Catalyseur sport : Montage et compte rendu
- fentuz
Avec un polissage de cullasse comme ce qu a fait Heph.jpc42 a écrit :Perso je le monterais sans hesiter...
regarde:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/144_223/l ... _(eu2).htm
J'ai une config relativement similaire avec des AAC moins pointus (Profile Piper 270, alors que le PTP 170 est fourni avec des Piper profil 285 il me semble).gttac a écrit :bon vous êtes en train de m'inquiéter du coup...![]()
le TB 52 est dans le carton de pièces que je fait monter la semaine prochaine.
Donc ok ou non avec le kit PTP 170 sur une S1 ?![]()
qu'est-ce qui pourrait être incompatible ??![]()
Je fonctionne avec le TB 52mm, pas de soucis.
Comme indiqué plus haut, il est nécessaire lorsqu'un travail a été effectué sur la culasse.
Dans le kit PTP 170, ce qui peut potentiellement te poser un problème de ralenti/stabilité a bas régime, ce sera le profil de tes cams et non le TB. Les cams peuvent être trop agressif pour l'ECU d'origine. Si un emerald est fourni, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
- jpc42
d'ailleur je songé aussi a DVA pour le K13a, mais quel différence avec toi helph, puisque tu fait reférence a Andrew de DVA justement. excepté le fait que t'a encore les cames d'origine?fentuz a écrit :
Avec un polissage de cullasse comme ce qu a fait Heph.J'y songe pour le prochain "service C"--->DVA power
Don't Worry...Drive Happy
- gttac
je ne sais pas ce qu'il y a comme boitier...NIKO a écrit :J'ai une config relativement similaire avec des AAC moins pointus (Profile Piper 270, alors que le PTP 170 est fourni avec des Piper profil 285 il me semble).gttac a écrit :bon vous êtes en train de m'inquiéter du coup...![]()
le TB 52 est dans le carton de pièces que je fait monter la semaine prochaine.
Donc ok ou non avec le kit PTP 170 sur une S1 ?![]()
qu'est-ce qui pourrait être incompatible ??![]()
Je fonctionne avec le TB 52mm, pas de soucis.
Comme indiqué plus haut, il est nécessaire lorsqu'un travail a été effectué sur la culasse.
Dans le kit PTP 170, ce qui peut potentiellement te poser un problème de ralenti/stabilité a bas régime, ce sera le profil de tes cams et non le TB. Les cams peuvent être trop agressif pour l'ECU d'origine. Si un emerald est fourni, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
par contre je crois avoir lu que justement avec ce genre de cames, la gestion ne peut justement pas être faite à partir des AAC, mais à partir au contraire du papillon, ce qui expliquerait l'incompatibilité..
ce que je sais c'est que au moins deux personnes ont mis des papillons en 52 et ont eu des problèmes avec respectivement un kit 165 et 170, problèmes résolus en remontant un 48
j'ai envoyé un mail à PTP mais sans réponse pour l'instant
faudrait peut-être créer un autre post au lieu de pourrir celui de ze cat
entre le Japon et l'angleterre
- gttac
voici la réponse de PTP :
We have always used the 48mm throttle body, because we felt that this throttle body enhanced the 170 package, how ever I have heard of people fitting the 52mm throttle body and liking the results, so all I can advise is that it is personal preference to which throttle body works best.
We have always used the 48mm throttle body, because we felt that this throttle body enhanced the 170 package, how ever I have heard of people fitting the 52mm throttle body and liking the results, so all I can advise is that it is personal preference to which throttle body works best.
entre le Japon et l'angleterre
- jpc42
ah bein d'accord...gttac a écrit :voici la réponse de PTP :
il se mouille pas des masses finalement...eux utilise le 48, mais en même temps, il savent que certains montent des 52 et aime les resultat, et c'est une question de gout personnel...
dans ce cas pourquoi le proposait il en option??
Komotec le pose sur ses prepa et DVA aussi...roger sabre je sais pas, mais je suppose que oui?
Don't Worry...Drive Happy