J'ai fait le meme parcours...apres une 111R et une Exige Toy, je me suis dirigé vers les Elise et Exige MK1.
J'en suis d'ailleurs vraiment enchanté.
Meme si le cas de l'Exige MK1 est un peu extreme avec son VHPD parfois capricieux ( mais sur piste cette voiture est quasi imbattable avec quelques améliorations ), La MK1 111S est vraiment la MEILLEURE Lotus, capable de vous promener sans soucis et de faire des temps sur circuit.
La 111S est fiable, rapide, joueuse et tres economique....bref on ne fera plus jamais mieux que cela
franck jouve a écrit : J'ai fait le meme parcours...apres une 111R et une Exige Toy, je me suis dirigé vers les Elise et Exige MK1.
Meme si le cas de l'Exige MK1 est un peu extreme avec son VHPD parfois capricieux ( mais sur piste cette voiture est quasi imbattable avec quelques améliorations ), La MK1 111S est vraiment la MEILLEURE Lotus, capable de vous promener sans soucis et de faire des temps sur circuit.
La 111S est fiable, rapide, joueuse et tres economique....bref on ne fera plus jamais mieux que cela
La 111S est une superbe voiture, mais elle est trop nerveuse.
Les premières S2 sont plus légères que les S1 111S de dernière génération.
Ze_cat a écrit :quel poids déjà pour une elise MK2 Rover 122cv
j'ai en tête 750-760 Kg .......
contre 680-690 pour les 1er S1
...
et 550 Kg pour les Caterham
Weight
The original target weight fot he Elise was 550kg. The first brochures list it at 690kg with a 39%/61%, front/rear distribution. Early Elises weighed in around 725kg and various modifications have meant that the standard car now weighs 755kg and the 111S weighs in at 770kg. The Elise S1 Sport 190 is 670kg.
Ze_cat a écrit :quel poids déjà pour une elise MK2 Rover 122cv
j'ai en tête 750-760 Kg .......
contre 680-690 pour les 1er S1
...
et 550 Kg pour les Caterham
Weight
The original target weight fot he Elise was 550kg. The first brochures list it at 690kg with a 39%/61%, front/rear distribution. Early Elises weighed in around 725kg and various modifications have meant that the standard car now weighs 755kg and the 111S weighs in at 770kg. The Elise S1 Sport 190 is 670kg.
je ne sais pas d'ou cela sort, mais c'est parfait d'apres mes recoupements perso!
il y a deja 20kg de différence rien qu'avec les freins alu MMC
je rejouterais qu'une mk2 122cv fait environ la meme chose qu'une mk1 111s, la mk2 vvc passant les 800kg avec la clim
franck jouve a écrit : J'ai fait le meme parcours...apres une 111R et une Exige Toy, je me suis dirigé vers les Elise et Exige MK1.
La 111S est une superbe voiture, mais elle est trop nerveuse.
Les premières S2 sont plus légères que les S1 111S de dernière génération.