Un nouveau de plus !

Divers général sur Lotus uniquement
Jean-Fred

Un nouveau de plus !

Message par Jean-Fred »

Et bien voilà, c'est fait : mon premier post sur elise.ch !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai longtemps lu vos posts avant de franchir le pas. Certains ont mis deux jours, d'autres, plusieurs mois avant de s'inscrire ... ce qui est mon cas ! C'est donc tout naturellement que je réserve mon premier post pour me présenter, sur un forum passionnant et plein d'infos, avec une bonne dose de bonne ambiance :D !

Je suis donc de la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine précisément, et y travaille en tant qu'ingénieur commercial.

Inutile de vous dire que je suis passionné d'automobile, et bien entendu de lotus. L'Elise exactement ... cette belle demoiselle qui ne demande qu'à être soignée, bichonnée, et bien entendu, cravachée quand il le faut :D !

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé l'élue de mon cœur. Enfin, l’élue de mon garage surtout :wink: . Mais, ça ne devrait pas trop tardé !
En effet, après mettre plus qu'intéressé par les lotus super 7, Westfield et autres grenouilles, j'ai finalement décidé de m'orienter vers une lotus s1 pour ma première sportive. Bien entendu, j'aurai réellement besoin de vos conseils pour mon achat (une anglaise très certainement), sachant que je n'en ai jamais conduit (ni même monté dedans) et un peu novice en mécanique. :)

Voilà, je crois avoir été plutôt exhaustif pour cette présentation.

A très bientôt sur elise.ch !

Jean-Fred
Ze_cat

Message par Ze_cat »

soit le bienvenu....

un conseil ...

Fuit cette diablesse que sont les Elise S1-S2 :twisted:

c'est fragile, ca te fera lever 5 fois par nuit pour l'admirer dans son garage. Tes voisins te regarderons en biais, ton chef se demanderas comme un subalterne peut ce payer un auto comme çà, ta famille te prendra pour un fou .. et quand tu leur diras que le volant est du "mauvais" coté, ils appelleront l'hôpital Psychiatrique le plus proche.

Tu claqueras tes primes de fin d'année, dans des accessoires inconnus de la population : Tube By-pass Harnais, Durite aviation, Huricane.

La météo sera plus importante que le cours de la bourse, tu regarderas la météo le vendredi pour savoir si tu peux sortir ta belle le Week-end.

Tu connaitras tous les ronds point de ta ville :D …. Et aussi tous les dos d'ânes. :(

Tu sera ravi de dire qu'elle consomme moins qu'une Clio, mais qu'elle fout une pâte au Ferrari sur circuit :lol:

Bref, tu seras foutu… Lotus un jour, Lotus toujours :wink:
Arnaud

Message par Arnaud »

Bienvenu ici et dans ce monde passionnant !

(Ze_cat... excellent ton post ! Mais tellement vrai...)
:lol:
lolocb

Message par lolocb »

Bienvenue :D

on se croisera pi être sur les routes du coin alors....
Image
Speedom

Message par Speedom »

Salut à toi.

Moi je suis piqué depuis 2 jours......... :P

Alors va y fonce c'est vraiment pas une voiture comme les autres, et pourtant des sportives j'en ai et j'en ai eu quelques bonnes, mais l'Elise c'est je crois vraiment un autre monde !

Excellent le post de ze-cat, je plussois :wink:
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
sergio111s

Message par sergio111s »

Bienvenu ! :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Ze_cat a écrit :soit le bienvenu....

un conseil ...

Fuit cette diablesse que sont les Elise S1-S2 :twisted:

c'est fragile, ca te fera lever 5 fois par nuit pour l'admirer dans son garage. Tes voisins te regarderons en biais, ton chef se demanderas comme un subalterne peut ce payer un auto comme çà, ta famille te prendra pour un fou .. et quand tu leur diras que le volant est du "mauvais" coté, ils appelleront l'hôpital Psychiatrique le plus proche.

Tu claqueras tes primes de fin d'année, dans des accessoires inconnus de la population : Tube By-pass Harnais, Durite aviation, Huricane.

La météo sera plus importante que le cours de la bourse, tu regarderas la météo le vendredi pour savoir si tu peux sortir ta belle le Week-end.

Tu connaitras tous les ronds point de ta ville :D …. Et aussi tous les dos d'ânes. :(

Tu sera ravi de dire qu'elle consomme moins qu'une Clio, mais qu'elle fout une pâte au Ferrari sur circuit :lol:

Bref, tu seras foutu… Lotus un jour, Lotus toujours :wink:
J'adore, et pourtant tellement vrai :lol:
eric 340r

Message par eric 340r »

BIENVENU ICI

j'en reviens pas de ton post ze cat. je me retrouve la dedans. c'est tellement vrai !! :D
route 66 j'arrive !!
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Bienvenue Jean-fred !

N'hésite pas à demander conseils aux membres de ce forum car ils sont nombreux à avoir importé leurs Elises (UK et Switzerland ).

Ze_cat avec un post pareil l'arrivée du nouveau va passer complètement inaperçu :lol:
Tu peux pas test.
Ze_cat

Message par Ze_cat »

:lol:

je préfère avertir tout de suite Jean-Fred à quoi il doit s'attendre en Ayant une LOTUS dans son garage ...... c'est tout.

Aprés, plus rien, ne sera comme avant. :D
pat2font

Message par pat2font »

Bienvenue sur ce forum, magnifique choix que tu fais là.
Pour ma part en plus du post de ZE Cat qui est tellement vrai , moi je lui parle et c'est ma nouvelle copine qui me prend pour un illuminé. Que veut tu elles sont tellement exeptionnelles .......
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Merci à tous pour votre acceuil. Ca confirme ce que je pensais de ce forum !

Ze_cat c'est vrai que ton post est particulièrement sympathique ! On dirait une sorte de prémonition, une vision même. Je n'attend qu'une chose : qu'elle se réalise !!! Disons pour l'arrivé des beaux jours.

Disons qu'en plus, mon parking pro n'arrange pas les choses : se garer entre toutes ces porches, ferrari, aston et autre lamborgini me donne qu'une seule envie : allez mettre une sacré correction à tous ces V8, V10 et V12 :twisted: ! Leur montrer qu'un p'ti 1.8 dans une structure légère est tellement suffisant sur circuit :D !

Bref plus j'en parle, plus je vous lis, plus je regarde vos avatars ... plus je deviens accro avant même d'y avoir gouté ! Une drogue vous dites ... ???
Rascal

Message par Rascal »

Bienvenue Jean-Fred, je te souhaite d'attraper le virus toi aussi, ce n'est que du bonheur. 8)

Et tout ce que décris Zecat est vrai, ma dernière folie pour ma belle, un jeu de roues Team Dynamics Pro Race pour le circuit que je viens de lui monter avec amour ce WE. Et paf, le treizième mois. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
NIKO

Message par NIKO »

eric 340r a écrit :BIENVENU ICI

j'en reviens pas de ton post ze cat. je me retrouve la dedans. c'est tellement vrai !! :D
oui moi aussi...surtout pour la meteo :roll: :oops:

Bienvenu Jean-Fred :wink:
leo111

Message par leo111 »

bienvenue jean-fred

ps : ze cat, il est temps de changer ton pseudo, "zelise" est dispo
Répondre