Speedom se presente

Divers général sur Lotus uniquement
Speedom

Message par Speedom »

clarus a écrit :Salut et bienvenue !

C est une voiture qui vient d'angleterre et qui a été convertie en LHD ?
Oui elle vient d'Angleterre et elle va être convertie en LHD par LMSC qui à priori travail en étroite collaboration avec Performans Engine ( Ardent red )

Pour ce qui est de la conduite, cela fait plus de 20 ans que je roule des sportives et quelques autos de courses, donc j'ai pour bonne habitude d'essayer d'adapter le bonhomme à la voiture et non de vouloir l'inverse :P

Vivement fin Novembre !
NIKO

Message par NIKO »

Speedom a écrit : Oui elle vient d'Angleterre et elle va être convertie en LHD par LMSC qui à priori travail en étroite collaboration avec Performans Engine ( Ardent red )

Pour ce qui est de la conduite, cela fait plus de 20 ans que je roule des sportives et quelques autos de courses, donc j'ai pour bonne habitude d'essayer d'adapter le bonhomme à la voiture et non de vouloir l'inverse :P

Vivement fin Novembre !
Juste pour notre info, combien t'est facturé la conversion RHD-->LHD et le temps de main d'oeuvre estimé ?
fentuz

Message par fentuz »

Il semble que LMSC ne convertit que les voitures qu ils vendent. J'ai quand meme demande et attendant tjrs une reponse :roll:
Image
Image
azure_blue

Message par azure_blue »

ils sont concurentiels au niveau des prix ?

combien pour une 111s "de base" par ex. ?
Speedom

Message par Speedom »

Pour répondre à Clarus et Niko, LMSC me vends, commme à tous ses clients, la voiture convertie en LHD, completement révisée, avec les accessoires et upgrade de mon choix à des tarifs tout à fait en phase avec le marché, voire même mieux selon l'état remarquable des produits séléctionnés par leur soins en GB.

Vous pouvez allez voire cela ici :
http://www.lmsc.info/

Par contre je ne crois pas qu'ils réalisent des convertions dans d'autres conditions, c'est un peu normal.... :idea:

Je vous confirmerai tous cela à la reception finale le 22 Novembre !
jerome rouge

Message par jerome rouge »

Et la carte grise, toujours conduite à droite???
fentuz

Message par fentuz »

Speedom a écrit : Par contre je ne crois pas qu'ils réalisent des convertions dans d'autres conditions, c'est un peu normal.... :idea:
pourquoi, ils pourrait faire un pack conversion, pack conversion + prepa etc....
Image
Image
Speedom

Message par Speedom »

jerome rouge a écrit :Et la carte grise, toujours conduite à droite???
Ou tu à vu le coté de conduite sur une carte grise :P
jerome rouge

sur le type ;)

donc ta voiture est plus homologué après modification.
leo111

Message par leo111 »

parce que tu penses naivement que ta voiture est encore conforme en durites avia, pagids, nitrons, decat et echap sport, admi hurricane, volant snap off ????

je te laisse encore six mois, au train où tu vas pour passer aux harnais, baquets carbone, jantes SJR

le plus important est de tout déclarer à ton assureur pour être couvert, pour le reste, je met au défi les bleus de décrypter le type ou la série

ils ont déja du mal à lire les nouvelles cartes grises, alors je les vois très mal te dire " à la lecture de votre numéro de série, je constate que votre S1 a été construite à hetel en 1999 avec le volant à droite monsieur, remettez moi tout cela en place"

j'ai récemment fait expertiser mon élise à moteur honda (le transplant moteur c'est un peu plus voyant que le changement de volant) avec bien sûr tout le reste pas origine du tout (sjr, plaquettes pfc, disques fvh, durites avia, snap off, pot larini, sièges 111S, intérieur carbone ect ect, avant exige, aileron carbone) bref, je ne sais même pas si les portieres sont encore celles d'origine chez Christian Huet,

cela coûte 100 euros, envoi du rapport à l'assurance décrivant en détail la voiture, je paye 200 euros de prime en plus que pour ma 111S et je roule tranquille

arrête de faire peur à tout le monde

:lol: :lol:
jerome rouge

non ce qui me fait rire, c'est que j'ai contacter le vendeur pour une exige et je lui demandé une reprise pour ma s1, je lui ai dit que je fesait de la piste et apparemment.....les véhicules qui font de la piste doivent pas etre en bon état car il m'a fait comprendre de la vendre seul.

