HTVNI >>>> Hard Top Volant Non Identifié

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
michadams

HTVNI >>>> Hard Top Volant Non Identifié

Message par michadams »

Voilà l'aventure qu'il m'est arrivée cette après-midi...

je roulais, assez vite (190/200), qd tout à coup, mon hard top s'est litteralement arraché et envolé !!!!

il s'agit d'une Elise R de 07/2007, commandée avec hard top, et je n'ai jamais démonté le hard top, ni moi, ni ds un garage...

Je me suis rendu chez Mr Lecler afin de lui montrer.. et de fait, il me dit, bien que sachant que je n'ai jmais démonté le hard top, que Lotus va répondre que je l'ai surement démonté et mal remonté...

qq'un a-t-til déjà entendu parlé d'un cas similaire?

est ce possible que le hard top ait été mal fixé chez Lotus avt la livraison?

ai je une chance en garantie?

Merci de vos réponses,

Michael
jerome rouge

Message par jerome rouge »

j'ai bien peur que lotus n'écoutera que son porte monnaie :?
eric 340r

Message par eric 340r »

j'ai vu ça aussi sur une exige cup 255. :cry:
route 66 j'arrive !!
michadams

Message par michadams »

je viens d'envoyer un mail chez Komotec, concernant autre chose, mais lui ai parlé de mon aventure, il me dit également connaitre deux cas similaires...

donc, ça arrive, meme si peu fréquent...

ce qui est surprenant, c que quand j'ai recup le hard top sur la route (le hard top est en trois parties, le toit en lui mm, et ses deux "renforts" à visser au montant du pare brise, et à l'arrière sur l'arceau), la partie avant, qui comporte 3vis, etait séparée du hard top en lui meme, mais les pas de vis ainsi que les vis qui les attachent ensemble etaient nickel (alors que tt a été arraché!), comme si cette partie n'avais jamais été vissée...

bizarre...
Dernière modification par michadams le mar. déc. 18, 2007 11:22 pm, modifié 1 fois.
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut myka,
prends toutes tes pièces et rends toi chez un expert automobile.. avec de la chance il sera de ton coté et tu pourras faire pression chez ton concessionaire !
francky

Message par francky »

Michael
Ce probleme vient de faillir arriver sur l'exige 255 cup de nicolas Gourio du CLF. Heureusement il s'est partiellement décroché et Nico a pu s'arreter à temps. Bien sur il ne l'avait jamais démonté car ne possedait la voiture que depuis quelques jours (achetée neuve )...
ZAVACHIER !
manu67

Message par manu67 »

ils déconnent de plus en plus chez Lotus je trouve!

vendre des trucs une fortune et envoyer balader les clients ensuite car leur chiniole est mal montée ou conçue

à quand une Lotus à 100.000E à finir sois même? esprit es tu là?
Image
jerome rouge

Message par jerome rouge »

je sais pas comment se monte le toit sur une elise s2, mais ,si c'est comme sur un speedster vissé, c'est vite vue.

Regarde c'est quoi qui a put lacher? Y'a bien des pattes qui ont du sauter???
michadams

Message par michadams »

non, rien ne s'est detaché, ni mm arraché, c ça que je trouve tres bizarre... sur la partie arrière du hard top, il y a les deux excroissances qui viennent se loger ds les gorges pr le caller et positionnement, ainsi qu'une patte de renfort qui relie le hard top à l'arcerau... là, rien n' a laché, tout etait encore attaché... juste les pates de fixations fixées sur la carrosserie, ds lesquelles vient s'emboutir le hard top, qui sont arrachées et cassées.

et pour la partie avt, il a deux pattes en "L" dont une extremité est vissée au coin avt du hard top, et l'autre extermité qui se loge ds une fixation plastique fixée sur le montant de pare brise (comme a l'arrière), ces deux pattes etaient arrachées aussi.

par contre, le renfort avt, qui se visse sur le hard top, et qui le relie au montnat du pare brise, lui etait détaché du hard top qd je l'ai ramassé, mais les vis n'etaient pas abimées, tout comme leurs propre pas de vis, aucune trace d'arrachage, c ça que je trouve bizarre, on dirait que cette partie n'etait pas fixée...
sandro

Message par sandro »

Tu as une ou deux photo des pièces?
Pour avoir monté deux fois mon hard top, je vois pas comment il peut s'arracher, même avec 100 ou 200 kg de dépression.
C'est allucinant, parceque ça me paraît vraiment solide ces attaches.
matt_111S

Message par matt_111S »

Pour ce qui est de la prise en charge par Lotus j'ai eu le même problème pour faire accepter que mon arbre à cames qui s'est déchiré à 3000 tours à 60km/h était peut être lié à un défaut (voir mon post de l'époque pour les détails).

Alix de chez Dizier :) qui entretient ma lolo et a qui je l'avais ammenée suite à la casse, a constaté les dégats, confirmant qu'il n'y avait ni défaut d'utilisation ni entretien bâclé.

Il a d'abord reçu une réponse négative de Lotus :evil: il a retenté avec un second expert, et j'ai eu 25% de prise en charge...

Don't give up !
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
lolocb

Message par lolocb »

A priori on a aussi eut un cas sur l'opel speedster :?
Image
michadams

Message par michadams »

le pire, imaginons le cas où j'aurais touché, voir blessé qq'un avec le hard top, j'en aurais donc carrément été responsable !!! :shock: :shock: :shock:
inside00

Message par inside00 »

Ouais tu as eu de la chance dans ton malheur!

reste plus qu'as mettre 2 span-set autour de la voiture pour tenir le hardtop :lol:
Répondre