Extracteur d'air

arno-19

Extracteur d'air

Message par arno-19 »

Salut,

Il y a 10 jours, en roulant avec ma 111R, certaines vibrations inhabituelles sont apparues à certains régimes. J'ai passé un petit coup de fil à Sacha Marcassus, qui m'a dit que sur les 111R, il était fréquent que les protections thermiques s'affaissent légèrement avec la chaleur et touchent soit l'échappement soit la grille arrière.

Il m'a conseillé de démonter l'extracteur d'air pour les remettre en place.

Suffit-il de dévisser la dizaine de visses apparentes pour démonter l'extracteur ? Y a-t-il des choses à savoir, des précautions à prendre ?

Merci pour vos conseils
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

En effet, la protection thermique se dévisse parfois. Ils suffit d'enlever l'extracteur et de resserer ces fameuses vis. C'est fastidieux !

Risques : tour de rein ou se brûler si la voiture vient de rouler :D à part ça je ne vois pas...
Skal

Message par Skal »

C'est tout simple, monte la voiture sur ces "mini" rampes qu'on trouve n'importe où. 2 3 coups de tournevis plus tard et c'est bon.

En effet je te confirme ce que t'as dit Sacha, il est arrivé la même chose sur mon Exige. Tu redresses un peu les protections thermique et c'est nikel.

Risque principal : je rajouterai perdre une vis ;)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

oui la dernière fois j'en ai perdu une... direction casto et une heure de perdu
Tiffo

Message par Tiffo »

Skal a écrit :C'est tout simple, monte la voiture sur ces "mini" rampes qu'on trouve n'importe où. )
Je me suis souvent posé la question : une Elise peut monter sur ces mini rampes ?? Par l'avant et par l'arrière ?
Tiffo
Prophet

Message par Prophet »

Par l'arrière, sans problème!

Par contre l'avant, on a du prendre des planches de bois pour diminuer la pente, si non ça touchait le p-c avant.
inside00

Message par inside00 »

Fait gaffe quand meme avec ces mini rampe si elle sont sur un sol glissant...
J'ai réussi a faire un trou dans le bas de caisse avec ça.....
Bon j'était pressé et j'ai été vraiment comme un con :? , mais bon s'est plus qu'un mauvais souvenir :wink:
arno-19

Message par arno-19 »

Merci à tous pour vos réponses !

Ce WE, j'ai démonté mon extracteur, effectivement sans trop de problème. Il suffit de prendre une clé à tube de 8 et une de 13.

J'ai retrouvé 2 rivets pop qui se trimballaient depuis mon changement de plaques d'immat.

Mais surtout j'ai trouvé 2 protections thermiques qui frottaient l'une contre l'autre. Je les ai donc légèrement (2mm) écartées à l'aide d'un tournevis.

A priori c'est OK.

Dans 2 semaines je vais au vigeant, je verrai bien si de nouvelles vibrations apparaîssent.

A+
Répondre