Je cherche sa remplacente: ma tus' était super à piloter, look,petite conso vraiment une caisse exptionnelle mais manquait beaucoup de ch sur route...
J'aimerai revenir à une tus' les autres roadsters me laissant sur ma fain pas assez sportif, look bof ou beaucoup trop cher
Que pensez de la 111R ont voit vraiment une différence avec la 111?
utilisation: week-end, balade, pas circuit ou occasionnellement 1 ou 2 fois dans l'année pour essayer mon auto...
C'est la S2 111S qui disposait du VVC 160ch boite longue
La 111 mk1 fait 120ch la mk2 122ch
Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
au dessus de 6200 tr/mn, il y en a quand même en dessous mais il faut voir si cela te convient.
lors de dépassements il faut souvent tomber un ou plusieurs rapports pour être sure du coup
il y a de la puissance mais sur les routes sinueuses 120, 160 ou 192 cv ne changent pas grand chose.
je te proposerai bien d'essayer ma 111R mais en ce moment les routes sont vraiment glissantes, si tu n'est pas pressé
lolocb a écrit :la 111R a sa puissance en haut des tours,
au dessus de 6200 tr/mn, il y en a quand même en dessous mais il faut voir si cela te convient.
lors de dépassements il faut souvent tomber un ou plusieurs rapports pour être sure du coup
il y a de la puissance mais sur les routes sinueuses 120, 160 ou 192 cv ne changent pas grand chose.
je te proposerai bien d'essayer ma 111R mais en ce moment les routes sont vraiment glissantes, si tu n'est pas pressé
c sur qu'en ce moment je vais pas voir grand chose, la tenue de route des elise est exptionnelle sur route sinueuse pas conduit mieux...à ce jour slk,mr-s,z4,s2000,350z,986S,993,996 3.4...pas de comparaison
Je pense que seul un essai permet de se fixer sur la motorisation
Essaie la derniere, Elise SC, le moteur a un compresseur (presque comme l'Exige S) la puissance est de 220 CV et surtout il y a du couple à tous les régimes.
oui mais alors qu'est ce que c'est "frustrant" (surtout sur circuit) de ce faire deposser à la moindre ligne droite un peu conséquente
idem sur route de montagne, quand tu ne peux pas doubler une voiture qui route un tout petit peu plus vite que la normal parcque tu n'as pas assez de puissance pour le depasser sur une distance assez courte... Restez derrière dans tous les virages alors que le gars te bouchonne, ça fait quand meme assez suer
pour moi une S1 devrait avoir au moins 145ch et une S2 160ch, histoire d'avoir un moteur à la hauteur de son chassis
philgtt a écrit :oui mais alors qu'est ce que c'est "frustrant" (surtout sur circuit) de ce faire deposser à la moindre ligne droite un peu conséquente
Faut pas exagérer c'est pas des voitures à pédales non plus
je me demande ce que vous avez comme moteur dans vos lotus pour avoir de telle propro, je veux bien faire un tour de la mienne pour montrer si dans les route de montagne on peut pas doubler
je me demande ce que vous avez comme moteur dans vos lotus pour avoir de telle propro, je veux bien faire un tour de la mienne pour montrer si dans les route de montagne on peut pas doubler
La mienne va très bien aussi je te rassure toute Toyota qu'elle est
dispee a écrit :Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
hahaha j'me suis bien marré à vous lire !! Que de lamentations
dispee a écrit :Avec ma 111 je compte plus le nombre de fois où j'ai du arréter un dépassement d'une berlines allemandes trop juste en moteur pour la route.Voir quand on est 2 + le plein une golf TDI 130 fait aussi bien
hahaha j'me suis bien marré à vous lire !! Que de lamentations
Surtout qu'en voyant ce genre de réflexion je me demande pourquoi dispee veut réitérer dans l'achat d'une Elise.