Ptit nouveau avec des questions !

Divers général sur Lotus uniquement
phil_77

Ptit nouveau avec des questions !

Message par phil_77 »

Bonjour à tous,
Bien que le consultant régulièrement, je suis nouveau sur le forum,
J’ai dans l’esprit l’achat prochain d’une Elise mkII en occasion et je me pose quelques questions existentielles :

Quelles sont les principales différences entre une 111 R et un 111S, car sur le site lotus, les caractéristiques techniques sont identique. (A moins que j’ai mal vu !!) :roll:

Une climatisation est elle vraiment « inutile » : sachant que c’est madame qui la conduira la plus souvent, cette adorable personne insiste pour cette option. !!! :oops:

J’ai constaté que les teintes les plus souvent présentées en occasion sont du type gris clair, rouge, bleue foncé (bref que des couleurs qui ne me tente pas) Je serais tenté par un teinte foncée (gris, noir..). (d’où la cim). Celle qui me fait flashé » est un type 72.

Sur les sites allemands, tels que « mobile.de », les tarifs me paraissent plus bas (mon budget tourne autour de 30 000 euros). Toutes les Mk II ont elle reçu une homologation européenne ? (Ou seulement les plus récente). Existe t-il des arnaques sur ces sites ?

En France, je trouves dans ces tarifs, des véhicules sans clim ou en teintes clair !

Je serais tenté par une motorisation Rover (plutôt sans VVC). Est ce un bon choix ? :?:

Voila je crois que c’est tout pour cette fois

A+
Phil
manu67

Message par manu67 »

salut, pour commencer, j'ai l'impression que tu mélange pas mal les modèles d'élise!

regarde ici par exemple :

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=444

bref, les mk2 rover avec clim sont assez rares, surtout les non vvc!

le plus simple c'est de prendre une 111R 192cv toyota mais à 30.000E t'en trouveras pas
Image
phil_77

Message par phil_77 »

Ok la je comprend mieux

En bref pour les MK2
Les 111R et les S sont obligatoirement des motorisations Toy.
Les 111, un Rover VVC et l’Elise un Rover non VVC

J’ai bon la ? :D
manu67

Message par manu67 »

tout juste!

toutes les élise de ce tableau bénéficient d'un certif de conformité!
Image
manu90

Message par manu90 »

Fidèle à l'esprit lotus les Elise avec clim restent relativement rare.
Pour le bonheur de la plupart :lol:

Les 111R, très américanisées, l'ont (un peu) démocratisé.

Sinon jespère que madame ne met pas trop souvent des robes ou jupes :D
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
phil_77

Message par phil_77 »

Salut à tous

Bon pour la Clim., faudra qu’elle s’en passe !!!
Pour les jupes, si si !!Elle en met !!! :wink:

En ce qui concerne Mobile.de, Certains d’entre vous sont ils passé par la ?

A+
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Sinon jespère que madame ne met pas trop souvent des robes ou jupes
Bien vu Manu!!! :lol:

Je ne suis pas un vrai puriste mais un amateur éclairé, et je te conseille vivement la climatisation si madame va se servir de ton bijou. J'ai une S avec la clim dont je me sers chaque jour, et je t'assure que pour moi, ce n'est pas un luxe de l'avoir car l'habitacle est exigu et souvent surchauffé, alors dès qu'il pleuvine ou que tu es bloqué dans un bouchon, c'est vite irrespirable si tu es "bien fringué".

La plupart des "puristes Lotus", qui n'utilisent leur bébé que quatre ou cinq mille kilomètres par an trouvent que c'est une hérésie d'avoir l'airco dans cette voiture. Moi qui ai déjà 12500km en cinq mois, je te dirai que c'est obligatoire pour un usage quotidien. Imagine madame avec son maquillage suintant et dégoulinant de sueur par grosses chaleurs... :wink:

Sinon, je te conseille vivement d'acquérir cette fabuleuse voiture qui met tes sens perpétuellement en éveil. C'est du pur bonheur!
Dernière chose, selon l'usage que tu en feras, il est bon que tu saches que sur la S, remaniée à l'été 2006, le confort est bien plus présent que dans les précédentes versions (confirmé par un possesseur d'une MK2 de 2004 qui est venu en balade avec moi), tant pour le confort d'assise (les sièges ont été modifiés et tu peux rouler 400km d'une traite sans le moindre mal de dos), que pour l'insonorisation (pareille à une voiture normale à vitesse constante jusqu'à 150km/h... mais avec un échappement d'origine :wink: ), et que pour l'étanchéité (je lave ma voiture au jet de pression chaque semaine sans jamais avoir de l'eau dans l'habitacle).

A toi de voir à présent, avec madame bien-sûr, pour l'acquisition de ce fabuleux jouet qu'est l'Elise...
Bon choix
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
manu90

Message par manu90 »

Quand je disais que l'Elise c'était américanisée...

On peut même discuter avec le passager maintenant?
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
manu67

Message par manu67 »

Oli le belge a écrit :Sinon jespère que madame ne met pas trop souvent des robes ou jupes
Bien vu Manu!!! :lol:

Je ne suis pas un vrai puriste mais un amateur éclairé, et je te conseille vivement la climatisation si madame va se servir de ton bijou. J'ai une S avec la clim dont je me sers chaque jour, et je t'assure que pour moi, ce n'est pas un luxe de l'avoir car l'habitacle est exigu et souvent surchauffé, alors dès qu'il pleuvine ou que tu es bloqué dans un bouchon, c'est vite irrespirable si tu es "bien fringué".

