+1jpc42 a écrit : et pour le sujet initial, RHD, et avec moins de 10 000€ de upgarde t'a déjà qq chose de sacrement bien., la conduite RHD on s'y fait très très rapidement
RHD ou LHD?
- jpc42
moi je sais...Yann111 a écrit :On peut voir à quoi elle ressemble?philgtt a écrit :le choix à été validé pour moi : n° 2
on va voir ce que çà donne à l'usage et si j'aurai préferé ou non un volant du bon côté....
ok je sors...
je pense qu'il fera une belle présentation debut de semaine...
Don't Worry...Drive Happy
je crois qu il y en un effet boule de neige qui fait que le RHD devient un choix de plus en plus envisageable pour beaucoup...
quand il y en avait peu, ca paraissait la grande aventure avec beacoup d a prioris, "quid de l homologuation" "quid du volant du mauvais du mauvais cote" "quid si on se fait refiler une poubelle" etc...
plus il y en a qui ont franchit le pas, plus les a prioris sont tombes, parce-que maintenant quasi tous le monde connait quelqu un qui roule RHD et qui peut faire beneficier de son experience directe...
quand il y en avait peu, ca paraissait la grande aventure avec beacoup d a prioris, "quid de l homologuation" "quid du volant du mauvais du mauvais cote" "quid si on se fait refiler une poubelle" etc...
plus il y en a qui ont franchit le pas, plus les a prioris sont tombes, parce-que maintenant quasi tous le monde connait quelqu un qui roule RHD et qui peut faire beneficier de son experience directe...
- nchevrier
J'avais encore un petit appriori concernant les RHD. Et puis un peu sur la fiabilité des Lotus et des lotus Anglaises en particulier.
A lire ce qu'il y a sur le forum, je crois que je vais franchir le pas, sans meme avoir roulé dans une elise.
Je suis quand meme monté dans l'une d'elle au garage Dizier(75017 PARIS) , M.dizier lui meme discutant des lotus. Monsieur sympatique, discutant avec franchise, par contre toutes les lotus avec conduite à gauche, et à des prix Lotus.
Donc direction Angleterre au mois de Juillet/Aout.
Par contre, si il y a quelqu'un proche de Levallois qui veut bien me faire faire un tour et surtout discuter et me montrer les points importants à verifier, je lui offre un verre ou un café à une terrasse ensolleillée.
Nicolas
A lire ce qu'il y a sur le forum, je crois que je vais franchir le pas, sans meme avoir roulé dans une elise.
Je suis quand meme monté dans l'une d'elle au garage Dizier(75017 PARIS) , M.dizier lui meme discutant des lotus. Monsieur sympatique, discutant avec franchise, par contre toutes les lotus avec conduite à gauche, et à des prix Lotus.
Par contre, si il y a quelqu'un proche de Levallois qui veut bien me faire faire un tour et surtout discuter et me montrer les points importants à verifier, je lui offre un verre ou un café à une terrasse ensolleillée.
Nicolas
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mr Dizier est vraiment très sympa. Il n'a pas hésité à prendre 1 heure de son temps pour échanger avec moi, alors même que le boulot ne lui manquait pas et des clients étaient dans son "magasin". Un vrai passionné, peu avard en conseils.nchevrier a écrit :J'avais encore un petit appriori concernant les RHD. Et puis un peu sur la fiabilité des Lotus et des lotus Anglaises en particulier.
Nicolas
LHD/RHD : avec les infos que tu as pu lire sur elise.ch, je pense que si tu choisi une LHD tu sais pourquoi. Si tu choisi une RHD, tu sais pourquoi aussi.
Si tu vises une S1, je suis de la région parisienne, mais je crois que c'est une S2 que tu vises.
Votez light. Votez Lotus !
- nchevrier
Merci a toi Jean-Fred.
En effet je suis plus tenté par une Sé, l'esthetique me tente plus (les gouts et les couleurs ne se discutent pas), mais aux vues de l'augmentation des tarifs avec les beaux jours et sachant que je n'ai pas envie d'attendre, je vais peut etre opté pour une S1.
On va voir dans les semaines à venir.
Avant je fais mon demenagement.

En effet je suis plus tenté par une Sé, l'esthetique me tente plus (les gouts et les couleurs ne se discutent pas), mais aux vues de l'augmentation des tarifs avec les beaux jours et sachant que je n'ai pas envie d'attendre, je vais peut etre opté pour une S1.
On va voir dans les semaines à venir.
Avant je fais mon demenagement.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant