Dry Battery Kit
- bluejedi911
Moi j'ai le Ctek à 41€ (acheté ds un magasin piece auto) depuis un an et je n'ai pas de programme à sélectionner.BX a écrit :j ai 3 petits chargeurs comme, ca un ctek (acheter...19 euros dans une promo supermarche, l an passe chez "lidle" pour les Belges) et 2 "accumate", et perso, il y a quelque chose que je trouve TRES derangeant sur le Ctek, c est que une fois branche, il se met sous tension, mais n est pas actif tant qu un 'programme' n est pas selectionne.Prophet a écrit :Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).
je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800
ou
CTEK XS3600
le probleme, c est que si il est debranche par accident ou autre, quand on le rebranche, il se remet simplement sous tension mais il ne redemarre pas le programme jusque ce quon le selectionne. Donc, si on n y pense pas, on a vite fait r de rebrancher le truc san programme et donc pour rien,le risque c est surtout quelqu'un 'd exterieur' qui debranche et rebranche...croyant que tout est Ok comme ca.
donc perso, je prefere les autres qu j ai qui fonctionne des qu ils sont connectes sans rien d autre a faire.
On branche et c'est parti. Ca charge quand nécessaire et pause quand chargé. Nikel, je le branche 24h24 dès que l'elise est rentrée hiver comme été
je l'ai acheté chez Norauto tout simplement.
C'est un coupe circuit dit "antivol" tout simple à placer sur la cosse négative de la batterie : pour fermer le circuit électrique côté masse, tu visses à la main une espèce de grosse vis moulée dans du plastique : ça se fait les yeux fermés.
C'est bien les batteries de faible capacité mais dès qu'il fait un peu froid, il faut surveiller de près l'état de charge de la batterie car tu as vite fait de ne pas réussir à démarrer....
A+
Manu95
C'est un coupe circuit dit "antivol" tout simple à placer sur la cosse négative de la batterie : pour fermer le circuit électrique côté masse, tu visses à la main une espèce de grosse vis moulée dans du plastique : ça se fait les yeux fermés.
C'est bien les batteries de faible capacité mais dès qu'il fait un peu froid, il faut surveiller de près l'état de charge de la batterie car tu as vite fait de ne pas réussir à démarrer....
A+
Manu95
bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:
Universal Battery Bracket

je pense que pour 30$ je vais pas chercher plus loins

merci ça à l'air pas mal!je l'ai acheté chez Norauto tout simplement.
bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:
ça à pas l'air trop difficile a fabriquer!
Autrement ton chargeur efficace?? (je vais aussi changer la batterie vu que la mienne a rendu l'âme la semaine passée!)
pourquoi pas mais est-ce que ce "battery_bracket" se monte sur les trous de fixations de l'ancien? perso ça m'embéterait de faire des trous dans la caisse...Prophet a écrit :bon ben j'ai trouvé ça pour la poser à plat:
oui inside00, le chargeur est efficace mais avec le coupe circuit il ne sert pas fréquemment
Attends d'avoir le cteck et essaye de recharger ta batterie avant de la jeter
A+
- bluejedi911
il y a le mode d'emploi là :
http://www.sector111.com/images/product ... racket.pdf
http://www.sector111.com/images/product ... racket.pdf