La plupart des "puristes Lotus", qui n'utilisent leur bébé que quatre ou cinq mille kilomètres par an trouvent que c'est une hérésie d'avoir l'airco dans cette voiture. Moi qui ai déjà 12500km en cinq mois, je te dirai que c'est obligatoire pour un usage quotidien. Imagine madame avec son maquillage suintant et dégoulinant de sueur par grosses chaleurs... :wink:

Sinon, je te conseille vivement d'acquérir cette fabuleuse voiture qui met tes sens perpétuellement en éveil. C'est du pur bonheur!
Dernière chose, selon l'usage que tu en feras, il est bon que tu saches que sur la S, remaniée à l'été 2006, le confort est bien plus présent que dans les précédentes versions (confirmé par un possesseur d'une MK2 de 2004 qui est venu en balade avec moi), tant pour le confort d'assise (les sièges ont été modifiés et tu peux rouler 400km d'une traite sans le moindre mal de dos), que pour l'insonorisation (pareille à une voiture normale à vitesse constante jusqu'à 150km/h... mais avec un échappement d'origine :wink: ), et que pour l'étanchéité (je lave ma voiture au jet de pression chaque semaine sans jamais avoir de l'eau dans l'habitacle).

A toi de voir à présent, avec madame bien-sûr, pour l'acquisition de ce fabuleux jouet qu'est l'Elise...
Bon choix
en gros l'élise S serait aussi confortable qu'un speedster sur autoroute, on dirait
Image
phil_77

Message par phil_77 »

Merci pour ces infos.
Bon si je comprends bien
Plus un Elise est récente, plus elle est confortable pour un usage « quotidien »
Et dans ce cadre d’utilisation, la clim est un atout non négligeable !!!

Il ne me reste plus qu’en trouver une dans mon budget !!
Cet achat étant planifié pour septembre octobre, cela le temps de chercher un peu
:D

Merci

A+
Phil
phil_77

Message par phil_77 »

Bonjour a tous,

Je relance un peu ce post via la question suivante : peut on monter sur une S2 Rover, une clim à posteriori :?:

Pour le moment celles en vente qui me tente n’on pas la clim. !!!!

Merci d’avance
:wink:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

phil_77 a écrit :Bonjour a tous,

Je relance un peu ce post via la question suivante : peut on monter sur une S2 Rover, une clim à posteriori :?:

Pour le moment celles en vente qui me tente n’on pas la clim. !!!!

Merci d’avance
:wink:
Non, ne tante pas ce genre de modif :wink: ....
le circuit de refroidisement d'une elise est déjà "assez complex" et source à emmerde ... :roll: si en plus on met un compresseur clim dessus non prévu c'est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barilet :lol:

Sinon, pourquoi ABSOLUMENT la clim :idea: :?: :!: si c'est pour rouler 20 000 km par an avec ok je comprend
sinon : :arrow: :D pas la peine de clim
darkno59

Message par darkno59 »

Pour m'être posé la question sur d'autres véhicules, rien n'est impossible, mais ce n'est pas facilement realisable je pense.

Et surtout cela demande un budget consequent.

Je pense qu'il vaut mieux attendre de trouver ton bonheur avec clim ou devoir t'en passer si vraiement tu as trouvé un modèle qui te plais.
phil_77

Message par phil_77 »

Effectivement, c’est pour faire du kilométrage (entre 10 000 et 20 000 km/an).
Cela fait bientôt 2 moi que je cherche, et celle qui attire mon regard, n’ont pas de Clim ! :cry:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Oli le belge a écrit :La plupart des "puristes Lotus", qui n'utilisent leur bébé que quatre ou cinq mille kilomètres par an trouvent que c'est une hérésie d'avoir l'airco dans cette voiture.
Bin avec ma premiere Elise qui avait la clim j'ai parcouru 50'000 Km en deux ans, tous les jours en costard, sous le cagnard comme sous la neige, et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'utilisation de la clim.
Oli le belge a écrit : tant pour le confort d'assise (les sièges ont été modifiés et tu peux rouler 400km d'une traite sans le moindre mal de dos)
C'est vrai pour toutes les Elises. J'ai jamais eu le moindre mal de dos avec aucune de mes Elise et ce jusqu'a plus de 1'200Km parcourus d'une traite avec une S1 111.
Oli le belge a écrit : que pour l'insonorisation (pareille à une voiture normale à vitesse constante jusqu'à 150km/h)
La, tu marques un point.
Oli le belge a écrit : et que pour l'étanchéité (je lave ma voiture au jet de pression chaque semaine sans jamais avoir de l'eau dans l'habitacle).
Et la un deuxieme.
Oli le belge a écrit : A toi de voir à présent, avec madame bien-sûr, pour l'acquisition de ce fabuleux jouet qu'est l'Elise...
D'une maniere generale les femmes detestent les Elises a partir du moment ou il faut s'assoir dedans et s'en servir. Trop basses (pour la visi du conducteur et pour celle des autres usagers), trop difficiles d'acces (et en jupe c'est encore pire), direction trop lourde a l'arret, impossible a garer en crenau a cause de la visi, trop tape a l'oeil pour pouvoir l'utiliser seule sereinement, trop bruyante, bref la liste est longue. Se promener en Elise, ces dames sont d'accord, mais pour une utilisation quotidienne ...

Sinon t'as pense a regarder en Suisse, les acheteurs ont plus tendance a prendre les options par rapport a la France.
Image
Répondre