Chauffage

Divers général sur Lotus uniquement
Tiffo

collier de serrage

Message par Tiffo »

Derrière le cligno avant gauche, il y a effectivement un petit trou dans le crash-box qui laisse entrevoir l'extrémité de la durit et le collier de serrage, mais impossible d'y introduire 2 doigts pour le manipuler ou même un tourne-vis pour le resserrer, la vis du collier n'étant pas dans l'axe de l'orifice. :(

Une manipulation antérieure l'a peut-être fait tourner... Tandis que chez toi il est accessible ?!

Hormis cela, grand merci pour tes indications riches et précises !! :lol: :lol:
Tiffo
bluejedi911

Re: collier de serrage

Message par bluejedi911 »

Tiffo a écrit :Derrière le cligno avant gauche, il y a effectivement un petit trou dans le crash-box qui laisse entrevoir l'extrémité de la durit et le collier de serrage, mais impossible d'y introduire 2 doigts pour le manipuler ou même un tourne-vis pour le resserrer, la vis du collier n'étant pas dans l'axe de l'orifice. :(

Une manipulation antérieure l'a peut-être fait tourner... Tandis que chez toi il est accessible ?!

Hormis cela, grand merci pour tes indications riches et précises !! :lol: :lol:
C'est vraiment à tout hazard quand mon garagiste a fait une vérif complètes des points à resserer lors de ma 1ere visite chez lui (car ma lotus a été achetée en occasion et entretenue ailleurs)...

Autre chose, il y avait vraiment des elements a resserer !!! tout le monde n'est pas aussi méticuleux, faites attention...
Tiffo

Message par Tiffo »

Autre chose, il y avait vraiment des elements a resserer !!! tout le monde n'est pas aussi méticuleux, faites attention..

Oui, je crois avoir remarqué... :wink:
Tiffo
Tiffo

Radiateur

Message par Tiffo »

Bon ben, confirmation, c'était bien le radiateur qui était foutu et qui fuyait (S2 2002, 19000 km). Le vendeur l'a remplacé à ses frais, impeccable. Mais le chauffage ne marche toujours pas mieux. Sinon, quel bonheur, sous la pluie elle est plutôt sécurisante. Evidemment je roule pas vite. Il y a juste beaucoup de condensation à l'intérieur quand il pleut, j'avais jamais vu ça sur aucune voiture avant celle-ci. Il faut mettre la clim tout le temps. C'est comme s'il n'y avait pas d'évacuation d'air. Ou alors c'est l'exiguité du cockpit. Alors la clim à donf + l'absence de chauffage : bonjour le rhume.

Mais cela ajoute au charme de l'Elise, chaque kilomètre dans cette voiture est pour moi une aventure : position basse, les VW Golf sont des tanks, les semi-remorques des barges de débarquement. Rétroviseur réglé sur nuit dès que les phares des poursuivants s'allument tellement ils sont hauts et m'éblouissent. Jappements graves de l'échappement et succion stridante de l'admission Hurricane juste dans l'oreille gauche. Les petits cadrans éclairés bleus, y compris les additionnels (ce qui ferait presque passer le tableau de bord pour celui d'une TVR... enfin, de nuit et vu de l'extérieur). Sur la route et dans les parkings, je n'ai eu pour le moment que des réactions positives. Appels de phare sur la route, des Peugeot comme des camionneurs que je dépasse. Cette voiture brise la morosité ambiante, vraiment ! Un allumé m'a dit "Ah c'est vous le propriétaire. Moi j'ai une Triumph Spit" disait-il en montrant son blouson frappé à l'effigie Triumph, "Et vous êtes aussi un fan du Prisonnier ? me demande-t-il (entre nous je ne vois pas le rapport, il conduisait une super seven) "Figurez-vous, poursuit-il, que j'habite numéro 6 rue des Prisonniers. Un ami a la même que vous mais en moins belle..." Enfin bref, un allumé. Arnaud qu'il s'appelle (on saura tout). Et puis dans un parking sous-terrain d'immeuble, deux jeunes de 25 ans passent devant le box ouvert où je venais de la rentrer. "Msieur Msieur, elle est à vous? Vous permettez qu'on la regarde ?" Je l'ai invité à s'asseoir au volant, il était ravi ; pendant que l'autre était super gêné... Trop drôle.

Aux carrefours, les gens ralentissent alors qu'ils ont la priorité, certains me laissent carrément passer, juste pour voir. La Lotus Elise c'est de la balle. Je ne l'ai pas épargnée la pauvre : pavés, chemins de remembrement bétonnés du Brabant Wallon, quasi passage à gué, boue, pluie battante... J'en redemande. Elle aussi. Ma femme non. :wink:
Tiffo
inside00

Message par inside00 »

joli récit! :wink:

Que tu bonheur dans l'élise!

Sinon je crois que toute les elise on se problème de condensation sur les vitre des qu'il pleut, et moi je n'ai pas de clim, donc encore plus dur a s'en débarrasser!!
fentuz

Message par fentuz »

Image
Image
Tiffo

Gants

Message par Tiffo »

:lol: Excellent !!! Mais c'est aux pieds que j'ai froid... Ca existe en chaussettes ? lol
Tiffo
Tiffo

Chauffage

Message par Tiffo »

Je reviens sur ce vieux poste...

Je ne comprenais pas pourquoi le chauffage de mon S2 fonctionnait mal, de nombreux utilisateurs me confirmant le mauvais fonctionnement de leur propre système de chauffage ou me proposant de dégripper l'axe du volet de chaufferette pour améliorer les choses...

Je n'y entendais rien étant donné la présence d'une clim sur ma voiture et qu'aucun utilisateur de Mk2 Rover avec clim ne semblait souffir des mêmes maux que moi.

Mais aujourd'hui, la lumière est venue ;-)

Suite à l'entretien de mon MK2 Rover chez Thierry Verhiest à Oostende (service impeccable!), une défectuosité de la commande électronique de chauffage a été détectée. Après remplacement du réhostat, j'ai enfin du chauffage pour rouler décapoté en plein hiver !

Il était temps, les beaux jours sont déjà là ... :D
Tiffo
Répondre