Questions pour les Elises de 2002-2003

Divers général sur Lotus uniquement
Olive

Message par Olive »

Donc il y aurait une vis derrière ce cylindre? Vu la façon dont c'est serré....va falloir trouver un truc adequate pour devisser et là ...c pas gagné!!!
Olive

Message par Olive »

trauma a écrit :
Olive a écrit :
Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
Ouais mais c'est une MK2, la capote est differente. Sur la mienne ca rentre par capilarité. :lol:
Un grand merci a Trauma :D :P

Il y a en effet un ecrou derrière le cylindre que vous arriverez a sentir si vous avez des doigts de fées :lol:
Pour les autres, ne vous embétez pas....une clef de 10 vous evitera de toutes les essayer.
Il faut donc mettre la fenetre a moitiée ouverte, placer la clef derrière le mécanisme (ne pas la faire tomber !!!!!) et devisser par petits coup (pas le choix vu m'emplitude de mouvements...) Et apres, a vous les réglages de hauteur et la Elise 100% étanche :D

Ce qui est cool c'est que dorenavent je ne vais sans doute plus avoir de sifflement d'air a cause du tres leger entrebaillement sur autoroute. 8)
supertony

Message par supertony »

Bravo !!!!
pex

Message par pex »

j'adore cette Elise, ya tjs qqch a faire avec...
je viens encore de passer 2 heures dessus... :lol: :lol:

pfffff, comme vous avez l'esprit mal tourne... :lol: :lol:
one life, live it!
Olive

Message par Olive »

supertony a écrit :Bravo !!!!
vu ce que tu fais de tes journées sur cete voiture je sens une pointe d'ironie :D :lol:
@Pex : c ce que je me disais également 8)
trauma

Message par trauma »

Olive a écrit :
trauma a écrit :
Olive a écrit :
Sinon...même comme ça...aucun problême de fuite d'eau...ma voiture est étanche :D
Ouais mais c'est une MK2, la capote est differente. Sur la mienne ca rentre par capilarité. :lol:
Un grand merci a Trauma :D :P

Il y a en effet un ecrou derrière le cylindre que vous arriverez a sentir si vous avez des doigts de fées :lol:
Pour les autres, ne vous embétez pas....une clef de 10 vous evitera de toutes les essayer.
Il faut donc mettre la fenetre a moitiée ouverte, placer la clef derrière le mécanisme (ne pas la faire tomber !!!!!) et devisser par petits coup (pas le choix vu m'emplitude de mouvements...) Et apres, a vous les réglages de hauteur et la Elise 100% étanche :D

Ce qui est cool c'est que dorenavent je ne vais sans doute plus avoir de sifflement d'air a cause du tres leger entrebaillement sur autoroute. 8)
Image
Image
supertony

Message par supertony »

non non olive, c'est point ironique.

Je trouve au contraire que c'est respectable d'avoir résolut un probleme avec les compétences de chacun au travers de plusieurs post.

Un bon exemple !
Olive

Message par Olive »

supertony a écrit :non non olive, c'est point ironique.

Je trouve au contraire que c'est respectable d'avoir résolut un probleme avec les compétences de chacun au travers de plusieurs post.

Un bon exemple !
arf, je suis un peu psycho par moment. Si j'arrive pas a comprendre un truc je me prends la tête jusqu'a trouver une solution....j'étais a 2 doigts d'utiliser une Dremel pour enlever un peu de matière, Tony confirmera :D :D :D

En tout cas je ne regrette pas d'avoir crée ce post et recueilli vos avis :lol:

Tony, qui, a chaque fois que je passe chez lui, est plongé sous une tonne de fils électriques et de pieces mécaniques de toutes sortes me transmet un peu le virus a chaque fois :D

Dernier point. Il y a 2 mois j'ai foiré une des vis qui tiennent les boulons servant a régler "l'assiette" de la fenêtre. Ce sont ces 2 vis parrallèle au sol que l'on voit quand on enlêve la garniture. Au milieu de la porte.
J'aimerais ajuste un peu mais pas moyen d'enlever l'écrou. Je pense percer au milieu. C'est chaud mais bon...vous en pensez quoi?

Sinon, j'ai fixé un ecrou encore derrière histoire de tout bloquer. Ca bouge plus, mais je me disais qu'en soudant les 2 boulons ça pourrait peut être me permettre de virer celui dont le pas est foiré non?
inside00

Message par inside00 »

Merci pour ce post qui peux résoudre bien des problèmes avec ces vitres! :wink:

Olive, pour ta vis je pense que souder un autre écrou n'est pas une bonne solution car quand tu aura dévisser un bout ta vis l'ecrou en bon état ne sera plus sur le filletage de ta vis...

Percer la tete de la vis c'est chaud mais faisable!

Bonne chance :wink:
Olive

Message par Olive »

je laisse tomber pour le moment :D
Vroum

Message par Vroum »

Olive

Message par Olive »

joli lien! Merci. :wink:
Répondre