111R?

Divers général sur Lotus uniquement
dispee

111R?

Message par dispee »

Salut!

Je fais appel à vous concernant le choix de ma futur auto: j'ai possédé dans l'ordre en sportives:

-Toyota MR-Spyder
-Boxster 2.5
-Elise S2 111 122ch modifié environ 130ch
-Nissan 350Z roadster

Je cherche sa remplacente: ma tus' était super à piloter, look,petite conso vraiment une caisse exptionnelle mais manquait beaucoup de ch sur route...
J'aimerai revenir à une tus' les autres roadsters me laissant sur ma fain pas assez sportif, look bof ou beaucoup trop cher :roll:

Que pensez de la 111R ont voit vraiment une différence avec la 111?

Romain
ex-elise S2 111 noir
fentuz

Message par fentuz »

Quelle utilisation en aurais tu?
Image
Image
pex

Message par pex »

la S2 111 n'a que 122cv??? elle n'avait pas un VVC de 160?
one life, live it!
dispee

Message par dispee »

utilisation: week-end, balade, pas circuit ou occasionnellement 1 ou 2 fois dans l'année pour essayer mon auto...

C'est la S2 111S qui disposait du VVC 160ch boite longue
La 111 mk1 fait 120ch la mk2 122ch

Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
ex-elise S2 111 noir
lolocb

Message par lolocb »

la 111R a sa puissance en haut des tours,

au dessus de 6200 tr/mn, il y en a quand même en dessous mais il faut voir si cela te convient.
lors de dépassements il faut souvent tomber un ou plusieurs rapports pour être sure du coup :lol:

il y a de la puissance mais sur les routes sinueuses 120, 160 ou 192 cv ne changent pas grand chose.

je te proposerai bien d'essayer ma 111R mais en ce moment les routes sont vraiment glissantes, si tu n'est pas pressé :wink:
Image
dispee

Message par dispee »

lolocb a écrit :la 111R a sa puissance en haut des tours,

au dessus de 6200 tr/mn, il y en a quand même en dessous mais il faut voir si cela te convient.
lors de dépassements il faut souvent tomber un ou plusieurs rapports pour être sure du coup :lol:

il y a de la puissance mais sur les routes sinueuses 120, 160 ou 192 cv ne changent pas grand chose.

je te proposerai bien d'essayer ma 111R mais en ce moment les routes sont vraiment glissantes, si tu n'est pas pressé :wink:

:wink: c sur qu'en ce moment je vais pas voir grand chose, la tenue de route des elise est exptionnelle sur route sinueuse pas conduit mieux...à ce jour slk,mr-s,z4,s2000,350z,986S,993,996 3.4...pas de comparaison
Je pense que seul un essai permet de se fixer sur la motorisation :)
ex-elise S2 111 noir
Gripp

Message par Gripp »

Essaie la derniere, Elise SC, le moteur a un compresseur (presque comme l'Exige S) la puissance est de 220 CV et surtout il y a du couple à tous les régimes.
pex

Message par pex »

une elise ne te donnera jamais le kick en ligne droite d'une 911 ou d'une S2000 ni meme d'une grosse berline allemande hyper puissante...

A moins de la convertir avec un honda ou un audi

Tu en as eu une, tu sais que ce n'est pas dans une ligne droite qu'une elise te donne des sensations...
one life, live it!
philgtt

Message par philgtt »

oui mais alors qu'est ce que c'est "frustrant" (surtout sur circuit) de ce faire deposser à la moindre ligne droite un peu conséquente :?

idem sur route de montagne, quand tu ne peux pas doubler une voiture qui route un tout petit peu plus vite que la normal parcque tu n'as pas assez de puissance pour le depasser sur une distance assez courte... Restez derrière dans tous les virages alors que le gars te bouchonne, ça fait quand meme assez suer :oops:

pour moi une S1 devrait avoir au moins 145ch et une S2 160ch, histoire d'avoir un moteur à la hauteur de son chassis :wink:
Atoc powered !!!
Image
Skal

Message par Skal »

philgtt a écrit :oui mais alors qu'est ce que c'est "frustrant" (surtout sur circuit) de ce faire deposser à la moindre ligne droite un peu conséquente :?
Faut pas exagérer c'est pas des voitures à pédales non plus :wink:
jerome rouge

Message par jerome rouge »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me demande ce que vous avez comme moteur dans vos lotus pour avoir de telle propro, je veux bien faire un tour de la mienne pour montrer si dans les route de montagne on peut pas doubler :lol: :lol: :lol:
michelmk2

Message par michelmk2 »

idem :) a mon avis ils sont top habitués au diesel et change les rapport a 4.000 rpm :)
Skal

Message par Skal »

jerome rouge a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me demande ce que vous avez comme moteur dans vos lotus pour avoir de telle propro, je veux bien faire un tour de la mienne pour montrer si dans les route de montagne on peut pas doubler :lol: :lol: :lol:
La mienne va très bien aussi je te rassure toute Toyota qu'elle est :wink:
sandro

Message par sandro »

dispee a écrit :Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
hahaha :lol: j'me suis bien marré à vous lire !! Que de lamentations :lol:
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

sandro a écrit :
dispee a écrit :Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
hahaha :lol: j'me suis bien marré à vous lire !! Que de lamentations :lol:
Surtout qu'en voyant ce genre de réflexion je me demande pourquoi dispee veut réitérer dans l'achat d'une Elise.
Tu peux pas test.
Répondre