Je viens de terminer tous les papiers avec mon douanier psycho-killer, et c’est le départ pour la maison (attention les douaniers français lisent l’Argus Automobile et non pas l’Equipe …)
Ce n’est que la 2° fois que je rentre dans son corps, dans son habitacle et j’ai toujours l’impression de quelque chose d’intemporelle et de charnelle. Je me glisse, je me cale et je tourne le contact, le moteur rugit, je mets le clignotant , je vois le regard peiné de mon vendeur suisse dans le rétroviseur qui lâche sa Belle et je roule !!!!! C’est génial, mais j’y reviendrai.
Cette créature est gainée de cuir noir et son intérieur parfumé (Chanel, Dior ?) Sa robe satinée est Yellow. L’Elise a des jambes galbées voire musclées Lotus Sport. Ses souliers sont griffés Yokohama type Neova. Je cherche mon chemin dans Basel, un type avec une 993 me laisse passer dans les embouteillages tout en jetant un regard d’envieux. Moi j’en veux surtout pas de la sienne !!!!
Après 550 km sur autouroute, je suis toujours en train de me pincer, mais est ce vraiment moi au volant ??!!! Toute la voiture a été conçue avec une seule idée : le plaisir de piloter. Le moindre défaut de macadam revient au conducteur mais sans aucune gène. La sélection de la boite est ferme, le pédalier d’accélérateur est juste au bon endroit, le petit volant et la direction réagisse de façon directe sans aucune hystérésis, je suis calé avec le coussin gonflable au niveau des lombaires. Je suis dans une autre dimension, celle des automobiles de course.
Le bruit de la Belle est présent dans l’habitacle à 120 km/h mais cela rajoute à l’ambiance une dimension course. Je suis frôlé de près par des berlines mazouteuses mais que cela ne tienne, la 5° reprend allègrement et tout ce déchaîne au dessus de 4000 tr/mn. Oui en effet car la Belle est une 111S avec un Kit « Molotof » a foutre le feu à la route. Les berlines sont maintenant derrière. Je dépasse Lyon et c’est la direction de Marseille, je n’ai pas envie de lâcher ce volant, je serai prêt à conduire toute la nuit, j’ai l’impression d’être le roi de le route. Complètement barjot !!! Mais il y a des personnes qui m’attendent.
Ce rêve transformé en réalité a pu se faire grâce à l’entraide de Lotussiens pour la maniaco interrogation sur l’administration (Merci à Manu 95 et Pierre B. du CLF) et surtout aux Suisses. Ce sont des gens disponibles, très cordiales forts sympathiques, surtout ne changez rien et à nous d’en prendre de la graine !. Je ne rentre pas dans le détail de la démarche qui n’est pas aisée et qui n’est pas encore terminée car j’ai tout le dossier a apporté à la sacro-sainte Préfecture. Je n’oublie pas de remercier les administrateurs de ce Forum qui est aussi un des éléments déclencheurs de ce foutu ….. coup de foudre pour l’ ELISE MK1 111S .