Cata sport ou décata ?

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Cata sport ou décata ?

Message par supertony »

Bonjour,

Je souhaiterais décatalyser mon Elise 111 120cv pour la faire respirer un peu mieux. Il vaut mieux la decatalyser completement par un tube ou preferer un catalyseur sport. La différence de prix etant enorme, mieux vaut il faire le bon choix, sachant que je me sert de l'auto exclusivement pour le circuit.

PS : Je monte aussi pour la meme occaz, un pot sport inox et une admi qui respire.

Merci pour la réponse.
Antho
Jack

Message par Jack »

J'avait le tube "Decat" sur ma S1 111, quel joli bruit avec le Janspeed!! Mais... attention à la police :wink:
Le Decat donne quelque Ch en plus en haut, mais moin de couple en bas, Enfin je pense que c'est mieux un catalyseur sport... :wink:

Regarde ici!
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm

Ciao :)
Lotus Exige S in Saffron Yellow
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

J'ai cru lire qq-part que sur des tests ils avaient trouvé en cata-sport donnait de meilleurs résultats, mais je ne retrouve pas l'article... par contre question performance/prix... je dirais va pour le tube de remplacement et va chercher les 1ch-1ch et demi ailleurs :-P
fred62

Message par fred62 »

Moi aussi, je me souviens avoir lu des tests sur le moteur K

en gros c'est :
-pas ( ou quasiment pas) de gain de puissance sans cata.
-2/3 ch avec un cata sport.
supertony

Message par supertony »

Merci pour toute ces reponses rapides. Le cata sport etant quand meme pas donné, je vais m'en passer pour le moment.

Et si je conserve le cata d'origine avec l'admi et le pot sport, que va t-il se passer ?
Jack

Message par Jack »

Rien de mal :wink: :D

Ca vait gagner un peu de puissance, et le sound c'est joli :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Par contre si tu vires le cata, tu gagne un peu en chaleur- ca chauffe moins :-p
SebM

Message par SebM »

supertony a écrit :Merci pour toute ces reponses rapides. Le cata sport etant quand meme pas donné, je vais m'en passer pour le moment.

Et si je conserve le cata d'origine avec l'admi et le pot sport, que va t-il se passer ?
Comme l'a dis Jack... le son sera bon... moi c'est mon cas, et c'est nickel...
EricAqua

Message par EricAqua »

Hi,

Un point négatif pour la combinaison cat-by-pass et pot sport, ca fait souvent dépasser les limites de bruit pour les circuits et conduit directement à l'exclusion ou à se faire bourrer le pot de paille de fer...

Donc si by pass, prendre un silenced ou un cata-sport...

A+
Eric S.
SebM

Message par SebM »

Mais meme avec seulement un pot sport c'est limite pour certains circuits, non ??
Gipsy

Message par Gipsy »

Quand j'avais le cata d'origine et le Madac, ça faisai un bruit plus sourd et on sentait qu'au dela de 6000Tr ça "peinais un peu" pour prendre ses tours.
sans compter qu'a 3000Tr j'avais une salle résonnance et vibration... très désagréable.
Dès que j'ai mis le cata sport, plus de résonnance et une auto qui respire un peu mieux, ça se sent... même si c'est pas flagrant.

hey Antho, si tu passes par lyon, dit le mois, je te ferais essayer ma baignoire en config catasport. pot inox non homologué plus admi bien libre...

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

Ben j'ai commandé le bypass et le pot inox.

Si ça fait trop de bruit, on reviendra en config cata.
dubickini

Message par dubickini »

supertony a écrit :Ben j'ai commandé le bypass et le pot inox.

Si ça fait trop de bruit, on reviendra en config cata.
Moi j'ai un by-pass, mais j'ai aussi acheter un truc qui permet de changer les infos envoyé par la sonde lambda, tu as aussi pri ca ?
fred62

Message par fred62 »

dubickini a écrit : Moi j'ai un by-pass, mais j'ai aussi acheter un truc qui permet de changer les infos envoyé par la sonde lambda, tu as aussi pri ca ?
un "MIL light eliminator" ?
Christophe

Confirme

Message par Christophe »

Je confirme avec ma S2 de 122CV, j'ai testé sur circuit sans cata avec un simple tube, la puissance semblais déplacée vers le haut, pas plus mais bien différente, résultat était pas terrible.Enfin sur Suisse la question se pose pas, c'est soit cata ou cata sport, les amendes sont tel ke personne prend un tel risque, de plus ca pue l'essence mal brulée c'est infecte! On a plus l'habitude de ca! Celà fait 20 ans que nous avons les catas obligatoires donc c'est surement pour celà. Mes amis francais ne sente pas la diffence m'ont ils dit!
Répondre