Sortie de route Francorchamps
Sortie de route Francorchamps
Bizarre quand même... Ya quelque chose qui cloche...
Les connaisseurs pourront peut-être commenter le pourquoi du comment?
http://www.youtube.com/watch?v=_v7q9ZsAqiU
Les connaisseurs pourront peut-être commenter le pourquoi du comment?
http://www.youtube.com/watch?v=_v7q9ZsAqiU
- ESPINACH Jérôme
- Lucky
J'ai failli sortir dans ce meme virage et dans les memes conditions avec mon ex-Clio Williams.
Franchement ce vibreur est SUPER traitre car il est relativement plat. Du coup il retiens bien l'eau. Moi je roulais bien, la piste était sèche et tout, nickel.
En sortie du virage, je suis venu lecher le vibreur, en confiance. Et ziiuuuuuppp comme dans la video l'arrière à décroché d'un coup. Le vibreur, contrairement à la piste était encore plein d'eau de la vieille (ca ne voit pas le soleil a cet endroit).
Bon en traction ca va. Je suis resté pied au plancher et j'ai rattrapé la voiture comme j'ai pu. Tout s'est bien fini. Mais j'en ai été quitte pour une belle frayeur!!!
En tout cas cette video ne m'etonne pas du tout. Trop facile de se planter dans Blanchimont. Ca a l'air facile... mais c'est traitre! Et le mur de gauche est vraiemnt beaucoup plus près qu'on ne crois!!!

Franchement ce vibreur est SUPER traitre car il est relativement plat. Du coup il retiens bien l'eau. Moi je roulais bien, la piste était sèche et tout, nickel.
En sortie du virage, je suis venu lecher le vibreur, en confiance. Et ziiuuuuuppp comme dans la video l'arrière à décroché d'un coup. Le vibreur, contrairement à la piste était encore plein d'eau de la vieille (ca ne voit pas le soleil a cet endroit).
Bon en traction ca va. Je suis resté pied au plancher et j'ai rattrapé la voiture comme j'ai pu. Tout s'est bien fini. Mais j'en ai été quitte pour une belle frayeur!!!
En tout cas cette video ne m'etonne pas du tout. Trop facile de se planter dans Blanchimont. Ca a l'air facile... mais c'est traitre! Et le mur de gauche est vraiemnt beaucoup plus près qu'on ne crois!!!
Kart driver for ever...
Sur une auto sans ABS, si tu freine en "µ split" (différence d'adhérence droite gauche), l'auto tourne forcément du coté le plus adhérent...
Avec ABS cela dépend de la qualité de l'ABS mais la même tendance reste présente, au moins le temps que l'ABS réagisse.
Avec ABS cela dépend de la qualité de l'ABS mais la même tendance reste présente, au moins le temps que l'ABS réagisse.
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
- bluejedi911
Oui, j'ai eu un peu peur en voyant le passager tituber... Choc à 160 km/h sur l'avant gauche.bluejedi911 a écrit :je suis arrivé apres l'accident mais je l'ai vu en vrai et ca fait mal au ventre...
Je me demandais ce qu'étais arrivé a la sub (phares avant brisés si je me souviens bien) ... mtn j'ai compris
La voiture est chez Verhiest.
- ESPINACH Jérôme
- joaquimarmotte
- ESPINACH Jérôme
Si le châssis est touché, pas de réparation il faut le changer. Très forte probabilité dans ce cas présent. Le problème n'est pas forcément le coût mais les délais pour ce faire approvisionner certaines pièces dont ce fameux châssis.
N'oublions pas non plus que cet accident est arrivé sur circuit et qu'au niveau des assurances c'est souvent un problème épineux...
on peut alors se poser la question de l'utilité et des désagréments susceptibles engendrés par le fait de mettre en ligne des vidéos de crash sur circuit
N'oublions pas non plus que cet accident est arrivé sur circuit et qu'au niveau des assurances c'est souvent un problème épineux...
on peut alors se poser la question de l'utilité et des désagréments susceptibles engendrés par le fait de mettre en ligne des vidéos de crash sur circuit
- sergio111s
ESPINACH Jérôme a écrit :
Assez d'accord avec toi sur ce point
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.