Dry Battery Kit

Divers général sur Lotus uniquement
Prophet

Message par Prophet »

ben il n'y aura personne d'exterieur. donc pour moi c'est bon.

Par contre, pour ceux qui ont commandé sur http://www.elise-shop.com,
la prise était facilement changable? elle était de quel type? france? ...
inside00

Message par inside00 »

sur la photo ça à l'air une prise française!

C'est vite fait de changer une fiche, tu coupe le câble, dénude et tu relie à la nouvel que tu aura acheté dans un magasin de bricolage!

Si jamais t'es pas rassuré je peux te le faire ça prend 5min. :wink:
Prophet

Message par Prophet »

oh c'est pas un problème!
je crois que j'en suis capable :wink:

juste pour savoir quoi.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

BX a écrit :
Prophet a écrit :Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).

je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800

ou

CTEK XS3600
j ai 3 petits chargeurs comme, ca un ctek (acheter...19 euros dans une promo supermarche, l an passe chez "lidle" pour les Belges) et 2 "accumate", et perso, il y a quelque chose que je trouve TRES derangeant sur le Ctek, c est que une fois branche, il se met sous tension, mais n est pas actif tant qu un 'programme' n est pas selectionne.
le probleme, c est que si il est debranche par accident ou autre, quand on le rebranche, il se remet simplement sous tension mais il ne redemarre pas le programme jusque ce quon le selectionne. Donc, si on n y pense pas, on a vite fait r de rebrancher le truc san programme et donc pour rien,le risque c est surtout quelqu'un 'd exterieur' qui debranche et rebranche...croyant que tout est Ok comme ca.

donc perso, je prefere les autres qu j ai qui fonctionne des qu ils sont connectes sans rien d autre a faire.
Moi j'ai le Ctek à 41€ (acheté ds un magasin piece auto) depuis un an et je n'ai pas de programme à sélectionner.
On branche et c'est parti. Ca charge quand nécessaire et pause quand chargé. Nikel, je le branche 24h24 dès que l'elise est rentrée hiver comme été :wink:
manu95

Message par manu95 »

perso apres hésitations, j'ai acheté sur ebay un ctek xs3600 : j'en suis très content pour le moment.
Je m'en sers aussi pour des batteries plomb acide liquide conventionnelles (<120Ah)

A+
inside00

Message par inside00 »

Manu95:
avec l'argent économisé, je me suis payé un chargeur CTEK XS3600 encore sur ebay et un coupe circuit antivol tout simple directement branché sur la batterie
Je cherche aussi un coupe circuit comme le tiens directement branché sur la batterie, tu l'as trouvé ou?
manu95

Message par manu95 »

je l'ai acheté chez Norauto tout simplement.
C'est un coupe circuit dit "antivol" tout simple à placer sur la cosse négative de la batterie : pour fermer le circuit électrique côté masse, tu visses à la main une espèce de grosse vis moulée dans du plastique : ça se fait les yeux fermés.

C'est bien les batteries de faible capacité mais dès qu'il fait un peu froid, il faut surveiller de près l'état de charge de la batterie car tu as vite fait de ne pas réussir à démarrer....

A+

Manu95
Prophet

Message par Prophet »

bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:

Universal Battery Bracket

Image

je pense que pour 30$ je vais pas chercher plus loins :roll:
inside00

Message par inside00 »

je l'ai acheté chez Norauto tout simplement.
C'est un coupe circuit dit "antivol" tout simple à placer sur la cosse négative de la batterie : pour fermer le circuit électrique côté masse, tu visses à la main une espèce de grosse vis moulée dans du plastique : ça se fait les yeux fermés.
merci ça à l'air pas mal! :wink:
bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:

je pense que pour 30$ je vais pas chercher plus loins

ça à pas l'air trop difficile a fabriquer!
Autrement ton chargeur efficace?? (je vais aussi changer la batterie vu que la mienne a rendu l'âme la semaine passée!)
manu95

Message par manu95 »

Prophet a écrit :bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:

Image

je pense que pour 30$ je vais pas chercher plus loins :roll:
pourquoi pas mais est-ce que ce "battery_bracket" se monte sur les trous de fixations de l'ancien? perso ça m'embéterait de faire des trous dans la caisse... :cry: 30$ ça fait qd même cher du gramme en plus :lol: :lol:

oui inside00, le chargeur est efficace mais avec le coupe circuit il ne sert pas fréquemment :wink:. l'avantage c'est qu'il est petit et léger, tu peux par exemple l'embarquer dans la tus lors d'un long périple hivernal...
Attends d'avoir le cteck et essaye de recharger ta batterie avant de la jeter :wink:

A+
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

inside00

Message par inside00 »

Attends d'avoir le cteck et essaye de recharger ta batterie avant de la jeter
J'ai déjà essayer de la recharger avec le chargeur du garage ou je bossais mais 1 élement sur les 6 est mort, donc batterie foutue...
Prophet

Message par Prophet »

bon 72$ pour la livraison pour le Universal Battery Bracket !
je vais le faire moi même lol!
Répondre