[Elise-K20A]Astuces:Systeme de masse pour le moteur Honda

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Yoshi

[Elise-K20A]Astuces:Systeme de masse pour le moteur Honda

Message par Yoshi »

Sur la discution avec Leo111, le moteur Honda n'a pas des masses assurés dans d'origine dans les Civic
Sur CTR Team on a une solution qui consite a doublé les masses du moteur
Pour info je poste cette solution ici car elle peut servir (surement apres adatation) les Elise modifier avec ce moteur ;)

Voila le topic d'origine:
http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?t=5838

La 1ere modif a faire preconiser par Hondata est de deplacé la masse de la rampe d'injecteur placé d'origine sur le collecteur d'admission sur le couvre culasse du moteur:
Image
Ca coute rien a faire
La raisson pour la quelle on fait ca c'est car le collecteur d'admission est isolé pour ne pas qu'il recupere la chaleur du moteur donc la possition de la masse d'origine n'est pas bonne
Plusieurs ont grillé des boitiers a causse de ce defaut

Ensuite il faut creer des cables pour relier certains points du moteur a la masse de la batterie
Pour cela il faut:
-environ 3 metre de cable section 8mm²
-8 cosses plaqué Or section 8mm²
-2 cosses section 16mm²
Cela est facilement trouvable dans la section audio de votre Norauto du coin pour un prix d'environ 30€ le tous

Pour les longeurs des sections des cables ca va surement changer entre la CTR et l'Elise donc je ne mentionne pas les longueurs, j'indique juste ou il faut les mettres ;)

Voila les cables qu'il faut faire avec les cosses:
Image

A placé sur le support de la couroie accessoire:
Image
Faire passé le cable le long du collecteur d'admission:
Image
Jusqu'au papillon:
Image
Du papillon a la batterie (attention la batterie n'est pas au meme endroit sur l'Elise):
Image
Le noeus sur la batterie et noté le 2eme cable qui va du collecteur d'admission a la batterie puis le chassis:
Image
Le 3eme cable qui repart:
Image
Un point sur le chassis de la voiture:
Image
Pour finir sur le couvre culasse:
Image

Donc ce montage est a corriger pour l'adapter a une Elise mais ca montre les points a relier ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
leo111

Message par leo111 »

j'avais un doute mais la c'est sûr, les gars du CTR sont vraiment à la masse ! :wink:

j'ai lu le topic et les pb de ralenti, notamment à chaud (ou de vitres elec mais ca j'ai pas) j'ai jamais connu sur l'exire,

la modif vaut le coup, j'en parlerai à Frederic Fabbri qui doit refaire le faisceau sur la belle
Image
leo111

Message par leo111 »

après discussions avec l'inégalable Supertony, ce montage pose un problème :

en électricité auto, il ne faut pas créer des boucles de masse, idéalement il faut prendre un seul et unique point de masse et faire partir les fils depuis ce point jusqu'à chacun des éléments à mettre à la masse

il ne faut pas repiquer la masse sur un autre fil de masse
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Effectivement je confirme pas de boucle de masse repiquée mais masse unique. Sinon c'est pas à la masse.
Yoshi

Message par Yoshi »

leo111 a écrit :après discussions avec l'inégalable Supertony, ce montage pose un problème :

en électricité auto, il ne faut pas créer des boucles de masse, idéalement il faut prendre un seul et unique point de masse et faire partir les fils depuis ce point jusqu'à chacun des éléments à mettre à la masse

il ne faut pas repiquer la masse sur un autre fil de masse
Tony a raisson mais c'est pour ca qu'il y a 3 fils ;)
Les seuls racord qu'il y a ce sont des points au chassis de la voiture donc une masse suposé parfaite
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Répondre