Essuis glace Valeo Flat Blade ou Bosh Aerotwin

Divers général sur Lotus uniquement
Adb

Message par Adb »

si tu en veu d'autres je démonte :wink:
Dernière modification par Adb le sam. janv. 13, 2007 11:00 am, modifié 1 fois.
Luis

Message par Luis »

Adb a écrit :pour mon Exige la reference est
Valeo UM 702 pour citroen c5, picasso et peugeot 206
650mm
chez F..V...
:wink:
On apprend des choses tous les jours sur ce Forum!!! :wink:
Adb

Message par Adb »

et en + il est nettement superieur à celui d'origine
Adb

Message par Adb »

Olive a écrit :Question subsidiaire dans ce cas là. Il semblerait que la goupille ai été abandonné en 2002 sur les Elise. Je possède un bras a goupille, serait-il possible d'achter un bras post 2002 et d'y fixer directement la nouveau balai sans avoir a bricoler à la dremel et à la perceuse?

Ce nouveau bras est-il spécifique Lotus ou peut-il être repris d'une autre marque plus généraliste?
Si tu vas sur place ils en existent aussi avec goupilles
Prend l’origine qu’and tu y vas
Olive

Message par Olive »

. :D
Dernière modification par Olive le sam. janv. 13, 2007 4:28 pm, modifié 1 fois.
Olive

Message par Olive »

édition, détail en dessous.
Dernière modification par Olive le sam. janv. 13, 2007 4:29 pm, modifié 1 fois.
Olive

Message par Olive »

3eme messages de suite. Suite et fin.

Fiasco total. Liste des pertes :
- 1 pantalon qui a pris un coup de cutter. Le cutter s'est arrété dans le molet mais ça, ça se réparera tout seul ça :x
- 1 balai Valeo tout neuf...qui a cédé.

= 32 € en pure perte :(

Explication.
Apres m'être battu pendant 1 heure pour découper la partie plastique du balai pour le faire rentrer dans le support d'origine, je m'apperçois que l'armature qui est caché sous l'énorme morceau de plastique est accessible et surtout composé de 2 paroies paralleles qui rentrent sans problême dans le bras.
Cool, 1 heure de perdue mais le moral remonte. Il me suffit juste de percer pour fixer l'ensemble et le faire tenir par la goupille. Les trous sont durs a faire et les 2 paroies sont fragiles, la perçeuse force dessus... :?
Le trou est fait, la goupille en place sur le bras d'origine, niquel. Mise en place....Il y a une partie, vers le milieu qui ne touche pas le pare brise. Merde, le positionnement d'origine doit être modifié (ça pour y penser fallait se lever tôt :? ), démontage, je regarde où placer l'axe pour que le balai touche uniformement le pare brise, c'est bon, j'ai l'emplacement. Perçage...cédage d'une des paroies du Valeo. Fin de l'histoire.

Si c'était a refaire je ne mettrais pas longtemps a régler le problême et a faire un boulot propre mais 64€ (2 fois 32 pour ceux qui ont perdu le fil :lol: ) pour un essuis glace je m'y refuse. Je referais sans doute la manip dans quelques temps mais pas maintenant.
J'aurais sans doute pu faire autrement, mais c'est comme ça.

Je n'aurais pas tout perdu dans cette histoire, j'en ai profité pour décaper a fond ma goupille rouillée, elle est maintenant toute belle :D

Merci a tous ceux qui ont répondus sur ce topic. Sympa :mrgreen:

P.S : il n'éxistait pas de balai avec goupille. Uniquement ceux prévus pour une fixation "clip". La solution la plus propre consistera sans doute a l'avenir a se procurer un balai de Elise post 2002 (model clipsé donc) et a y fixer SANS AUCUNE MODIFICATION un Valeo pour 206 de 650mm. Du "plug & play" en quelque sorte. :roll:
Adb

Message par Adb »

Dommage ce qui t'arrive :cry:
Olive

Message par Olive »

ya plus grave dans la vie :lol:
J'y survivrais :D
Game Over

Message par Game Over »

J'arrive trop tard!

Le Silencio xtrem se fixe SANS modification, enfin en tous cas sur la mienne et sur celle de Key à priori! :shock:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Olive

Message par Olive »

Quand on se vera tu me montrera comment tu as fais. Ca nous donnera l'occasion de nous rencontrer :D

Maintenant j'ai peut être un élément de réponse. Il me semble que tu as acheté ta Elise neuve et que c'est une des dernières MK2 a moteur Rover vendue en france. Ca veut dire qu'elle doit être de fin 2004 ou 2005 et que tu as donc des bras avec essuis glaces clipsable et non a goupille...ce qui fait TOUTE la différence.

Possible que l'ancien propriétaire de la voiture de Guillaume avait fixé un bras d'Elise plus récente également.
Game Over

Message par Game Over »

Oui sûrement, on regardera!

Ce sera vonlontiers pour se faire un p'tit tour, j'ai le pied droit qui commence à rouiller :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Olive

Message par Olive »

on va peut être aller vers La Comiane avec Cedric (Topor) dans pas longtemps. Si ça te tente :D
npapin

Message par npapin »

Desolé pour ce loupé Olive, mais sur la mienne, j'ai réussi sans pb.
J'ai pas tout compris : tu as fixé ton balai sur le support d'origine (machin à goupille) ou as-tu essayé d'adapter le support valéo au bras en virant l'affreux machin à goupille ?

Pour info, moi aussi, au début le balai ne se plaquait pas bien sur le pare brise, mais après 1h en position de repos, ca s'est arrangé tout seul (le valéo est bien flexible)

Comme je le disais, la prochaine fois, j'essaye de virer le support à goupille auto rouillante
Olive

Message par Olive »

je n'ai pas touché le bras d'origine avec goupille. J'ai juste dépioté le Valeo pour le faire rentrer dedans. Ca marche bien, sauf que j'ai cassé une paroie du support de l'essuis glace. C'est la faute a pas de chance. Maintenant je sais comment faire pour que ça marhe...mais je vais pas le faire tout de suite :D
Répondre