre