Nouveaux sur le forum est déjà plein de questions!

Divers général sur Lotus uniquement
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Oulala......que de réponses!
Merci pour vos nombreux retours.

S'agissant du filtre à air.....en auto, je n'ai pas trop d'expérience, cependant en moto, je connais un peu le sujet.
En bécane, le seul intérêt des filtres adaptables réside dans le fait qu'ils sont nettoyables......et qu'il y a un léger plus au niveau de la sonorité (je dis bien, léger).
En terme de performances, mes différents passages au banc ne permettent au mieux que de tirer 2cv de plus par rapport à un élément d'origine (et encore, cela dépend de la marque -> BMC devant KN sur ce coup / le tout régler avec un power commander).

Dans tous les cas, je prends bonne note des infos concernant le dégeaugage et les jantes (mes 2 principaux centres d'intérêts sur ce post!!!).

On n'a même pas encore la Lotus que déjà ça se complique!!!lol Mais c'est plutôt une bonne prise de tête, je trouve!

Merci encore!

@+

DjouleR1, qui comme l'indique son pseudo, fait mumuse avec son R1 2003 un poils préparé (178cv en sortie de boite!!)
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
fred62

Message par fred62 »

178cv en sortie de boite
:shock:

rien en bas, tout en haut, tu vas pas être dépaysé par le moteur de l'Elise (qui est d'ailleurs un Yamaha)
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Le moteur de la R.....un Yamaha???? Je ne le savais pas!
Et pour le R1....je confirme.....c'est un mode de fonctionnement on/off....un moteur à explosion, quoi!!!lol

Merci pour vos précieux retours en tous cas!
Tout cela remet en question notre choix pour les jantes d'exige.....sachant qu'on souhaitait tourner en 07.....tout du moins , au début....

Et, à l'ocaz....si vous voyez une Elise R noire dans un bel état entre 35K€ (ou moins!!!) et 40K€.....je veux bien l'info!

Encore merci à tous et bonne journée!

@+

DjouleR1
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
npapin

Message par npapin »

michelmk2 a écrit :salut fred,

je possède justement les jantes Exige sur ma S2 rover + suspension d'origine et je voulais passer en 048 le mois prochain.

tu penses que j aurais des problèmes ? ça risque de toucher la carosserie ?

je crois que NPAPIN à cette config Rover + suspension origine + 048 sit tu pouvais nous faire signe NPAPIN ça serait sympa ;)

peut-on monter des Ad07 en 175/225 sur les jantes Exiges ?
On m'appelle, me voila !
Je roule effectivement en A048 sur jantes d'Exige avec ma S2 Rover. La voiture prend un peu plus de roulis, c'est vrai, mais je n'ai pas constaté de touchette du pneu dans l'aile. De plus, les A048 augmentent de manière impressionnante le freinage de l'elise. Avec un an de recul, si c'était à refaire, je l'aurai fait bien plus tôt. Par contre, inconvénient majeur : serrer les fesses sur route détrempée ou pleine de gravillons...

A part ça : le bonheur...
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

joker a écrit :Jérôme,

Je pense que l'ITG est en cause, ceux qui ont optés pour un Green et ils commencent à être nombreux n'ont aucun soucis. Pour le rupteur, si le moteur n'a pas atteint une T° donnée il rupte à ce régime.
oui phil, je sais ça... écoute je ne sais plus quoi penser :? je suis un peu paumer sur l'électronique de cette bagnole ...

ps : file les coordonnées de ton mec :wink:
michelmk2

Message par michelmk2 »

npapin a écrit :

je possède justement les jantes Exige sur ma S2 rover + suspension d'origine et je voulais passer en 048 le mois prochain.

je crois que NPAPIN à cette config Rover + suspension origine + 048 sit tu pouvais nous faire signe NPAPIN ça serait sympa ;)

peut-on monter des Ad07 en 175/225 sur les jantes Exiges ?
On m'appelle, me voila !
Je roule effectivement en A048 sur jantes d'Exige avec ma S2 Rover. La voiture prend un peu plus de roulis, c'est vrai, mais je n'ai pas constaté de touchette du pneu dans l'aile. De plus, les A048 augmentent de manière impressionnante le freinage de l'elise. Avec un an de recul, si c'était à refaire, je l'aurai fait bien plus tôt. Par contre, inconvénient majeur : serrer les fesses sur route détrempée ou pleine de gravillons...

A part ça : le bonheur...
ok nickel Npapin, merci pour ton retour d experience.... j-7 pour les miens :)
sandro

Message par sandro »

J'ai aussi des 048 sur Mk2 Rover, suspat d'origine, et je confirme que ça augmente le roulis. Ca passe encore à faible vitesse, mais c'est génant à haute vitesse. Globalement c'est quand même plus performant. Les 195 devant suppriment le sousvirage, c'est mieux.
michelmk2

Message par michelmk2 »

cool merci sandro.. 2 avis positif :) Ca rasure :)
Antoun

Message par Antoun »

Pour une Elise 111R noire à vendre (elle a pas les jantes noires, mais bon c'est pas le plus compliqué ! :wink: )

il y en a une ici :

http://coupesetcabriolets.free.fr/
It's time to make your dream come true !

Anthony YAMMINE
inside00

Message par inside00 »

@ sandro:
Tu as des A048 de 195 sur tes jante d'origine ou tu a des jantes d'exige maintenant?
Répondre