HTVNI >>>> Hard Top Volant Non Identifié
- michadams
HTVNI >>>> Hard Top Volant Non Identifié
Voilà l'aventure qu'il m'est arrivée cette après-midi...
je roulais, assez vite (190/200), qd tout à coup, mon hard top s'est litteralement arraché et envolé !!!!
il s'agit d'une Elise R de 07/2007, commandée avec hard top, et je n'ai jamais démonté le hard top, ni moi, ni ds un garage...
Je me suis rendu chez Mr Lecler afin de lui montrer.. et de fait, il me dit, bien que sachant que je n'ai jmais démonté le hard top, que Lotus va répondre que je l'ai surement démonté et mal remonté...
qq'un a-t-til déjà entendu parlé d'un cas similaire?
est ce possible que le hard top ait été mal fixé chez Lotus avt la livraison?
ai je une chance en garantie?
Merci de vos réponses,
Michael
je roulais, assez vite (190/200), qd tout à coup, mon hard top s'est litteralement arraché et envolé !!!!
il s'agit d'une Elise R de 07/2007, commandée avec hard top, et je n'ai jamais démonté le hard top, ni moi, ni ds un garage...
Je me suis rendu chez Mr Lecler afin de lui montrer.. et de fait, il me dit, bien que sachant que je n'ai jmais démonté le hard top, que Lotus va répondre que je l'ai surement démonté et mal remonté...
qq'un a-t-til déjà entendu parlé d'un cas similaire?
est ce possible que le hard top ait été mal fixé chez Lotus avt la livraison?
ai je une chance en garantie?
Merci de vos réponses,
Michael
- michadams
je viens d'envoyer un mail chez Komotec, concernant autre chose, mais lui ai parlé de mon aventure, il me dit également connaitre deux cas similaires...
donc, ça arrive, meme si peu fréquent...
ce qui est surprenant, c que quand j'ai recup le hard top sur la route (le hard top est en trois parties, le toit en lui mm, et ses deux "renforts" à visser au montant du pare brise, et à l'arrière sur l'arceau), la partie avant, qui comporte 3vis, etait séparée du hard top en lui meme, mais les pas de vis ainsi que les vis qui les attachent ensemble etaient nickel (alors que tt a été arraché!), comme si cette partie n'avais jamais été vissée...
bizarre...
donc, ça arrive, meme si peu fréquent...
ce qui est surprenant, c que quand j'ai recup le hard top sur la route (le hard top est en trois parties, le toit en lui mm, et ses deux "renforts" à visser au montant du pare brise, et à l'arrière sur l'arceau), la partie avant, qui comporte 3vis, etait séparée du hard top en lui meme, mais les pas de vis ainsi que les vis qui les attachent ensemble etaient nickel (alors que tt a été arraché!), comme si cette partie n'avais jamais été vissée...
bizarre...
Dernière modification par michadams le mar. déc. 18, 2007 11:22 pm, modifié 1 fois.
-
jerome rouge
- michadams
non, rien ne s'est detaché, ni mm arraché, c ça que je trouve tres bizarre... sur la partie arrière du hard top, il y a les deux excroissances qui viennent se loger ds les gorges pr le caller et positionnement, ainsi qu'une patte de renfort qui relie le hard top à l'arcerau... là, rien n' a laché, tout etait encore attaché... juste les pates de fixations fixées sur la carrosserie, ds lesquelles vient s'emboutir le hard top, qui sont arrachées et cassées.
et pour la partie avt, il a deux pattes en "L" dont une extremité est vissée au coin avt du hard top, et l'autre extermité qui se loge ds une fixation plastique fixée sur le montant de pare brise (comme a l'arrière), ces deux pattes etaient arrachées aussi.
par contre, le renfort avt, qui se visse sur le hard top, et qui le relie au montnat du pare brise, lui etait détaché du hard top qd je l'ai ramassé, mais les vis n'etaient pas abimées, tout comme leurs propre pas de vis, aucune trace d'arrachage, c ça que je trouve bizarre, on dirait que cette partie n'etait pas fixée...
et pour la partie avt, il a deux pattes en "L" dont une extremité est vissée au coin avt du hard top, et l'autre extermité qui se loge ds une fixation plastique fixée sur le montant de pare brise (comme a l'arrière), ces deux pattes etaient arrachées aussi.
par contre, le renfort avt, qui se visse sur le hard top, et qui le relie au montnat du pare brise, lui etait détaché du hard top qd je l'ai ramassé, mais les vis n'etaient pas abimées, tout comme leurs propre pas de vis, aucune trace d'arrachage, c ça que je trouve bizarre, on dirait que cette partie n'etait pas fixée...
- matt_111S
Pour ce qui est de la prise en charge par Lotus j'ai eu le même problème pour faire accepter que mon arbre à cames qui s'est déchiré à 3000 tours à 60km/h était peut être lié à un défaut (voir mon post de l'époque pour les détails).
Alix de chez Dizier
qui entretient ma lolo et a qui je l'avais ammenée suite à la casse, a constaté les dégats, confirmant qu'il n'y avait ni défaut d'utilisation ni entretien bâclé.
Il a d'abord reçu une réponse négative de Lotus
il a retenté avec un second expert, et j'ai eu 25% de prise en charge...
Don't give up !
Alix de chez Dizier
Il a d'abord reçu une réponse négative de Lotus
Don't give up !
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track