Sur CTR Team on a une solution qui consite a doublé les masses du moteur
Pour info je poste cette solution ici car elle peut servir (surement apres adatation) les Elise modifier avec ce moteur
Voila le topic d'origine:
http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?t=5838
La 1ere modif a faire preconiser par Hondata est de deplacé la masse de la rampe d'injecteur placé d'origine sur le collecteur d'admission sur le couvre culasse du moteur:

Ca coute rien a faire
La raisson pour la quelle on fait ca c'est car le collecteur d'admission est isolé pour ne pas qu'il recupere la chaleur du moteur donc la possition de la masse d'origine n'est pas bonne
Plusieurs ont grillé des boitiers a causse de ce defaut
Ensuite il faut creer des cables pour relier certains points du moteur a la masse de la batterie
Pour cela il faut:
-environ 3 metre de cable section 8mm²
-8 cosses plaqué Or section 8mm²
-2 cosses section 16mm²
Cela est facilement trouvable dans la section audio de votre Norauto du coin pour un prix d'environ 30€ le tous
Pour les longeurs des sections des cables ca va surement changer entre la CTR et l'Elise donc je ne mentionne pas les longueurs, j'indique juste ou il faut les mettres
Voila les cables qu'il faut faire avec les cosses:

A placé sur le support de la couroie accessoire:

Faire passé le cable le long du collecteur d'admission:

Jusqu'au papillon:

Du papillon a la batterie (attention la batterie n'est pas au meme endroit sur l'Elise):

Le noeus sur la batterie et noté le 2eme cable qui va du collecteur d'admission a la batterie puis le chassis:

Le 3eme cable qui repart:

Un point sur le chassis de la voiture:

Pour finir sur le couvre culasse:

Donc ce montage est a corriger pour l'adapter a une Elise mais ca montre les points a relier