Oui, lift @ TDC...
J'ai les jauges et le gabarit que j'ai dû créer si jamais. (faut que les jauges soient tenues à 23° de la verticale pour être perpendiculaires aux poussoires.)
Une fois tout fini, j'écrirai un petit résumé.
A+
Richard
Tendeur courroie
- richard_gilmour
Merci pour ces quelques précisions Richard...richard_gilmour a écrit :
Par contre sur la MKI, je pense qu'il y a une 2ème courroie à l'arrière du moteur et je ne sais pas si c'est compliqué à accéder.
Les difficultées risque d'être-
1) il te faut découper un "socket" de 22mm pour pouvoir y accéder facilement.
2) être sûr que la grande barre que tu vas utiliser a la possibilité de tourner dans les 2 sens- sinon tu finira comme moi et tu devras couper le boulon![]()
3) faut savoir si ton tendeur est auto/manuel et commander la bonne pièce, et la courroie de la bonne longeur (long=auto, court=manuel)
4) avoir du temps au cas où qq chose prends plus long que prévu.
La seconde courroie a l'air assez accessible.
Par contre qu'entends-tu par socket ?
De quelle barre parles-tu ?
Moi j'ai trouvé ça comme info, ça a l'air assez complet...
http://wiki.seloc.org/a/Cambelt_change
Je suis curieux du récit en détails...
Merci
A+
Ju
- richard_gilmour
Un "socket" c'est les outils qui s'emboitent sur une barre (en générale on les trouve dans une trousse à outils dans tous pleins de tailles) pour dévisser les boulons. Je m'excuse mais le mot français m'échappe... C'est un cercle avec un carré d'un coté pour attacher un levier et de l'autre une tête hexagonale pour poser sur le boulon... (faut vraiment que je révise mon français). Seule problème c'est que le cylindre est trop long en générale et tu n'arrives pas à le passer entre le bloc moteur et l'élément du chassis se trouvant derrière.
Là j'ai presque tout terminé et je te redis (avec les mots techniques), par contre la purge du système de refroidissement c'est une vraie M""de si jamais grrrr...
Là j'ai presque tout terminé et je te redis (avec les mots techniques), par contre la purge du système de refroidissement c'est une vraie M""de si jamais grrrr...