Harnais pour S1

Ju

Harnais pour S1

Message par Ju »

J'ai vu en feuilletant pas mal de catalogues de pièces auto compétition comme Oreca ou BPS qu'il existe des harnais beaucoup moins chers que ceux proposés par Elise Parts ou Elise Shop... sans pour autant que la qualité fasse défaut a priori
Quelqu'un a-t-il acheté ses harnais ailleurs ?
Quelles dimensions faut-il prendre ?

Merci
Yann111

Message par Yann111 »

Un excellent rapport qualité/prix, ce sont les harnais rrs boucle aviation que tu enroules autour de la barre...
leo111

Message par leo111 »

des schrott chez Grand Prix Racewear en 3 pouces avec la boucle homologuée un peu plus de 250 euros pièce

des safety devices de chez schrott en ventrale 2 pouces (fabriqués pour lotus) sur pistonhead

il y en a une paire en ce moment pour 225 livres, je te conseille ce modèle car les brins sont courts, mais suppose de les fixer en wrap around donc d'avoir des sièges percés au niveau des épaules
Image
Ju

Message par Ju »

Je ne pense pas vouloir percer mes sièges, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible...
L'idéal serait des harnais utilisables avec les sièges d'origine.
Ju

Message par Ju »

Yann111 a écrit :Un excellent rapport qualité/prix, ce sont les harnais rrs boucle aviation que tu enroules autour de la barre...
Ca se trouve où ?
Yann111

Message par Yann111 »

http://www.rrs-w.com/fr/harnais/harnais-4pts-noir.htm

J'en ai acheté un il y a un moment, la qualité est très correcte (semblable à du sparco je pense) et le prix, attractif (100€ si je me souviens bien, ce qui est presque introuvable pour un harnais 3 pouces boucle avia homologué FIA).
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Ju a écrit :
Yann111 a écrit :Un excellent rapport qualité/prix, ce sont les harnais rrs boucle aviation que tu enroules autour de la barre...
Ca se trouve où ?
Ici :wink:
http://www.rrs-w.com/fr/index.htm
Image
S1 111S Deep Purple
Ju

Message par Ju »

Ces RRS ont l'air très bien !
Est-ce possible de les installer sans percer les sièges ?
leo111

Message par leo111 »

Je ne pense pas vouloir percer mes sièges, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible...
je suis désolé mais alors oublie les harnais sur des sièges non percés, tu risques juste de te faire très très mal en cas de choc car la seule chose qu'ils serreront, ce sont tes sièges.

je te renvoie sur les discussions sur le SELOC sur ce thème

ceci est mon avis et il n'est pas discutable
:wink:
Image
Ju

Message par Ju »

leo111 a écrit :
je suis désolé mais alors oublie les harnais sur des sièges non percés, tu risques juste de te faire très très mal en cas de choc car la seule chose qu'ils serreront, ce sont tes sièges.

je te renvoie sur les discussions sur le SELOC sur ce thème

ceci est mon avis et il n'est pas discutable
:wink:
Pourtant EliseShop vend bien des harnais sans avoir de sièges percés ?

Et comment as tu fait pour percer tes sièges alors ? Sièges de 111S d'origine d'ailleurs ?
leo111

Message par leo111 »

il s'agit de vieilles photos et je crois que même yvo a participé à la discussion sur le SELOC à propos de la pose et de l'utilisation des harnais.

mes sièges sont des sièges de 111s d'origine en superbe velours très confortables, c'est pourquoi je ne les ai pas troqués contre des bacquets de seconde monte perçés, n'ayant pas pour l'instant trouvé mon bonheur.

Il est toutefois déconseillé de le faire, certains prétendant que l'on fragilise ainsi l'appuie tête

Mais les américains de Sector 111, propose le kit et fournissent un film d'explications pour percer des sièges de S2, donc....je l'ai fait à la dremel et j'ai posé les deux anneaux vendus par hangar 111, ainsi que le kit de visserie pour conserver la ceinture avec les harnais.

je pense que c'est la moins pire des solutions en conservant les sièges d'origine, sinon passe à de vrais bacquets
Image
leo111

Message par leo111 »

Image
Ju

Message par Ju »

Très intéressant tout ça !
Je suis curieux de ton installation !
Si tu peux m'envoyer une photo de ce que ça donne sur tes sièges de 111S ça m'intéresse beaucoup !
Par contre sur la doc de Sector111 on voit qu'il découpe la coque arrière du siège de S2 mais sur des sièges de 111S, on ne voit pas la coque, il y a du tissu derrière. Ca ne pose pas de problème ?

C'est qui le bon mécano ??? :wink:
leo111

Message par leo111 »

appelle moi on ira au garage ensemble tu prendras toutes les photos que tu veux :wink:
Image
fentuz

Message par fentuz »

Hangar conseille de croiser les sangles de harnais sur la barre si voiture est equipee de siege non perces.

L'idee est de 'rapprocher' les points d'encrage et donc avoir un appui plus pret du coup et eviter le pbs sur clavicules
Image
Image
Répondre