Alors quand on veut etre clean, on dit à ses acheteurs que les papiers sont plus en règle. :roll: :wink:
fentuz

Message par fentuz »

je sais que la conversion se fait legalement sur morgan... le chassis reste avec RHD mais il est stipule en cas de vente que la voiture et convertie... sinon, il parait que ca peut etre considere comme fraude...

Apres, si voiture est passee a la drire et que assureur OK... aucun pb...
Image
Image
Rascal

Message par Rascal »

Les conversions peuvent se faire légalement, mais pas grand monde le fait. :evil:
Ça nous promet de grands moments à venir. :roll:

Une expertise ne sert pas à grand chose, et normalement, tout élément non conforme ou non homologué doit être précisé dessus (ce qui était le cas sur l'expertise de ma voiture faite par l'ancien proprio). :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Rascal

Message par Rascal »

Concernant l'histoire des "bleus" qui ne vont pas voir au numéro de série que la voiture a été convertie, sur un banal contrôle des papiers, je suis bien d'accord, mais en cas d'enquête de gendarmerie dans le cadre d'un accident corporel, je te garantis que si le gendarme qui fait l'enquête fait bien son boulot, il va s'en apercevoir (j'ai été gendarme adjoint un certain temps, je sais comment ça marche).
Et là, vu les sommes en jeu, je te garantis que ton assureur va te lâcher, s'il n'est pas explicitement marqué sur le contrat que la voiture a été convertie et si elle n'est pas en règle niveau DRIRE...

L'écart de prix entre les RHD et les LHD est tellement énorme que ça va aiguiser l'appétit de certain. OK quand c'est bien fait, sinon on reste avec une conduite du mauvais côté parce que l'on a surtout acheté un prix (ou sinon on prend un speedy, et il n'y a pas de honte à ça, c'est même l'achat le plus rationnel).

8)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Bon arrêtons de polémiquer, je me suis rencardé à la DRIRE et à mon assurance pour la conversion.

:arrow: Assurance : Volant à droite, à gauche, au milieu ils s'en foute :lol: du moment que la voitures que tu assures corresponds bien au type réel de l'auto.. je dit bien le type ... le N° VIN ils en ont besoin uniquement pour identifier l'auto ....

si tu as une Elise 120cv faut donner le type d'une Elise 120cv
Si tu as une Exige VHPD faut pas l'assurer comme une Elise 120cv ....

Maintenant DRIRE

démarche officiel : Après conversion faut repasser par la casse DRIRE avec le CoC LOTUS d'une Elise LHD ( affaire de 1-2 semaines) + passage chez eux pour vérifier qq bricoles ( ceinture, phares, siége)
c'est l'affaire d'une 1/2 Journée et 90€ en frais de dossier

Démarche officieux ils en ont rien à foutre :roll: tu fais la conversion est Basta

Les prix des Elise MK1 en Angleterre sont telle que la cote des Elise Françaises va littéralement fondre d’ici qq mois :o ... on peut pas tenir une différence de plus de 10 000 € ( voir 15 000 € pour une 111s) entre une LHD et une RHD
Surtout que le marché anglais regorge d’Elise de tout type, de toute couleur avec des options sympa…. Et que LOTUS donne le C.o.C Gratuitement et rapidement (essayé d’avoir ce type de document de la part de Caterham France :lol: :roll: )

Pour moi la différence entre une Elise French et anglaise va vite se stabiliser vers 5 000 € de + pour la version LHD … coût de la conversion
Répondre