Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Divers général sur Lotus uniquement
Z_de_Suisse

Re: Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Message par Z_de_Suisse »

DjouleR1 a écrit :L'absence de clim est-il supportable? En été, est-ce que ce n'est pas la mort? Sachant que nous souhaitons faire du circuit avec, est-ce qu'on ne ressort pas cuit dès la première session ensoleillée?
En lisant ca, je me posais des questions ...
DjouleR1 a écrit :Je veux juste dire que si c'est pour sortir à moitié blanc après une session de piste en été (sachant qu'on se sera tapé 300 bornes pour aller sur le circuit et qu'il y en a 300 autres au retour)......
... La, je commencais a avoir des doutes ....
DjouleR1 a écrit :Sans compter que si j'avance l'argument du "on n'a qu'à ouvrir les fenêtres"...je vais me prendre le contre argument suivant "ça va pourrir le son de nos vidéos embarquées!" :?
.... et la, je me suis dit que si, tu parles bien de faire fonctionner ta clim tout en tournant sur cicuit !!! :shock:
DjouleR1 a écrit :On sort justement d'une porsche et c'est pour ça qu'on en vient à la Lotus.
D'aucun dirait que ca explique des choses, mais serieusement, en Porsche on fait quand meme pas tourner sa clim pendant les cessions, non ?
Image
valenx1999

Message par valenx1999 »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum,

je suis avec passion les differents post.

je voulais savoir à propos de la clim:

elle est en option sur la mk2 mais existe t il un kit pour la mk1???

merci d'éclairer ma lanterne...

Olivier
Olive

Message par Olive »

je ne crois pas non.
manu67

Message par manu67 »

j'ai deja vu des élise mk1 et surtout des exige mk1 avec clim, ca existe donc!
Olive

Message par Olive »

autant pour moi alors :lol:
fred62

Message par fred62 »

Oui, l'air conditionné était en option sur la Mk1 depuis fin 97.
sandro

Message par sandro »

...moi j'ai la clim, et 12kg en plus, et 5cv en moins.

Je la vends d'occaz à qui la veut !!! :lol:

Par temps très chaud, le cockpit passe de 60° à 12°, une vraie cave à vin. Je suis tombé malade... :roll:

Franchement pas terrible.
sutol

Message par sutol »

Bon ben même si j'ai pas encore ma lolo :cry: (c'est pour bientôt, je promets :D ), je vote pour la clim.

Quand je roulais en "émixe cinq" (j'ose pas écrire en toutes lettres de peur de me faire ejecter du forum...) qui en plus était noire, c'était la cuite en été, surtout en ville et avec les sièges en cuir et j'ai souvent regretté la clim... et j'ai bien eu du mal à la revendre à cause de l'absence de clim... :evil:

Je sais je sais, faut pas comparer des pommes avec des poires... :roll:

Toutes façons, c'est pas les qques kilos de plus de la clim qui vont faire la différence non?? :shock: Et pour éviter que ça pompe du jus quand ya besoin de semer une "gétélli" qui vous colle au c..., ya ka éteindre la clim et zzzzzoum! (et c'est en général pas en ville que ça se passe).

Moi j'dis si vraiment le poids d'la clim vous pose des problèmes, perdez 5 kilos (ou changez de copine pour un modèle plus léger... 8) )

Aïe je crains les represailles... :?
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Salutatous,

Je reviens après une petite absence et remarque que mon post ne laisse pas indifférent! Preuve que le sujet mérite réflexion! Bon j'arrête de me passer de la pommade.

Alors à ceux qui voient en moi un faux passionné, irrespectueux des valeurs de la marque Lotus, je dis "Halte là"! Nous nous sommes mal compris!

Quand je parle d'éviter d'être cuit dès la première session, je voulais dire par là qu'après s'être tapé 300 bornes sous le cagnard (vive le réchaufement climatique!) pour arriver au circuit et enchaîner, le t-shirt déjà rincé, sur des sessions (toujours sous le même cagnard).....c'est un coup à remettre en cause votre achat...qui plus est quand il s'agit du plus gros achat de votre vie (je suis encore trop jeune pour m'acheter l'appartement de mes rêves!!).

Donc, pour résumer et clarifier ma pensée, je ne souhaite pas tourner avec la clim (je ne le faisais pas en Porsche) mais je veux pouvoir arriver frais et pret à tailler de la courbe quand j'arrive sur un circuit.....et me retaper 300 bornes de route en fin de journée dans un confort lotusien!!!

Moi, je respecte les avis de tout le monde (de toute façon, les avis c'est comme les trou de b.....tout le monde en a un!).....et j'admets que je ne suis pas THE puriste lotus......mais n'avais-je pas anticiper la chose dans le titre de mon post?!!!!

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos retours! ....et pour info, on a craqué pour celle avec la clim! Sacrilège! (remarque, je ne pèse que 65kilos!)
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
vsir

Message par vsir »

DjouleR1 a écrit : Dans tous les cas merci beaucoup pour vos retours! ....et pour info, on a craqué pour celle avec la clim! Sacrilège! (remarque, je ne pèse que 65kilos!)
Félicitation !

vivement les photos :D
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Hello à tous!

Bon, comme promis, je reviens vers vous avec les photos de la bête!
Je n'ai même pas à m'embêter à uploader des photos....celles-ci étaient déjà dispo sur le site!
Ici : viewtopic.php?t=1717

Merci à tous d'avoir apporté vos points de vue! Et bon week end.....je m'en vais la contempler dans le parking!!
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
vsir

Message par vsir »

Sorry de te dire ca mais elle est MAGNIFIQUE
Alors tes premiers tours de roue, impressions ??
lolocb

Message par lolocb »

Félicitation :lol: :lol: :lol:
Image
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Merci les gars!
C'est vrai qu'elle est magnifique!....même sale!!!!
Alors mes impressions (enfin, nos impressions! c'est une co-propriété avec mon frère!!) :
- côté look : rien à dire....on se plait à descendre dans le parking pour aller la regarder après une dure journée de travail.....ça motive pour le lendemain!!!
- côté utilisation : le chassis, le freinage (malgrè le fait que les pagid rs14 soient mortes)....c'est top! Le moteur pousse bien....avec le larini et le pipercross ça respire bien. Néanmoins, sortant d'une porsche, la sonorité n'a rien à voir avec la mélodie du flat 6 (même refroidit par eau!) avec un pot sport.
Enfin, côté perf, nous n'avons pas trop testé encore.....le vrai test ce sera sur circuit (pour bientôt normalement).....sinon, en ligne droite, ça pousse bien mais j'aurais peut être aimé un peu plus (mais là n'est pas le véritable intérêt de cette voiture, nous sommes d'accord).....donc affaire à suivre.
Dans tous les cas, on sent qu'il y a du potentiel......et les 048....quel bonheur!

1er bilan après 1 semaine : aucun regret, que du bonheur.

Merci à tous et profitez bien de vos titines!
Bon week end.

PS : c'est fou comme une 207 peut ressembler à un 4x4 quand on est au volant d'une élise/exige!!

PS2: question à 2 euros? vous connaissez le prix d'un pare brise d'exige? Mais non, on n'a pas fait de bétise avec..... :(
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
lolocb

Message par lolocb »

ah vous avez un larini dessus :lol: :lol:

va falloir que l'on se croise pour que j'ecoute cela alors :D
Image
Répondre