montage d'une boite à air BMC

Divers général sur Lotus uniquement
lotustus

Message par lotustus »

Ok je crois que j'ai compris
en résumé
1) mettre la BMC ne peut qu'être un +
2) faut absolument remettre la sonde sur la BMC mais en amont du filtre c'est à dire partie entrée d'air
Est ce cela ?
Merci de ton précieux concours
supertony

Message par supertony »

Oui c'est exactement ça. :wink:
lotustus

Message par lotustus »

Merci beaucoup.
A quand des stages de mécaniques pour nos autos ?
Je suis persuadé que nombre de néophytes comme moi seraient interessés ne serais ce que pour l'entretien courant et comprendre quelques fondamentaux
Bien cordialement
frenchman

Message par frenchman »

Petite précision :
Sur la MK1 : la sonde de dépression moteur (mesure de la charge) est dans l'ECU, le tuyau part du collecteur, passe dans une petite chambre deshumidificatrice et va au calculo.
Sur la MK2 : la sonde de dépression est montée directement sur le collecteur et reliée électriquement à l’ECU.

Pour les sondes de températures, c'est idem MK1/MK2 : sonde verte implantée dans le collecteur d'admission au niveau du cylindre 4 (coté volant moteur), juste en amont de l'injecteur.

Franchement je ne comprends pas l'utilité d'une deuxième sonde sur une Sport 160 !
supertony

Message par supertony »

Je ne connait très peu les MK1, sur le calculateur de la sport 160, il y a effectivement un capteur de pression intégré dans l'ECU, mais tu peux utiliser celui ci ou celui dans le collecteur. A priori c'est celui du collecteur qui est branché ... quoi que il se peut qu'il ne soit pas relié a l'ECU.

Pour les auto plus poussée, type sport 160, il est conseillé, je ne sais pas pourquoi encore, je cherche, de mesurer la T° d'air avant le volet papillon ...

La sonde verte de T° d'air est sur les collecteur alu type VVC. A voir si elle existe aussi sur celui de la S160.

PAr contre sur le calculo de la sport 160, il n'y a qu'une seule entrée d'air ... j'ai la doc EFI et schéma sous les yeux ...
lotustus

Message par lotustus »

Oh la la tout cela commence à devenir un peu compliqué pour moi... je crois que je vais m'en tenir à la configuration d'origine surtout que le moteur de la 160 est déjà pas complétement évident dans son utilisation "quotidienne" je ne voudrais pas perturber les réglages actuels...
supertony

Message par supertony »

Tu risques pas grand chose quand meme, l'ITG ne lui fera que du bien. Le kit ptp rt 170 est fortement inspiré du moteur sport 160 ... il est livré avec un ITG.
lotustus

Message par lotustus »

Ok merci de tes conseils je vais essayer et faire un trou dans la BMC !
Saison2

Message par Saison2 »

Hello!

Je me penche serieusement sur l'achat d'une boite à air, et il me semble que la BMC soit un bon produit sauf que je la trouve en France à 425€ ( http://www.neotuning.com/catalog/index. ... 30_334_335 ) et 225€ en Allemagne ( http://www.atb-tuning.de/shop/tuning-de ... automobile )????
Y'a un truc qui m'échappe ou c'est normal?

@ Florent Baraduc: La ref pour une S2 moteur K est bien CDA70-150?

Merci!!!
fred62

Message par fred62 »

effectivement, il y a un truc..
il y a des voleurs et des pas-voleurs?
à 225€ c'est pas cher, faut profiter.
Saison2

Message par Saison2 »

:D :D :wink:
lotustus

Montage BMC

Message par lotustus »

Je l'ai fait monté par un garage premiéres ccnstatons accélarations plus linéaires, ralenti un peu plus régulier (important sur 160) côté bruit au ralenti on entend le sifflement de l'aspiration vie l'écope extérieure.. Sympa...Dans les tours le bruit me parait plus métallique.Côté puissance je n'en sais rien
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Saison2 a écrit :@ Florent Baraduc: La ref pour une S2 moteur K est bien CDA70-150?Merci!!!
Oups desole pour le retard :oops:

OPui, c'est bien la ref mais moi j'ai monte un CDA85-150 (acheté sur eBay merci Pschitt :wink: )

Nem bien :lol:
Florent BARADUC
Club Lotus France
luckyou34

Message par luckyou34 »

En est-il de même pour les MKI 120 ?
Merci
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Je le pense, le moteur etant le meme et sachant que ce n'est pas un kit specifique avec tous les accessoire de montage prevu pour une Elise (un peu comme lorsqu'on achete un twister green).
Florent BARADUC
Club Lotus France
Répondre