Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Divers général sur Lotus uniquement
Skal

Message par Skal »

Sur route ouverte tu ouvres les fenêtres et la pas de problèmes. Encore moins si tu enlèves le toit.

Sur circuit par contre, question sécurité, moi je ferme toujours les fenêtres. Ok il fait chaud mais une session ne dure pas plus de 20 minutes en général donc il faut relativiser.
Vroum

Message par Vroum »

Il ne faut pas oublier que plus que le poids, la climatisation en marche pompe une partie de la puissance du moteur... :?
Donc les puristes qui comptent les 1/10 sur circuit ne prennent pas la clim.

Maintenant, si c'est pour une pratique loisir du circuit, que tu n'es pas là pour le chrono, je prendrai la clim !
Si tu ne l'utilise pas, ça ne fera que 12 kg en plus... soit une augmentation de 1% du poids de la voiture...:roll:
Tiffo

Clim

Message par Tiffo »

J'ai pas encore expérimenté l'Elise en été, vu que j'ai la mienne seulement depuis novembre, mais sous la pluie il y a une buée intérieure canon sur toutes les vitres... que seule la clim parvient à évacuer. D'où ma question à tous les pistards sans clim : faites-vous du circuit quand il pleut ? :lol: :lol: Ou bien vous avez un truc pour évacuer la buée ? Ca m'intéresse...
Tiffo
Prophet

Message par Prophet »

moi je n'ai pas de problème avec la buée sur mon elise (sans clim).
Je tourne les buses contre la vitre et met le chauffage à fond et en haut!
ça pars assez vite.
Rascal

Message par Rascal »

Au pire, contre la buée, il existe un produit très efficace produit par rain-x.

http://www.equipmoto.fr/fiche_casques_m ... 40248.html

Le traitement est à renouveler tous les mois environs pour une efficacité max.

Une fois la période froide passée, il suffit de nettoyer l'intérieur du pare brise à l'eau claire, pour enlever toute trace du produit, qui a tendance à blanchir aux UV quand il est trop vieux.

Je l'utilisais sur ma voiture d'étudiant, car il fallait 5 à 10 minutes pour que la ventilation soit efficace, et avec ce produit, c'était autant de temps de gagné.

J'ai un flacon de 100 ml depuis 6 ans, et je dois être seulement à la moitié du flacon. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Tiffo

Message par Tiffo »

Rascal, merci du conseil ! Au fait, superbe ton Elise JPS ! Pardon, '72.
Tiffo
Tiffo

Message par Tiffo »

Prophet, merci également. Evidemment, j'ai essayé, mais chez moi ça ne marche pas car le chauffage est très faible. Il y a déjà eu pleins de postes ici au sujet du chauffage, mais les utilisateurs qui trouvent une soluce n'ont jamais la Clim. Moi si.
Tiffo
Tiffo

Message par Tiffo »

DjouleR1, pour la tienne, vu ce que dit Prophet à propos de l'utilisation sous la pluie, et vu les emm... que j'ai avec ma clim (chauffage inréglable), je te conseillerais une version sans clim. Ca correspond mieux à la philosophie du modèle. De toute façon cette voiture est faite pour être découverte quand il fait chaud, no ? Et là, au grand air, la clim, je me demande bien à quoi elle sert... :wink:
Dernière modification par Tiffo le lun. févr. 26, 2007 10:14 pm, modifié 1 fois.
Tiffo
Rascal

Message par Rascal »

Pour avoir connu une ventilation et une clim. très efficace sur la MX-5, ça avait un intérêt car ça apportait une fraîcheur bienvenue, on transpirait moins dès qu'on l'enclenchait. Mais il fallait la mettre à fond pour que ça se sente. :wink:

Par contre je confirme qu'il ne faut pas l'envisager en dehors d'un usage ballade, ça diminue trop la puissance.
Inenvisageable sur circuit ou même lors d'une arsouille sur petite route de campagne. :lol:

Comme la ventilation n'a pas l'air très puissante sur l'Elise, c'est un achat inutile à mon avis, du poids mort. :lol:

En tout cas, même en hiver, j'ai eu l'impression lors de mon premier WE en Elise que je n'allais pas trop user le chauffage, le moteur chauffe bien assez, pas besoin d'en rajouter. :lol:
Les vitres baissées étaient déjà de rigueur. 8)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
vsir

Message par vsir »

Franchement sans clim c'est supportale suivant les protagonistes de ce forum...j'ai jamais rouler en Exige.

Avec clim tu as 12 kg en plus, c'est pas si lourd que ca ... j'ai changer mon pot sport sur mon acienne S1, je gagnais 12kg, super ... mais franchement niveau perfs j'ai rien vu ...
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Moi, contre la buée simple j'arrête de respirer...

Bon OK je suis le maillon faible, je sors...
fred62

Message par fred62 »

-->DjouleR1 : il fait vraiment chaud dans une Exige, la solution est de prendre la clim et de jurer sur ce forum que tu ne l'as pas.
:lol:
Skal

Message par Skal »

fred62 a écrit :-->DjouleR1 : il fait vraiment chaud dans une Exige, la solution est de prendre la clim et de jurer sur ce forum que tu ne l'as pas.
:lol:
Diffamation !!! Que nenni on est des hommes, des vrais
jerome rouge

Message par jerome rouge »

Y'a deux esprit lotus, les vrais.....et les porschistes :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: je plaisante :oops: quoique :D
Adb

Message par Adb »

Vive Porsche et la clim :wink:
Répondre