Ouais arriver a conduire une RHD est assez rapide, par contre arriver a etre aussi a l'aise avec qu'avec une LHD quand il s'agit de """piloter""", là ya quand meme un taf enorme. Pas a cause de la position du volant, mais bien a cause de la main gauche, car si les gestes sont rapidement fluides, on se rends compte qu'il ne sont pas aussi rapides et precis qu'avec la main droite. Et ca faut vraiment bosser pour avoir la meme precision/vitesse de shifting avec la main gauche.Ze_cat a écrit :sincérement et je suis le 1er étonné, conduire une RHD en France ne posse pas autant de problèmes que je l'aurais imaginé
Passage de vitesse, c'est l'affaire de 100-200 km pour faire les gestes.. dés fois on enquille mal le geste 4 -> 5 ....
Pour rouler en France : pas de problème , on a tendance à rouler un peu au centre de la route au début
![]()
Rond point, croissement : 2 secondes d'attention en +
Pour doubler : là attention
pas trop suivre les autos de devant, faire gaffe au ligne sur la chaussé, pas prendre de risque, et GAZZZZZZZZZZZZ
En fait, pour un novice en Elise, une RHD c'est pas si mal, ca permet de rouler + concentré, de faire plus gaffe et de prendre moins de risquecar elle envoie du steak comme même la petite anglaise .... un erreur, et vite arrivé
Bonjour à toutes et tous ...
- trauma
- Tuscani
... c'est un bon challenge ...trauma a écrit :Ouais arriver a conduire une RHD est assez rapide, par contre arriver a etre aussi a l'aise avec qu'avec une LHD quand il s'agit de """piloter""", là ya quand meme un taf enorme. Pas a cause de la position du volant, mais bien a cause de la main gauche, car si les gestes sont rapidement fluides, on se rends compte qu'il ne sont pas aussi rapides et precis qu'avec la main droite. Et ca faut vraiment bosser pour avoir la meme precision/vitesse de shifting avec la main gauche.Ze_cat a écrit :sincérement et je suis le 1er étonné, conduire une RHD en France ne posse pas autant de problèmes que je l'aurais imaginé
Passage de vitesse, c'est l'affaire de 100-200 km pour faire les gestes.. dés fois on enquille mal le geste 4 -> 5 ....
Pour rouler en France : pas de problème , on a tendance à rouler un peu au centre de la route au début
![]()
Rond point, croissement : 2 secondes d'attention en +
Pour doubler : là attention
pas trop suivre les autos de devant, faire gaffe au ligne sur la chaussé, pas prendre de risque, et GAZZZZZZZZZZZZ
En fait, pour un novice en Elise, une RHD c'est pas si mal, ca permet de rouler + concentré, de faire plus gaffe et de prendre moins de risquecar elle envoie du steak comme même la petite anglaise .... un erreur, et vite arrivé
- Tuscani
... aucun souci particulier ... franchement on s'y fait vite et je trouve même que cela rajoute un p'tit plus à cette titine peu courante.jpc42 a écrit :... Alors finalement cette prise en main RHD??
Ma douce et tendre l'a prise en main également ce dimanche, sans grande difficulté.
Le premier grand test ce sera le 21/02 à Ledenon ...
... il va super bien ce p'tit bloc Rover ...
- Tuscani
... pour Ledenon ... pas de souci ... j'organise via Objectif Circuit la journée du 21 février en location exclusive ...pat2font a écrit :Félicitations pour ce bel achat elle a l'air super propre avec un beau carnet d entretiens tu ne regretteras pas cet achat c'est de la balle cet auto. Pour Lédenon renseigne toi on y était ce week-end.
A+ Patrick
Donc toute une journée pour profiter et surtout apprendre à manier la titine.
- Philou300
Tuscani a écrit :... aucun souci particulier ... franchement on s'y fait vite et je trouve même que cela rajoute un p'tit plus à cette titine peu courante.jpc42 a écrit :... Alors finalement cette prise en main RHD??![]()
Ma douce et tendre l'a prise en main également ce dimanche, sans grande difficulté.
Le premier grand test ce sera le 21/02 à Ledenon ...![]()
... il va super bien ce p'tit bloc Rover ...
Bravo pour ta belle voiture il me tarde de plus en plus le 21 pour la voir en action donc une Lotus de plus sur le circuit