Questions pour les Elises de 2002-2003

Divers général sur Lotus uniquement
Olive

Message par Olive »

alors je viens de passer 1heure dessus et je confirme...ça annule les vibrations lorsque les fenetres sont baissées. Plus un bruit.
Par contre attention, c'est long et chiant a régler. Si vous serrez trop ou pas assez, la fenetre va trop forcer sur le joint et ça peut être risqué a la fermeture de la porte(vitre cassée?), ou alors si vous le reglez mal, il y aura un "clang" lorsque l'on baisse la vitre. Il faut il y aller a taton...mais ça se fait assez bien au final.
Rien a voir évidemment entre la porte droite et la porte gauche. L'une se fait en 2 minutes crhrono....l'autre en 58 minutes :D

Par contre ça ne "remonte" pas la vitre. J'ai toujours un peu moins de hauteur sur la vitre passager mais en utilisant les vis en bas j'ai réussi a le réduire d'un demi mm :lol:
pex

Message par pex »

tu peux donner plus d'infos, stp?? car ca m'interesse VACHEMENT!!! marre d'entre cette fenetre faire du bruit! :evil:
one life, live it!
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

pex a écrit :tu peux donner plus d'infos, stp?? car ca m'interesse VACHEMENT!!! marre d'entre cette fenetre faire du bruit! :evil:
idem
Olive

Message par Olive »

c'est tres difficile d'expliquer ce réglage. :?

Sur la porte conducteur, je n'avais pas de soucis de fermeture de fenêtre. Le joint était parfaitement pincé mais il y avait du bruit lorsque la fenêtre était baissé. Donc en donnant des demi tours ou des tours complet soit sur la vis de droite, soit sur la vis de gauche, on arrive a un bon résultat par tatonnement.
Je te conseille de baisser la vitre complêtement, visser les 2 vis (pas a fond !!!) et essayer de remonter la vitre. Tu verra ça sera beaucoup plus dur a remonter (faudra forcer sur la poignée). Tu devisses et/ou tu visses la vis de droite ou de gauche petit a petit pour arriver au meilleur compromis (alternes les 2 vis).
Attention en refermant la porte, je me suis apperçu qu'une fois le fenêtre remontée a fond la porte ne se fermait plus aussi facilement qu'avant. En regardant bien, ces vis doivent agir sur l'inclinaison de la fênetre, donc le joint est plus "pincé". Il faut veiller a ne pas donner trop d'angle...ça peut être risqué...on peut casser la vitre e fermant la porte.

Tiens moi au jus :D
Olive

Message par Olive »

au fait...pour le risque a la fermeture c'est avec la capote en place hein.... :D

Mon test est le suivant, si la porte se ferme (vitre montée et capote en place) juste en la lachant quand elle est a demi ouverte (sans la pousser) et qu'elle ne "rebondie" pas, c'est bon, c'est niquel. POur les 2 c'est le cas apres les reglages. No soucy 8)
pex

Message par pex »

effectivement, cela la doc Lotus, elles jouent sur l'inclinaison de la fenetre... elles sont juste la pour que le joint soit bien pince...
je ne comprends pas trop comment elles empechent la vibre de faire du bruit mais bon, si tu le dis, tant mieux! je regarde ca ce WE... :lol:

merciiiiiii :wink:
one life, live it!
Olive

Message par Olive »

pex a écrit :effectivement, cela la doc Lotus, elles jouent sur l'inclinaison de la fenetre... elles sont juste la pour que le joint soit bien pince...
je ne comprends pas trop comment elles empechent la vibre de faire du bruit mais bon, si tu le dis, tant mieux! je regarde ca ce WE... :lol:

merciiiiiii :wink:
malgré la doc et ce que j'ai pu constater...je ne comprends toujours pas en quoi l'inclinaison peut être concernée...mais bon...faudra que je regarde ça de plus pres :D
trauma

Message par trauma »

Olive a écrit :
Par contre ça ne "remonte" pas la vitre. J'ai toujours un peu moins de hauteur sur la vitre passager mais en utilisant les vis en bas j'ai réussi a le réduire d'un demi mm :lol:
Il y a une piece cylindrique avec un percage excentré pour regler la butée haute du mecanisme. Il suffis le de desserer, faire tourner le cylindre autour de la vis pour regler. Je me rapelle plus sur qu'elle piece c'est mais c'est plutot vers l'exterieur (l'arriere?) de la portiere.

Toutefois, meme avec la vitre bien reglé, ca empeche pas l'eau de rentrer a l'arret.. :p
Image
Olive

Message par Olive »

j'ai repéré la piece cylindrique qui fait butée mais elle est fixée a demeure, pas moyen de la faire bouger. Elle se situe plutot a gauche, en haut du demi cercle cranté qui fait monter la vitre. On parle du même?

Mon idée était justement de supprimer 3 mm d'epaisseur sur cette piece avec une dremel pour gagner la hauteur manquante :wink:

Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
pex

Message par pex »

Olive a écrit : Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
c'est normal, il ne pleut pas, chez toi... on dit que qqch est etanche lorsque l'eau ne sait pas rentrer... :lol: :lol: :oops:
one life, live it!
Olive

Message par Olive »

pex a écrit :
Olive a écrit : Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
c'est normal, il ne pleut pas, chez toi... on dit que qqch est etanche lorsque l'eau ne sait pas rentrer... :lol: :lol: :oops:
non, mais des fois je la lave :lol: :lol: :lol:
pex

Message par pex »

ha d'accord, jme disais bien... :lol: :lol:
one life, live it!
trauma

Message par trauma »

Olive a écrit :j'ai repéré la piece cylindrique qui fait butée mais elle est fixée a demeure, pas moyen de la faire bouger. Elle se situe plutot a gauche, en haut du demi cercle cranté qui fait monter la vitre. On parle du même?

Mon idée était justement de supprimer 3 mm d'epaisseur sur cette piece avec une dremel pour gagner la hauteur manquante :wink:

Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
Heu oui vers la gauche sur la portiere gauche :p et effectivement elle doit etre vers el haut de l'arc cranté.
Elle est pas fixé "a demeure", il doit y avoir un ecrou derriere pour la desserer et la faire tourner autour de son excentrique. C'est avec ca que la hauteur se regle.
Image
trauma

Message par trauma »

Olive a écrit :
Ouais mais c'est une MK2, la capote est differente. Sur la mienne ca rentre par capilarité. :lol:

Durant notre pluvieux periple pyreneen il a fallut mettre un shower-cap maison (un sac poubelle :p) pour pas se retrouver avec une piscine le matin. :p

Bref dans les traveaux d'hivers: Se frabriquer un showercap.
Image
pex

Message par pex »

40 livres chez brooke, le shower cap...
je veux meme bien aller le chercher, j'habite a cote, et le poster a partir de la Belgique (c'est p-e moins cher). A moins que tu habites pres de Calais ou pres de la frontiere sud de la Belgique...
one life, live it!
Répondre