Présentation Zoz & Question : 111S ou 111R ?

Divers général sur Lotus uniquement
Arnaud

Message par Arnaud »

Bienvenu dans le "monde lotus".
Excellent, à la moindre occaz ça démarre au quart de tour les débats !
Pour rouler en "S1 préparée"... ce que je peux dire c'est que c'est une super auto... pour la piste. C'est une auto dédiée "plaisir de pilotage". Vu tes besoins, je te recommande aussi vivement une... S2 récente. Moins extrème qu'une S1 et plus utilisable au quotidien. Ensuite "S", "R" ou autre, je ne les connais pas...
Bonne recherche.
arno-19

Message par arno-19 »

Salut Zoz,

Tu as un aperçu de ce qui t'attend si tu achètes une S2. :wink:

Le seul droit que tu auras sur ce site est de dire tout le mal que tu penses d'elle ...

Le plus drôle c'est la virulence de certains dès que l'on dit du bien de nos autos ... sans dire du mal de celle des autres évidemment vu que toutes les Elise sont des autos fantastiques et que les différents modèles permettent de choisir celle qui correspond le mieux à ton utilisation.

Je confirme que Toyota est bien le premier constructeur mondial de voitures particulières et une référence en terme de fiabilité. Cela n'empêche pas qu'il y a eu 2 autos en France Dixit Marcassus et Dizier qui ont cassé une soupape pour cause de sur-régime (> 8700 tr/min). A priori, défaillance du rupteur d'un coté et sur-régime au rétrogradage pour l'autre. 2 autos en 4 ans ... avec changement du moteur pris en charge par LOTUS dans le premier cas au moins.

Pour la fiablilité des Rover, fais-toi une idée en parcourant le site ...

Mais bon je te dis tout ça pour que tu ais un autre point de vu que la pensée unique habituelle, mais j'avoue être un peu frustré et rêver depuis toujours à une S1 111S. :lol: Je plaisante, ne perdez pas votre sens de l'humour légendaire !! :D

Je :arrow: avant le lynchage

Bon choix à toi

ps. mon auto est Nightfall Blue
francky

Message par francky »

:lol: ...trop belle...
ZAVACHIER !
michadams

Message par michadams »

faut jamais demander quelle modele tu dois acheter... tt le monde a la meilleure....

et puis, quoi que tu poses comme question, tes critères, le fait que tu roules avec tous les jours, on ne lit qd mm pas la question avant de te répondre...

un seul conseil, arrange toi pr en essayer un maximum, et ainsi pouvoir te faire une idée quant à tes attentes... tu seras le seul juge de ce qui est fait pr toi ou pas... tu te feras qd mm plaisir ds toutes... maintenant, à toi de voir les choses qui te sont indispensable au vu de ton utilisation.. rien que pour les 150km que je parcours quotidiennement en belgique, je ne pouvais me permettre une S1, quoi qu'avec ma Mares sur le dos :lol:

systématiquement, les gens ne lisent pas et repondent à coté de la plaque.. tu te demandais quel modele te convient le mieux? ou quel est le meilleur modele, ds l'absolu, pr tourner 30min sur piste?

plein de bonnes reponses, mais pas à la bonne question...

à bone entendeur^^
Speedom

Message par Speedom »

Bon si je vous écoute pour mon premier choix Lotus j'aurais donc fait le bon choix !

Une Elise S1 et en plus une serie Héritage Gold Leaf, j'ai eu du nez quoi.

Vivement le 22 Novembre ( c'est le jour ou je l'achète ) :wink: :D
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
lolocb

Message par lolocb »

c'est bien de parler des 10 em que l'on peu gagner sur un circuit,

mais une auto doit aussi se vivre au quotidien,

la S2 est plus confortable, mieux fini, plus pratique, ma capote se démonte et remonte sans outil en 1 minutes,

je suis d'accord que le but premier d'une lotus n'est pas forcement ça mais pour moi qui fait dans les 15000 km par ans sa compte.

après pour la fiabilité, il n'y a pas que le moteur ..........
Image
Yann

Message par Yann »

bon en gros je résume :-)
essaye tous les modeles qui te disent ;)

je peux te faire essayer une 111s s1 si tu veux. pour la 111r je pense qu il y auras un proprio ravi de partager son avis sur sa voiture lors d une rencontre...

Yann
Image
fentuz

Message par fentuz »

lolocb a écrit :c'est bien de parler des 10 em que l'on peu gagner sur un circuit,

mais une auto doit aussi se vivre au quotidien,

la S2 est plus confortable, mieux fini, plus pratique, ma capote se démonte et remonte sans outil en 1 minutes,

je suis d'accord que le but premier d'une lotus n'est pas forcement ça mais pour moi qui fait dans les 15000 km par ans sa compte.

après pour la fiabilité, il n'y a pas que le moteur ..........
oui exactement.

Maintenant y'en qui font 20Kmiles/an et qui viennent a Neauphle d'Angleterre et tout ca avec une S1 de abase sans les sieges conforts 111S :)

Tu vois de qui je veux parler????? :P
Image
Image
Répondre