Oli le belge a écrit :Manu, tu pousses un peu là!
A te lire, on pourrait penser que la S de 136cv est un baudet et qu'elle a toutes les tares de la terre.![]()
En six mois, j'ai effectué 13.000km à son volant, et c'est "enfin" une Elise fonctionnelle. Même un propriétaire de Rover 122cv que j'ai emmené pour un essai me l'a avoué sans détours.
Quant aux performances, ma "grossepuce" suit vos légères 122cv tant à l'accélération qu'en reprises. Car ce ne sont pas vos trois dixièmes de secondes sur un 0à100km/h qui vont faire que vous allez me mettre 50m dans la vue...
Le Toyota, bien que plus lourd que le Rover, est coupleux et la boîte super bien étagée, ce qui lui permet de soutenir la comparaison avec vos "puces light".
De plus, Toyota est depuis bien des années déjà, un des constructeurs les plus fiables au monde. Ce qui permettra une longue sérenité à son acquéreur, car il ne faut pas l'oublier: tout le monde n'a pas trois voitures et ne roule pas que quelques mois par an avec son "beau joujou"...
en fait...tu rejoins ce que manu dit
Juste quelques petites choses. des S1 conduites tous les jours, il y en a , et les proprios ont l air de survivre a l epreuve, donc quand on veut...ca le fait.
et secondo, je te lis intimement convaincu depuis le debut qu un toy est incassable, mais renseignes toi chez n importe quelle dealer Lotus, et tu verras que des R dont le moteur a fait Bang...c est pas si exceptionel que ca
je ne pense vraiment pas que l argument fiabilite soit a prendre en compte.
excat vient d un K1600, donc il sait tres bien combien ce moteur est fun a exploiter par rapport a un moteur purement coupleux, et il retrouvera ce chatactere K bioen plus dans une 1800 Rover que dans une toy S, car si justement les perfs sont les meme au final, la facon dont elles sont distillees peuvent justement faaire la difference, et la cote moins luxe et le moteur plus fun d une Rover 120cv peuvent pour carteins etre bien plus attirant que le cote confort GT des toy...donc ne sois pas si sure que pour lui une S sera plus plaisante a conduire qu une Rover.
ceci dit, ou est d accord, c est que entre elises, comme je dirais que la fiabilite n est pas un element suffisant pour faire pencher la balance, pour moi les "differences" de perf n en sont pas une non plus.
C est donc simple, on se decide S1 ou S2...puis on prend la bonne occase, sans trop s occuper de la version.