Sortie de route Francorchamps

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
sutol

Sortie de route Francorchamps

Message par sutol »

Bizarre quand même... Ya quelque chose qui cloche...

Les connaisseurs pourront peut-être commenter le pourquoi du comment?

http://www.youtube.com/watch?v=_v7q9ZsAqiU
Pschitt

Message par Pschitt »

Rien qui cloche, non. Juste une piste grasse, une roue sur le vibreur --> perte d'adhérence du train arrière, survirage et.... boum ! Erreur classique :(
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Je pense comme Pschitt rien n'a cloché à priori sauf une roue arrière en plein appui sur un vibreur gras et décrochage violent. le tout à vitesse élevé. Vraiment l'endroit où il ne fallait pas sortir. Les dégâts parlent d'eux-même. Pauvre jolie cup 255 Gulf :cry:
Lucky

Message par Lucky »

J'ai failli sortir dans ce meme virage et dans les memes conditions avec mon ex-Clio Williams.

Franchement ce vibreur est SUPER traitre car il est relativement plat. Du coup il retiens bien l'eau. Moi je roulais bien, la piste était sèche et tout, nickel.
En sortie du virage, je suis venu lecher le vibreur, en confiance. Et ziiuuuuuppp comme dans la video l'arrière à décroché d'un coup. Le vibreur, contrairement à la piste était encore plein d'eau de la vieille (ca ne voit pas le soleil a cet endroit).

Bon en traction ca va. Je suis resté pied au plancher et j'ai rattrapé la voiture comme j'ai pu. Tout s'est bien fini. Mais j'en ai été quitte pour une belle frayeur!!! :lol:

En tout cas cette video ne m'etonne pas du tout. Trop facile de se planter dans Blanchimont. Ca a l'air facile... mais c'est traitre! Et le mur de gauche est vraiemnt beaucoup plus près qu'on ne crois!!! :lol: :shock: :roll:
Kart driver for ever...
manu90

Message par manu90 »

Sur une auto sans ABS, si tu freine en "µ split" (différence d'adhérence droite gauche), l'auto tourne forcément du coté le plus adhérent...

Avec ABS cela dépend de la qualité de l'ABS mais la même tendance reste présente, au moins le temps que l'ABS réagisse.
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

je suis arrivé apres l'accident mais je l'ai vu en vrai et ca fait mal au ventre...

Je me demandais ce qu'étais arrivé a la sub (phares avant brisés si je me souviens bien) ... mtn j'ai compris
michelmk2

Message par michelmk2 »

oui en fait ce qu'on ne voit pas bien sur la video c est que la piste était totalement détrempée !!!!!!!! et en slick ça ne le fait pas trop :(

++
Pschitt

Message par Pschitt »

manu90 a écrit :Sur une auto sans ABS, si tu freine en "µ split" (différence d'adhérence droite gauche), l'auto tourne forcément du coté le plus adhérent...
C'est le problème ici, il n'a pas touché les freins...
rapidos

Message par rapidos »

bluejedi911 a écrit :je suis arrivé apres l'accident mais je l'ai vu en vrai et ca fait mal au ventre...

Je me demandais ce qu'étais arrivé a la sub (phares avant brisés si je me souviens bien) ... mtn j'ai compris
Oui, j'ai eu un peu peur en voyant le passager tituber... Choc à 160 km/h sur l'avant gauche.
La voiture est chez Verhiest. :cry:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Skal

Message par Skal »

C'est avec des vidéos comme ça que j'ai toujours un peu la "boule au ventre" avant d'attaquer une journée circuit. :oops:
ESPINACH Jérôme

Je crois que l'on est tous pareils et perso heureusement que j'ai toujours cette petite boule car le jour pù je ne l'aurais plus j'irais au tas !!!
joaquimarmotte

Message par joaquimarmotte »

A votre avis, la voiture est irréparable ou pas ?
Ca pourrait se chiffrer à combien des dégats comme ca?
ESPINACH Jérôme

Si le châssis est touché, pas de réparation il faut le changer. Très forte probabilité dans ce cas présent. Le problème n'est pas forcément le coût mais les délais pour ce faire approvisionner certaines pièces dont ce fameux châssis.

N'oublions pas non plus que cet accident est arrivé sur circuit et qu'au niveau des assurances c'est souvent un problème épineux...

on peut alors se poser la question de l'utilité et des désagréments susceptibles engendrés par le fait de mettre en ligne des vidéos de crash sur circuit :?
biGs`

Message par biGs` »

sergio111s

Message par sergio111s »

ESPINACH Jérôme a écrit :

N'oublions pas non plus que cet accident est arrivé sur circuit et qu'au niveau des assurances c'est souvent un problème épineux...

on peut alors se poser la question de l'utilité et des désagréments susceptibles engendrés par le fait de mettre en ligne des vidéos de crash sur circuit :?

Assez d'accord avec toi sur ce point :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Répondre