Upgrade moteur: transplant S1 Sport 135

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
jerome rouge

Message par jerome rouge »

donc olivier et pschiiit ont raison???

topic très interressant :wink:
NIKO

Message par NIKO »

jeje_speedy a écrit :donc olivier et pschiiit ont raison???

Ouais, surtout que moi dans tout ca, je suis pas beaucoup plus avancé, papillon de gaz ouvert à 80% sur un 120 ou un 135 ? 8)

Allez je blague, je vais dire a mon pote de s'acheter une GT3 RS flambant neuve, il se posera plus la de question de richesse apres :wink:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

NIKO a écrit :
jeje_speedy a écrit :donc olivier et pschiiit ont raison???

Allez je blague, je vais dire a mon pote de s'acheter une GT3 RS flambant neuve, il se posera plus la de question de richesse apres :wink:
dans ce cas j'espère que c'est le compte en banque de ton pote qui est bien riche....
Yoshi

Message par Yoshi »

NIKO a écrit :Ouais, surtout que moi dans tout ca, je suis pas beaucoup plus avancé
Alors je rajoutes quand meme un eclaircisement ;)

Comme je l'ai dis j'ai travail sur la gestion principalement de moteurs Honda
Des moteurs qui ont rendement elever de 120ch/l voir bien plus et des regimes de 9500trs
Pour ces moteurs le cliquetis n'est pas acceptable sinon il part en fumer :D
A l'inverse le Rover marche avec rendement netement plus faible
Du coup meme si la gestion n'est pas parfaite il doit l'encaisser tant bien que mal
Partant de la je pense que ma façons d'aborder la chose fait que je demande un niveau de qualité qui peu sembler inutilement elever pour les habituer du Rover ;)

Apres sur le topic, certain, qui avaient peu etre raisson, on voulu me casser avec des arguments bidons :roll:
Moi je sais quand meme comment ca marche et je peux repondre si on me sort n'importe quoi :lol: :lol:

Mais que ce soit clair, je ne peux expliquer que des bases qui s'apliquent a tous les moteurs
Je n'ai jamais travailler sur des moteurs Rover et je n'ai aucun retour d'info le concernant
Aussi pour la finalité je laisse la place aux experts de ce moteur ;)

Puisque olivier.f nous promets qu'il n'y a aucun probleme, je n'ai pas a le remetre en doute sa parole ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
NIKO

Message par NIKO »

ESPINACH Jérôme a écrit :
dans ce cas j'espère que c'est le compte en banque de ton pote qui est bien riche....
rassures toi, c'était juste un jeu de mot sur la richesse en essence dont on parlait quelques posts plus haut. :wink:
trauma

Message par trauma »

Moi ca marrange bien que notre MEMS encaisse, je commencais deja a chercher des solution alternantives d'enrichissement subsenquentes a mon proche changement d'arbres/poulies... :)
Image
Pschitt

Message par Pschitt »

Yoshi a écrit :Des moteurs qui ont rendement elever de 120ch/l voir bien plus et des regimes de 9500trs....

Apres sur le topic, certain, qui avaient peu etre raisson, on voulu me casser avec des arguments bidons :roll:
Moi je sais quand meme comment ca marche et je peux repondre si on me sort n'importe quoi :lol: :lol:
Sans rouvrir le débat mais puisque tu te sens obligé d'en rajouter: le moteur que j'ai développé sort au banc 148 cv/litre, procure son couple maxi à 5'800 t/min et sa puissance maxi à 11'200 t/min, tout cela dans une parfaite fiabilité durant les 4 saisons de course où je l'ai utilisé ! Il détient d'ailleurs plusieurs records aujourd'hui encore imbattus.
Je pense donc ne pas être aussi ignard en la matière que tu le prétends en faisant allusion à des arguments bidons et autres n'importe quoi... :wink:
Et loin de moi l'intention de te casser mais plutôt de préciser certains points qui, tels que présentés, induisent en erreur...
Je pense heureusement que peu de membres du forum sont dupes... :D
Yoshi

Message par Yoshi »

Pschitt a écrit :Je pense heureusement que peu de membres du forum sont dupes... :D
Je pense en effet qu'ils prefereront faire confiance a un "ancien" du forum ;)
Et c'est logique je les comprends
Mais sort moi tous les moteurs que tu veux, moi j'ai maintenant mon opignion qui regarde que moi :D
Quand a moi je n'ai aucun pretention ni aucun record, je suis juste un simple particulier et j'ai parlé des moteurs Honda uniquement pour dire que c'etait different ;) (120ch/l et 9500trs c'est simplement la S2000 en config d'origine ;) )
Et malgres ca tu as trouver le moyen de me sortir quelque chose qui est faux :D

Mais peu importe ca
Moi la seule chose que je te reproche c'est que j'ai expliquer un point de vu qui je ne pense pas etre idiot
Et toi tu chercher a me remballer ni plus ni moins
Je n'ai pas trouver ca sympa et je l'ai dis :P
Apres le reste je m'en fous :)
Image
Pschitt

Message par Pschitt »

Décidément, si tu ne veux pas comprendre... t'as raison, fout-en ! :P
Yoshi

Message par Yoshi »

Pschitt a écrit :le moteur que j'ai développé sort au banc 148 cv/litre, procure son couple maxi à 5'800 t/min et sa puissance maxi à 11'200 t/min
Au fait je me suis amuser a faire une petite recherche ;)

Je paris que c'est un 4AGE
1,6L 20 soupapes 240ch a 11000trs
Utiliser en Groupe A japonais sur les Toyota AE101 (anciennes Corrola ou Levin en fonction de l'apelation du pays)

Ce doit etre tres sympatique comme moteur :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre